Phoxynus Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Voilà, mon pc au repos, je suis a 52° au bout d'une heure. Et là, je surf depuis 2 heures environ, et je suis a 58°. J'ai essayé cpu stability 6.0 et en 1/2 heure, j'etais a 64°. Ma tour est tres mal ventilée, un ventilo en aspi et aucun en extraction. Pas moyen de le mettre a l'arriere pour l'extraction. Avec une autre tour (antec pas trop chere ?), la t° chutera t'elle ? Car mon but est bien sur d'o/c mon pross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 a fond qu elle chuteraa.. si tu la ventille bien bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 12 novembre 2003 Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 Tu as quoi pour refroidir ton cpu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 sinon t'as fait le test avec boitier ouvert pour voir la t° ! si ca ne chute pas bcp c'est peut etre que t'a un probleme au niveau du radiateur(mal fixé? pate thermique) dis ce que c'est comme processeur et details ton matos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Si tu n'as aucun ventilo en extraction, la chaleur a tendance à s'accumuler dans ton boitier... je pense qu'effectivement un test boitier ouvert serait interessant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Alors, voilà mon ventilo: WhisperRock 3 La pate thermique, je n'ai rien ajouté a celle presente sous le dissipateur.... Boitier ouvert, la t° tombe à 45° environ au repos. Je ferai le même test boitier ouvert ce sior pour etre sur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Monte un SLk900 avec de l'artic silver 5 et un Noiseblocker S3. Mon 2400+ en ce moment en 180*12 est à 39°C au repos et 45°C en burn. Avant avec un HeatPipe Taisol j'étais à 51°C au repos et 59°C en burn... Le tout dans un environnement à 22°C, boitié ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 Monte un SLk900 avec de l'artic silver 5 et un Noiseblocker S3.Mon 2400+ en ce moment en 180*12 est à 39°C au repos et 45°C en burn. Avant avec un HeatPipe Taisol j'étais à 51°C au repos et 59°C en burn... Le tout dans un environnement à 22°C, boitié ouvert. Je parle d'une autre tour, pas d'un autre ventilo !!! car chacun prêche pour celui qu'il possede ... Pour la pate, c'est a voir .... Et le Noiseblocker S3, c'est un ventilo , amettre où, a la place de celui du slk ou dans la tour ? car si c'est dans la tour, je repete qu'il y a pas de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 car chacun prêche pour celui qu'il possede ... Mais d'un autre côté, c'est dur de faire mieux en air cooling Ah oui aussi, le slk est livré sans ventilo, donc le noiseblocker est pour lui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav43 Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Salut tous le monde Pensser aussi que parfois ; j'uste un petit coup de souflette dans nos chere radiareur et sufisant pour gagner 5° voir plus. Sais si simple , tous les mois sais bien ou des que la temperature et anormalement haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Euh , je sais pas si c'est vraiment la tour qui est en cause , a mon avis tu ferais bcp mieux de changer ton ventirad ,comme le disais c0ma , tu peux monter un Radiateur Thermalright SLK900 couplé à un Ventilateur Papst S2 ou S3 , tu mets un peu de pate thermique Atric Silver 5 (ou Artic Silver 3 , c'est quasiment pareil) , et tu devrais avoir une température bien inférieure Ou alors , si tu ne veux pas t'embêter tu achètes un Zalman 7000A Al-Cu Sinon avec les températures que tu as en ce moment , tu peux oublier l'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 je repete qu'il y a pas de place ! fait comme moi, sort le sciseau a tôle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 17 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 bon, ben je devais testé jeudi soir mais je suis tombé en embuscade chez le voisin. Juste eu le temps de venir tout couper entre 2 whiskies et il me semble que la t° etait de 41° boitier ouvert ..... Alors si ca vient pas du boitier, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 52° boitier fermer 41° boitier ouvert ca fait 11° de difference(en idl) 41 c'est plus correcte. sinon c'est peut etre un fake tu as de bon boitier pour moins de 100 euros ou meme des boitiers noname pas mal agencé a 50 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 de plus je tiens à rapeler que boitier ouvert c'est encore moins bien que boitier bien ventilé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 de plus je tiens à rapeler que boitier ouvert c'est encore moins bien que boitier bien ventilé ! exacte. avec mon montage, j'ai 5 degrés en moin le boitier fermé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 novembre 2003 Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 exacte. avec mon montage, j'ai 5 degrés en moin le boitier fermé +1 dans une moindre mesure! avec un boitier bien ventillé tu sera certainement en dessous de 40° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seriaz Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Salut Il te faut absolument un ventilo en extraction. Pour info j'ai fait une légère opération sur mon pc tout neuf chez un assembleur, et sur mesure Il s'agi d'un PIV 2.8 Ghz avec ASUS p4PE + 512 Mo SDRAM pC3200 aucun ventilo si ce n'es l'alim et le veniad d'origine sur le P4 Avant il faisait 41 en idle et 62° en full j'ai ajouté hier un noiseblocker S2 ultrasilent en extraction, résultat : Idle : 38°, full 54 maximum ! pas mal non ? et juste en ajoutant un venilo en extraction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.