Aller au contenu

trés gros problèmes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plus de 10 jours de galère, je demande de l'aide car je n'arrive pas à résoudre certains pb. :yes::D

J'ai changé ma carte mère pour une ASUS A8N32-SLI; Je résume vite fait ma config : A64 3700+, Zalman9500CNPS + 4*512 corsair pc4400 + Seasonic 700w + 2 SATA Maxtor +1 SATA Raptor 74go + 1IDE Maxtor 200 + 1 PLEXTOR AX-760SA -en SATA BIEN SUR :craint:

Bon, après bien des difficultés à installer un nouveau système sur mon raptor : écran bleus etc...., j'en ai conclu que j'avais des barettes RAM defectueuses, mais après plusieurs heures de memtest, apparemment no problem !!! :pt1cable: :ouch: . Donc je ne sais pas pourquoi et le pire c'est que de temps en temps je revois un peu de bleu ! :D:(

Sinon tout fonctionne apparemmment (matériel) sauf mon graveur PLextor en SATA ! Quand je le branche, au démarrage il est détecté dans le bios, ensuite sous windows, mais lorsque j'ouvre le tiroir (c'est là où on se marre :roll::D:ouioui::lol: : ) ma souris se bloque pendant 30 secondes ou définitivement et alors mon lecteur n'est plus reconnu dans les lecteurs optiques de windows !!!! (les boules :francais: )

Mais que se passe-t-il ? problème de firmware ? pourtant dèja flashé. Problème avec le nforce4 sli ou pilote de carte mère ?

Et pour les écrans bleus, mes tests de RAM sont-ils fiables ou réellemnt un pb de barette. n'y aurait il pas une défaillance de mon procc ??

Et est ce normal que mon graveur dvd Plextor soir reconnu (dans Everest ) en interface ATAPI et non SATA ????

Sinon mes codes d'erreurs écran bleu : 0x00000050 ou 0x0000007e ou 0x0000007f 0x00000024 ou encore 0x000000D1

Un peu long mais pour mieux vous expliciter............. Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, as-tu essayé de booter et d'utiliser ton PC sans le Plextor ?

Autrement, quels sont les disques qui sont branchés sur le controlleur nForce4 et ceux qui sont sur le Silicon Image ?

J'ai 3 disques SATA, et quand j'en mettais un quatrième, le système ne bronchait pas mais j'avais quand même un léger ralentissement au boot, et les tites loupiottes de mon boitier restaient toutes allumées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, as-tu essayé de booter et d'utiliser ton PC sans le Plextor ?

Autrement, quels sont les disques qui sont branchés sur le controlleur nForce4 et ceux qui sont sur le Silicon Image ?

J'ai 3 disques SATA, et quand j'en mettais un quatrième, le système ne bronchait pas mais j'avais quand même un léger ralentissement au boot, et les tites loupiottes de mon boitier restaient toutes allumées

Comment voit on s'ils sont branchés sur le NF4 ou silicon image ? C'est quoi au juste le silicon image ?

Par ailleurs avant de réinstaller mon système, mon Plextor fonctionnait très bien sur xp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports doivent être de couleurs différentes, regarde toujours dans ton manuel :)

Tu avais des pilotes à installer pour faire fonctionner ton Plextor ?

Silicon Image c'est le fabricant de la puce controlleur qui gère 4 de tes 8 ports SATA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports doivent être de couleurs différentes, regarde toujours dans ton manuel :)

Tu avais des pilotes à installer pour faire fonctionner ton Plextor ?

Silicon Image c'est le fabricant de la puce controlleur qui gère 4 de tes 8 ports SATA ;)

Non pas de pilotes particuliers.............sinon sur mon Asus apparemment tout est branché sur le SATA NF4 ! et il n'y a qu'un sata silicon image mais non occupé !

(et pas 8 !! )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Deluxe qui a 2 ports supplémentaire alors, désolé pour la confusion :yes:

Tu as bien évidemment installé les pilotes nForce unifiés juste après ton installation de Windows XP :yes: ?

Pilote nforce unifiés...........c'est quoi ?? j'ai installé uniquement les pilotes de la CM.

Bon j'ai fait une recherche mais je ne sais lequel prendre ?!!!! merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon............ je reviens à la charge..............et merci pour ceux qui m'ont répondu ultérieurement ! :yes:

Je viens de réinstaller entièrement xp, j'ai désactivé complétement mon graveur PLEXTOR sata car il n'est pas reconnu par windows comme lecteur SATA (apparait bien dans le bios sur le bon port mais apparemment en IDE ! :roll: ). J'ai flashé au passage ma a8n32 sli deluxe du bios 1303 vers le 1405. Je n'ai laissé qu'un sata branché le raptor :non: , un lecteur dvd IDE et installé uniquement 2*512 corsair pc4400 dans les slot a1 et a2 (1bleu et 1noir). Pour le moment, pas de plantage et plus d'écran bleu à répétition. Je suis en train de tester les barettes de ram (les 2 restantes mais à priori pas d'erreurs au bout de 2h de test).

