Aller au contenu

[RESOLU] Installation SATA II impossible


Messages recommandés

Bonjour je viens d'avoir un disque dur en sata II ( un seagate barracuda 7200.10 250go 16 MO ) mais je n'arrive pas a l'installer sous windows.

il n'est pas détecté dans mon bios quand je démarre. Et quand je laisse démarrer au moment du chargement de windows xp sa charge et sa ne s'arrete pas ...

ma config : A8N-e + 2 HDD 160 Go en IDE ( je tiens a préciser que je n'ai pas de lecteur de disquette )

J'ai oublié quelque chose ??

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

As-tu configurer ton bios pour que les DD's SATA soit detecté comme un IDE standar ?

oui je l'ai fait :D enfin je pence l'avoir fait ... il faut aller ou pour que les sata soit detecté comme les ide standar :francais:

car j'ai activé le SATA j'ai fouillé partout et je n'ai pas vu ou c'est que je pourrait detecter les sata comme ide

mais le truc c'est que il me le detecte meme pas dans le bios :craint:

Clique-droit sur Poste de Travail > Gérer > Stockage puis Gestion des Disques.

Ton disque est vu par XP mais il n'est pas activé :ouioui: Tu peux l'activer à cet endroit en faisant un clique droit dessus :roll:

mais le truc c'est que je n'arrive meme pas a aller sur windows ...

en fait sa me fait le chargement pendent 1 voir 2 minutes sa reboot et rebelotte avec apres l'écran bleu signalant une erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr d'avoir bien compris ton problème: tu as windows installé sur un disque ide, lorsque tu branches le dd sata, il n'est pas reconnu dans le bios et tu ne peux pas lancer windows (écran bleu). C'est ça?

Questions:

- Peux tu tester le disque dur sur un autre PC?

- Tu as vérifier que tu n'as pas de jumpers sur ton dd (en théorie ça ne devrait pas faire planter mais on sait jamais...)?

- Tu as tenté de le brancher à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr d'avoir bien compris ton problème: tu as windows installé sur un disque ide, lorsque tu branches le dd sata, il n'est pas reconnu dans le bios et tu ne peux pas lancer windows (écran bleu). C'est ça?

Questions:

- Peux tu tester le disque dur sur un autre PC?

- Tu as vérifier que tu n'as pas de jumpers sur ton dd (en théorie ça ne devrait pas faire planter mais on sait jamais...)?

- Tu as tenté de le brancher à chaud?

oui j'ai windows instalé sur mon ide

Non je n'ai pas pu tester le disque sur un autre pc (il est neuf)

quesqu'un jumper ;)

Non je n'ai pas tenté de le brancher a chaud ( c'est pas risqué de faire sa ??)

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios (tu peux y accéder ?), quel est le DD qui est choisi pour booter en premier ?

Vérifie aussi si il n'y a pas une option RAID d'activée aussi :/

oui je peut acceder au bios le disque qui est choisi pour booter en premier est mon maxtor ide avec XP installé dessus

non il ny a pas d'option RAID activé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...