Aller au contenu

portable polyvalent et pas trop cher


carerade

Messages recommandés

salut a tous

en fait je voudrais acheter un pc portable avant le mois d'aout. je suis pas trop préssé mais bon.

Je voudrais un portable pas trop cher (700 ¤ vraaiment maxi) pour une utilisation internet, photo, gravure de video (camescope,...), pas trop de jeu voire pas du tout ( sims 2 ).

j ai vu sur pas mal de site des pc et je pense aller sur Dell, c est le meilleur rapport qualité/prix.d ailleur en ce moment jusqu au 25 avril il y a de grosse promo

je me penche vers l inspiron 6400 mais 2 modele s offre a moi:

-proco t2060(1,60 GHz, 1Mo L2 cache,533 MHz fsb), 1 Go RAM, DD 80 GO chipset graphique Intel® GMA 950, graveur DVD,wifi...) a 549¤

et l autre

-proco core 2 duo t5300 (1.73 GHz, 2Mo L2 cache, 533 MHz fsb), 1 Go RAM, 120 Go DD,carte graphique 256Mo ATI® MobilityTM Radeon® X1400 HyperMemoryTM , graveur dvd, wifi,...) a 699 ¤

Que valent les deux cartes graphiques de ces portables ?

sont elle suffisante pour mon usage?

que valent ces prcesseurs?

la difference de prix vaut elle la carte + le processeur?

ou est ce que j attends la baisse des prix ?

merci si vous avez des conseils je suis preneur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le GMA n'est pas une carte graphique comme on l'entend aujourd'hui, c'est un circuit vidéo bidon. La X1400 fait laaaaargement mieux.

Ces cartes son suffisantes pour ton usage, encore que le GMA et les Sims, c'est un peu serré (mais ça passe en super basse qualité).

Le deuxième processeur a 1Mo de cache en plus et ce n'est pas négligeable.

La différence de prix est absolument justifiée, surtout avec un disque dur plus gros en prime.

Tu peux attendre la baisse des prix, car les prix baissent toujours. Après, il faut savoir si tu as besoin d'un portable ou non.

Mon conseil, le seul qui me vienne à l'esprit : si tu achètes maintenant, prend plutôt le deuxième modèle qui sera viable plus longtemps, ça vaut la différence de prix.

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le GMA n'est pas une carte graphique comme on l'entend aujourd'hui, c'est un circuit vidéo bidon. La X1400 fait laaaaargement mieux.

Ces cartes son suffisantes pour ton usage, encore que le GMA et les Sims, c'est un peu serré (mais ça passe en super basse qualité).

Le deuxième processeur a 1Mo de cache en plus et ce n'est pas négligeable.

La différence de prix est absolument justifiée, surtout avec un disque dur plus gros en prime.

Tu peux attendre la baisse des prix, car les prix baissent toujours. Après, il faut savoir si tu as besoin d'un portable ou non.

Mon conseil, le seul qui me vienne à l'esprit : si tu achètes maintenant, prend plutôt le deuxième modèle qui sera viable plus longtemps, ça vaut la différence de prix.

Voilou !

merci pour tes reponses ca m aidera dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...