Aller au contenu

Achat nouvelle config'


chtigad62

Messages recommandés

Salut,

Je compte m'acheter un nouveau PC d'ici un moi ou deux, j'ai une petite idée de la config, avec un budget autour de 1000¤ (sans écran) :

- Core2duo E6600 -> 224 ¤ (baisse des prix aujourdhui =)

- 8800 GTS 320mo XFX -> 300 ¤

- Boitier antec solo -> 83 ¤

- Ballistix 2x1giga, pc6400 (4-4-4-12) -> 149¤

- Graveur dvd pioner -> 40 ¤

- DD Baracuda sataII 160g. -> 57¤

- Pour l'alim je ne sais pas quoi prendre, je trouve qu'elles sont assez cher, faut-il vraiment investir dans une bonne alim de marque ? (la j'ai une alim commandé chez LDLC depuis 2ans, j'ai recu une Eden 480W et depuis que je l'utilise (avec 6600GT et 2600+) pas eu de problème avec, et les tentions on l'air d'étre bonne alors que je l'ai payé même pas 30¤ à l'époque).

Le tout tournera sur un écran écran LG 20' wide L204WT (1680*1050) que j'ai deja.

- En carte mére j'avais un peu cherché du coté des nforce650 (pas trop cher pas rapport aux chip 680, et je ne compte pas mettre de SLI donc pas besoin du 2x 16 des chipsets 680 pour le SLI ^^)

Mais je vois que beaucoup conseils les CM à base de P965 ?? quel est la différence ?

Moi j'avais repéré la P5N nforce 650.

Et apparement c'est la P5B deluxe P965 qui est la plus conseillé.

Pouvez vous m'éclairer sur ces CM et sur la config choisi.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence majeure entre ces deux CM : Le chipset NorthBridge

Bon, si tu sais pas ce qu'est le chipset, en gros, pour faire simple, c'est la puces qui mets en relations tout les BUS de l'ordinateur. Un bus c'est un canal de communication, on en trouve aux niveaux des éléements principaux, à savoir, un BUS graphique, un BUS mémoire, UN BUS USB .. (en réalité les BUS sont pas aux nombre d'un, mais c'est pour faire plus simple). Donc pour faire dans le simpliste à souhait, le chipset, c'est ce qui relie et fait communiquer tout les élements entre eux.

Bref, d'ou l'importance de cette puc, et plus généralement de la CM (ba oui, CM pourrie = pc pourrie)

Donc ici on a deux chipset, le 650i de chez nVidia et le P965 de chez Intel.

Pourquoi on conseille d'avantage le P965 ?, plusieurs raisons :

C'est un chipset natif INtel, donc aucun problème avec les proco Intel et un MAJ du BIOS pour les futurs proco sera plus facile à programmer

Les chipset Intel, on historiquement montré leur très faible taux d'incompatibilité (contrairement à Nvidia, qui a plus souvent rencontré des problème)

Actuellement c'est surement le meilleur chipset en o/c

Sur la P5B il est couplé au southbridge (deuxième puce principal d'une CM) ICH8, qui assure des exellentes perfs au niveau des DD.

Voilà, mais le 650i à aussi de très bon arguement :

Tout d'abord, son prix

Etre un peu plus rapide sur la mémoire

Et un bon potentiel d'o/c également.

Voilà, donc dans les deux cas c'est exellent. Maintenant, ma préférence personnel reviendra tojours au chipset Intel car Natif et d'une exellente qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...