kardiakkris Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Salut, Le site Materiel.net exprime que le voltage de ma DDR2 ( une G Skill 2x1Go 6400 HK ) certifié par le constructeur est de 2,0 à 2,1V. En ce moment Asus Probe 2 a une indication d'un voltage Mémoire de 1,80V. Dois-je me jeter sur l'occasion pour booster le voltage mémoire à 2,10V ( réglage accessible par l'intermédiaire du logiciel Asus Probe 2 ) ? Puis-je faire confiance au site Materiel.net dans la mesure ou ma configuration avais choisi 1,80V dès le premier démarrage ? Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 et bien si je regarde bien le site de gskill, la 6400HK est annoncée fonctionner en 4-4-3-5 au voltage 2.0-2.1v donc il faut voir si elles sont correctement configurée dans ton bios pour les passer aux bons timings et voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 et bien si je regarde bien le site de gskill, la 6400HK est annoncée fonctionner en 4-4-3-5 au voltage 2.0-2.1vdonc il faut voir si elles sont correctement configurée dans ton bios pour les passer aux bons timings et voltage Et est-ce que tu connais un soft qui te donne le log des timings précis ( pas les 4 premières caractéristiques mais tous les paramètres ) de tes barrettes ( sauf si comme dans mon Bios on peut laisser cette floppée de variables en [Auto] ). D"ailleurs sont-elles bien nécessaires à régler ces "autres" caractéristiques ? Best Regards - Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Regarde du côté de CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Regarde du côté de CPU-Z Ouais CPU-Z te donne le Trc en plus des 4 chiffres significatifs de timings. Ntune, le soft d'OC de Nvidia te règle toutes les caractéristiques possibles de ta mémoire ( la floppée de carac' dont je parle ) mais j'y avais pas pensé :) vu que j'avais assimilé ce soft à mon ex mod de 2006 en CM MSI en tant que truc spécialement fourni pour la carte MSI. Squiouse. Chris. maintenant j'ai compris je viens avec mes réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Fais attention avec ntune, préfère overclocker via le BIOS, avec ntune tu n'auras que des ennuies et tu y perdras en fréquence maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 j'ai vu sur le test de nokytech,que d'origine ,le carte mere lui mettez 1.8v. moi,j'ai fais un tour dans le bios,j'ai remis les timing recommander et j'ai mis 2.085 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 D'origine la bios de ma carte les mets à 1.8V (voltage standard de la DDR2 définit par le JDEC) et ça fonctionne très bine comme ça, donc aucune raison de pousser le voltage pour rien. Par contre pour les OC un peu, j'ai réglé à 2.085V dans le bios et elles passent bien à 916Mhe avec les timings d'origine 4.4.3.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.