Aller au contenu

Carte Mère OEM?

Israphil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voilà je comptais m'acheter une CM P5B-Delxue pour ma future config venant tout droit d'amerique :yes:

Seulement voilà en relisant la description j'ai vu le titre :

Asus P5B Deluxe 965 LGA775/Core2/RAID/LAN/SATA/1394/OEM

Je me dis tiens? Une CM OEM? Ca veut dire quoi Oo.

Je lis la description : "blabla.... This board is brand new and OEM and comes with no accessories but I can send the winning bidder a number to call to get an IO shield from Asus upon request....blabla"

Un peu flou tout ça, de plus je ne comprend pas le mot "winning bidder" ^^

Apres quelques recherches sur le net je ne trouve toujours pas ce que veut dire un CM OEM, si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance,

Israphil.

Non je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais en gros la phrase veut dire que tu peux lui demander un numéro pour avoir un bouclier de la part d'Asus.

Mais bon je comprend pas trop.

Tu l'as paie combien ta carte mère ?

Parce que le bundle de la P5B deluxe est quant même bien remplie et tu peux acheter en france, tu comprendra mieux :yes:

Non je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais en gros la phrase veut dire que tu peux lui demander un numéro pour avoir un bouclier de la part d'Asus.

Mais bon je comprend pas trop.

Tu l'as paie combien ta carte mère ?

Parce que le bundle de la P5B deluxe est quant même bien remplie et tu peux acheter en france, tu comprendra mieux :yes:

Je l'achete sur ebay y'a une enchère qui se finit dans 24H, elle est à 65¤ pour l'instant(frais de port compris); et y'a une autre enchère qui se finit dans 2j, elle a 35¤ pour l'instant(frais de port compris).

Ce sont donc des prix attractifs c'est pour ça que je me penche sur la question :yes:

Mais y'a un truc bizarre c'est que dans la description y'a une section "accessories" avec une liste d'accessoires...J'ai donc poser la question directement au vendeur pour savoir ce qu'il y aurait dans la boite si j'achetais son article.

Je vous tiens au courant ^^

le lien

Nouveau Rebondissement en fait ce qui n'est pas livré c'est :

* Nappe UltraDMA 133/100/66,

* Nappe floppy,

* 6 nappes S-ATA,

* 2 câbles d’alimentation SATA,

* Manuel de l’utilisateur,

* Equerre PCI avec deux ports USB 2.0,

* Equerre PCI avec un port Firewire,

* Q-Connector 3 en 1,

* Ventilateur à placer si nécessaire sur le radiateur de mosfets,

* Antenne WiFi-AP Solo,

* Micro réducteur de bruit SoundMAX.

Et le IO Shield qui en fait un accessoire (voir sur la page de la vente plus haut) mais je ne sais pas lequel, je n'ai pas trouvé sa traduction français.

J'ai une ancienne carte mère (Asus A7N8X-E Deluxe pour les intimes) j'ai donc la nappe floppy, des nappes sata, des cabels dalimentation sata.

En fait ce qui me tracasse c'est : Micro réducteur de bruit SoundMAX, Q-Connector 3 en 1 et le Ventilateur à placer si nécessaire sur le radiateur de mosfets.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont ces 3 accessoires que je sache si c'est vraiment grave de ne pas les avoir?

De plus je crois que l'Ultra DMA 133/100/66 correspond aux nappes pour les DD PATA? J'ai des nappes pour des DD PATA mais je ne sais pas si elles sont de l'Ultra DMA machin chose (je m'y connais pas trop en cable), est ce qu'un utilisateur de la A7N8X-E Deluxe peut me dire si j'ai bien de l'Ultra DMA 133/100/66?

Merci d'avance,

Israphil.

Edit : le I/O Shield = Panneau d'entree/sorties...

Pour le Q-Connector 3 :

"Il s’agit de petits bouts de plastique destinés à recevoir les connecteurs de votre boîtier pour la mise sous tension, la remise à zéro, la diode de mise sous tension, la diode d’activité du disque dur et les connecteurs USB et Firewire additionnels. L’avantage est qu’au lieu de vous contorsionner et lâcher quelques jurons pour connecter tous ces câbles un à un au fond du boîtier, il vous suffit de les connecter sur les Q-Connector et d’ensuite connecter ces derniers sur les broches de la carte mère."

Micro réducteur de bruit SoundMAX, apparement c'est un micro avec réducteur de bruit, dailleur je ne vois pas ce que ça fait dans un bundle de carte mère mais bon :craint:

Et pour le ventilo, ba c'est un petit ventilo que tu peux mettre sur une partie de la carte mère (je sais plus laquel) et qui permet un meilleur refroidissement pour l'overclocking.

POur moi le bundle est indispensable même si tu as déjà quelque cable mais bon c'est à toi de voir :|

Vi finalment j'ai laissé tomber, trop louche et puis ne pas avoir de panneau entree sorties...Bof bof ^^

Et j'ai appris que j'allais aller moi même aux US cet été je prendrai peut être sur place ca sera plus sur :p (voir post pas loin)

Merci pour vos reponses en tout cas.

Israphil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...