Aller au contenu

Voltage G Skill 6400 HK

kardiakkris

Messages recommandés

Salut, ;)

Le site Materiel.net exprime que le voltage de ma DDR2 ( une G Skill 2x1Go 6400 HK ) certifié par le constructeur est de 2,0 à 2,1V. :craint:

En ce moment Asus Probe 2 a une indication d'un voltage Mémoire de 1,80V. :yes:

Dois-je me jeter sur l'occasion pour booster le voltage mémoire à 2,10V ( réglage accessible par l'intermédiaire du logiciel Asus Probe 2 ) ? ;)

Puis-je faire confiance au site Materiel.net dans la mesure ou ma configuration avais choisi 1,80V dès le premier démarrage ? :zarb:

Best Regards - Chris.

et bien si je regarde bien le site de gskill, la 6400HK est annoncée fonctionner en 4-4-3-5 au voltage 2.0-2.1v

donc il faut voir si elles sont correctement configurée dans ton bios pour les passer aux bons timings et voltage

:chinois:

Et est-ce que tu connais un soft qui te donne le log des timings précis ( pas les 4 premières caractéristiques mais tous les paramètres ) de tes barrettes ( sauf si comme dans mon Bios on peut laisser cette floppée de variables en [Auto] ).

D"ailleurs sont-elles bien nécessaires à régler ces "autres" caractéristiques ?

Best Regards - Chris. :byebye:

Regarde du côté de CPU-Z

Ouais CPU-Z te donne le Trc en plus des 4 chiffres significatifs de timings. Ntune, le soft d'OC de Nvidia te règle toutes les caractéristiques possibles de ta mémoire ( la floppée de carac' dont je parle ) mais j'y avais pas pensé :) vu que j'avais assimilé ce soft à mon ex mod de 2006 en CM MSI en tant que truc spécialement fourni pour la carte MSI.

Squiouse.

Chris.

maintenant j'ai compris je viens avec mes réponses. :iloveyou:

• 3 semaines après...

D'origine la bios de ma carte les mets à 1.8V (voltage standard de la DDR2 définit par le JDEC) et ça fonctionne très bine comme ça, donc aucune raison de pousser le voltage pour rien. :fumer:

Par contre pour les OC un peu, j'ai réglé à 2.085V dans le bios et elles passent bien à 916Mhe avec les timings d'origine 4.4.3.5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...