Est ce que cette carte supporte réellement 4*512 de pc4400 ou comme le préconise la doc, plaçer 2 DDR dans les slots A1 ET B1 , ce qui ne fonctionnement pas chez moi !! :D:yes:

Je vais de ce pas rebrancher mes disques 1 à 1........... Y a t -il une limite quant au nombre maximum de SATA ???

Et pour finir , que faire pour que mon graveur DVD sata fonctionne sur cette config !??

Merci d'avance à tous pour vos lumières :francais: :francais: :francais:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Il ne faut pas mettre les ram dans les mêmes slots de couleur ? C'est soit bleu soit noir, mais pas mélangé il me semble ... C'est comme ça pour quasiment toutes les cartes-mères du marché ... Mets déjà tes rams sur les mêmes slots de couleur.

Ensuite, tu ne m'as l'air très dégourdi (ce n'est pas une critique) en informatique :transpi: Les pilots unifiés, ce sont les pilotes de CM, mais sont-ils à jour ceux que tu as installés ? Tu es allé les prendre sur le site d'NVidia ? : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html > Processeurs de la plateforme NForce > NForce4 Series AMD > Windows XP.

Tu as toujours eu 4 barettes ou tu en as rajouté 2 récemment ?

Ton proco est o/c ?

Avec tes 4 barettes, dans le bios tu vas devoir passer en 2T pour le CommandRate au lieu de 1T pour 2 barettes. Et tes instabilités + écrans bleus peuvent très fortement venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Il ne faut pas mettre les ram dans les mêmes slots de couleur ? C'est soit bleu soit noir, mais pas mélangé il me semble ... C'est comme ça pour quasiment toutes les cartes-mères du marché ... Mets déjà tes rams sur les mêmes slots de couleur.

Ensuite, tu ne m'as l'air très dégourdi (ce n'est pas une critique) en informatique :D Les pilots unifiés, ce sont les pilotes de CM, mais sont-ils à jour ceux que tu as installés ? Tu es allé les prendre sur le site d'NVidia ? : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html > Processeurs de la plateforme NForce > NForce4 Series AMD > Windows XP.

Tu as toujours eu 4 barettes ou tu en as rajouté 2 récemment ?

Ton proco est o/c ?

Avec tes 4 barettes, dans le bios tu vas devoir passer en 2T pour le CommandRate au lieu de 1T pour 2 barettes. Et tes instabilités + écrans bleus peuvent très fortement venir de là.

En fait j'ai trouvé quelques solutions, ma CORSAIR PC4400 plante car ma CM délivre par défaut 2.6v et que la mémoire doit prendre2.8v. Du coup j'ai réinstallé les 4 barettes en 2.8v et là : NICKEL :chinois::transpi: . J'ai même pu descendre en timming : 2.5 3 3 6 au lieu de 2.5 4 4 8, et cela en 2T car le 1T avec 4 barettes ne fonctionne apparemmment pas ( a vous de me confirmer : merci :byebye: ).

En ce qui concerne les pilotes NF4, j'ai installé les pilotes unifiés 6.86_2956. Et pour finir mon proc n'est pas encore overcklocké avec cet carte mère :ouioui::transpi: :transpi:

Merci d'ailleurs de m'aiguiller sur cet overckloc au cas où. Je ne trouve pas sur la carte mère le réglage du HTT !!

Pour mon problème de graveur plextor, maintenant j'ai réussi à le faire reconnaitre en le branchant sur le SATA(rouge) au départ pour le raid de la carte mère, sans pour autant activer le raid. Il est reconnu dans windows mais ma souris se fige toujours pendant 30s dès l'ouverture du chariot !!!!

Merci de m'aider à poursuivre.......... :byebye: :byebye: :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Impeccable si tout roule maintenant, je n'y avais pas pensé sur le coup au voltage :/

Pour l'o/c, tu as une bonne CM, un bon proco, d'excellente ram faite pour l'o/c (d'ailleurs pourquoi avoir acheté de la PC4400 alors que de la PC3200 suffisait puisque pas d'o/c? ), donc en principe tu ne devrais pas avoir trop de mal pour monter en fréquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...