lefredmasque Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 bonjour je suis nouveau j'espere avoir poster au bonne endroit! voila mon probleme: depuis quelques temps j'ai un souci pour faire demarrer mon pc en effete j'apuis sur le bouton on et au bout de 2 secondes il s'eeint comme si il se metter en secu puis au bout d'une dizaine de tentative il demarre normalement. je voudrais savoir ce que vous en penser! merci de votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour, et bienvenu sur PCI Soit légérement plus précis sur ton "PC" indique nous si c'est un fixe ou un portable et sa configuration. Personellement je pencherais sur le fait que le bouton reste enfoncé (pas le bouton extérieur que tu vois mais le poussoir tout moche avec les cables que tu active en appuyant sur le premier.) C'est pour cella qu'il s'arréterait. Le problème se présente-t-il de facon aléatoire? Quand tu dis "une dizaine de tentative" c'est un chiffre constant ou variable avant qu'il n'y ait plus le problème? (cela reprend un peu la question d'avant mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefredmasque Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2007 c'est un ordinateur fixe amd athlon 2700 + avec 1Go de ram c'est un probleme recurant depuis 5jours, j'appuis sur le bouton "on" j'entend bien qu'il ne se bloque pas mais il n'a mm pas le temps de faire le bip comme quoi tout va bien que celui ci s'eteint, donc je rappuis sur on et cela environ 10 fois avant qu'il ne s'ouvre normalement et apres tout est ok , je pense peut etre un probleme sur mes ram ou le processeur qui ce met en securiter mais je ne suis pas si sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Si c'est une mise en sécu, vérifie tes températures avec Everest 2.20 qui est gratuit ainsi qu'avec Speedfan pour voir s'ils te donnent tous deux les mêmes résultats. Pour la ram cela m'étonnerais que ce soit ça, mais au pire essaye de démarrer avec une barette à la fois (à moins que tu n'ais qu'une de 1Go ) Vérifie également les branchements de ton alimentation, on ne sais jamais... Enfin, j'en appelles aux inpactitiens si ils ont d'autres idées car la je patauge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefredmasque Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 ok merci je vais tester tous ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo45 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 bonjour , a tu essayé avec un autre DD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G33K Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Prb de température je pense j'ai eu le meme prb recament j'ai nétoyé mon pc etc.. et tout marcher par la suite plus de prb au démarage :) Donc je te conseil de netoyer ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 +1 G33k! j' avais rencontré se soucis avec un ordi dans le magasin de ma tante ( les fibres textiles venaient se loger dans le rad du cpu, ce qui le faisait chauffer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefredmasque Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 bon en faite j'ai une de mes ram qui est naze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefredmasque Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.