Aller au contenu

Overclocking?


chayan

Messages recommandés

bonsoir a tous!!

J'entend partout parler d'O/C mais je ne sais pas trop ce que c'est (enfin

j'ai une petite idée...) mais si quelqu'un pouvait m'expliquer et surtout me

dire comment on le fait et le matos qu'il faut rajouter pour empecher des

surchauffes ou autres choses!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

overclocking ça veut dire ce que ça veut dire : over clocking, soit "sur horlogeage" ou en français correct : augmentation de la fréquence.

En gros on fait fonctionner un composant au dessus de ses fréquences (ou timming...) de base, afin d'augmenter ses performance (et réduire sa durée de vie :D )

Au départ l'o/c à était inventé pour rebooster des veilles config à coup de fer à souder par des fou d'electronique. Depuis tous le monde fait de l'o/c, à tord ou à raison (et souvent à tord car en fin de compte il ne voit aucune différence) tellement c'est devenu simple. D'autre s'acharnent pour faire des records du monde avec des refroidissement à l'azote liquide...

Si tu veux plus d'info, va dans la section overclocking du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on change les composants avant qu'ils meurt. Mais un exemple :

J'ai eu et monté beaucoup de config o/c et j'ai rencontré en autre (avec les grillage direct du à des o/c beaucoup trop poussé) ce problème : Une alim de bonne qualité (Antec True Power 380 Watt, le top à l'époque) qui prenait trop d'ampérage et de pic(car je rapelle que ces pic sont beaucoup plus intense) dans la gueule à cause d'un o/c (un 1800+) et un jour elle a grillée et entrainé la mort des DD et d'un carte pci. Alors est ce vraiment à cause de l'o/c ? je pense que oui, car c'est intervenu lors du lancement d'un logiciel (un pic donc) et il y a de très fortes chances que sans o/c ce n'est pas grillé. Certe ça m'a pas empécher de continué à o/c, mais c'est juste pour dire que c'est un discipline qui n'est jamais sans risque (d'autant plus que la garantie fonctionne souvent moins bien).

Voilà , voilà, maintenant avec un o/c maitrisé il n'y a pas de gros risques, mais faut voir si ça vaut vraiment le coup (moi par exemple j'o/c pas mon 6600 car même quand j'ai flash + photoshop + dream + itunes + firefox + une compression ça continue à très bien tourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que t'as plus de chance de griller une alim & autres en faisant un oc. Mais bon si tu le fais avec des paliers et des controles de stabilité, il n'y pas trop de soucis a se faire. Puis avec le matos actuel c'est quand meme plus sur qu'avec un vieux athlon xp :). T'as raison de ne pas oc ton e6600 maintenant, il est largement assez puissant pour faire plusieurs applications assez lourdes en meme temps. Mais dans un an ca voudra peut etre le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal... Il te passes le html pour mettre l'images sur un site ou blog, mais pas un forum...

Donc voilà la solution (chiante mais bon) :

Tu fais un screen de l'image (un bête imprim écran), tu découpes l'images dans un logiciel d'édition d'image (pas paint s'il te plais, ça dégueulasse tout !), ensuite tu mets l'image sur un ftp (ou un hebergeur d'image), et tu mets :

[url=http://mingle2.com/geek-quiz][img=adresse complète de l'image][/url]

dans ta signature (avec la bonne adresse hein :francais: )

Voilà

ah oué meme si c'est pas le plus volumineux, je pensais pas que ca rendrait dans un htpc. N'en peche gagné 1.2ghz juste en touchant le fsb (400*9) c'est quand meme la grande force du e6600 et les petits nouveaux qui sortent aujourd'hui.

Ba c'est sur que 50% ça commence a faire un bel o/c (même si ça vaut pas un coup de fer à souder sur un ciryx 33Mhz pour le pousser à plus de 100Mhz, le temps de .... 2 secondes :reflechis: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Tu fais un screen de l'image (un bête imprim écran), tu découpes l'images dans un logiciel d'édition d'image (pas paint s'il te plais, ça dégueulasse tout !), ensuite tu mets l'image sur un ftp (ou un hebergeur d'image), et tu mets :

dans ta signature (avec la bonne adresse hein clindoeil.gif )

dommage je n'ais que paint ... :reflechis::francais:

jai fais comme tu me la dit mais rien ne s'affiche :devil:8) [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas mettre dans des balises

, je l'ai fait dans mon post car sinon il est impossible pour moi de te mettre le code à mettre dans ta signature sans que le forum renvoie une erreur (les balise image peuvent pas être vide. La balise code des forums, permet de mettre du code sans qu'il soit interpréter, toi tu veux l'interpréter, donc tu les mets pas 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...