Posté(e) le 22 avril 200718 a Bonjour a tous, voila j'ai monté mon athlon 64x2 3800+ am2 sur ma crte mére mais je ne sais pas ou brancher le ventilo ? sur cpu fan ou sys fan ? Merci d'avance !
Posté(e) le 22 avril 200718 a Bonjour a tous, voila j'ai monté mon athlon 64x2 3800+ am2 sur ma crte mére mais je ne sais pas ou brancher le ventilo ? sur cpu fan ou sys fan ? Merci d'avance ! A ton avis ?
Posté(e) le 22 avril 200718 a Auteur Bonjour a tous, voila j'ai monté mon athlon 64x2 3800+ am2 sur ma crte mére mais je ne sais pas ou brancher le ventilo ? sur cpu fan ou sys fan ? Merci d'avance ! A ton avis ? cpu fan, mais mon connecteur n'a que 3 pins alors que celui du cpu fan 4 !
Posté(e) le 22 avril 200718 a Tu peux quand même le brancher. Le 4eme pin sert au PWM, c'est un truc qui permet au ventilateur de s'auto-réguler en fonction de la température du processeur mais ça marche très bien sans. Par contre ton ventilateur tournera tout le temps à fond, à moins de passer par un rhéobus ou de régler la vitesse du ventilo par software si possible (genre Speedfan).
Posté(e) le 22 avril 200718 a Salut, je profite de ce topic car j'ai un peu de mal à comprendre le but d'avoir un systeme de PWM (MLI en français) sur du courant continu. J'ai fait un BAC STI Electrotechnique, et on a vu ce principe sur du courant alternatif. Comment ça marche? => je vais aller voir sur ^^. Sinon pour réguler la vitesse du ventilo, SpeedFan est parfait, je l'utilise chez moi, sur mon Opty, en dessous de 43°, le ventilo reste à 30%. Aucun bruit.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.