Madchild Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Salut! J'ai migré de edgy vers feisty hier en fin d'apres midi et depuis je n'arrive plus à me connecter en wifi (clé Micradigital (belkin) F5D7050eaE)! J'utilise ndiswrapper pour le driver du dongle ainsi que network-manager! Je fais sudo modprobe ndiswrapper puis je rentre le mot de passe pour network manager, ensuite un seul des 2 points de l'applet network manager passe au vert et il me redemande mon mot de passe wifi (securité WPA 2)! Et je tourne en rond comme ca! J'ai tenté une réinstallation du driver wifi puis de network manager mais cela n'a rien changé! J'ai aussi tenté d'empecher le demarrage automatique du demon avahi en editant le fichier /etc/default/avahi-daemon et en mettant 0 au lieu de 1 mais ça n'a rien changé non plus! En revanche lorsque je met une securité WEP sur mon routeur, la ça fonctionne! Mais je prefererai rester en WPA2 d'autant plus que ça fonctionnait tres bien avant la migration! D'ou pourrais venir le probleme et comment le solutionner selon vous?? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 a tu regarder du coté du gestionnaire de pilote propriétaire qui gere (chez moi en tout cas) sur mon portable le pilote wifi (un intel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 a tu regarder du coté du gestionnaire de pilote propriétaire qui gere (chez moi en tout cas) sur mon portable le pilote wifi (un intel) Comment voir ça? J'utilise ndiswrapper pour les pilotes de mon dongle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 sous feisty tu as un nouveau logiciel qui t'installe automatiquement les pilotes non libres (comme par exemple, ceux de la carte graphique ATi ou nVidia) donc je te disai que pour ton pilote wifi essaie de voir avec sa (voila le mien , clique dessus pour voir en plus grand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 j'ai aussi un probleme de wpa avec feisty ils disent de rajouter wpa-ap-scan 2 a la fin de la ligne iface wlan0 inet dhcp dans le /etc/network/interfaces mais quand je redemarre le reseau ca me fait sudo /etc/init.d/networking restart * Reconfiguring network interfaces... /etc/network/interfaces:19: too many parameters for iface line ifdown: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces" /etc/network/interfaces:19: too many parameters for iface line ifup: couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces" je l'ai passé en iface eth1 inet dhcp wpa-driver wext wpa-ssid xxxxxx wpa-psk xxxxxx c'est un wpa psk tkip j'ai un wrt54gs avec dd-wrt dessus (je m'en sert pour recuperer le wifi de la freebox et renvoyer le reseau sur les ordis qui sont en rj45), comme j'ai une console dedant j'ai pas moyen de voir des infos qui pouraient m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 sous feisty tu as un nouveau logiciel qui t'installe automatiquement les pilotes non libres (comme par exemple, ceux de la carte graphique ATi ou nVidia) donc je te disai que pour ton pilote wifi essaie de voir avec sa (voila le mien , clique dessus pour voir en plus grand) J'ai donc ouvert le gestionnaire de pilotes proprietaires et ça me met aucun pilotes proprietaires necessaires pour ce systeme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loon Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 /etc/network/interfaces:19: too many parameters for iface line peux tu nous montrer le fichier ? cat /etc/network/interfaces et regarde en particulier a la ligne 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 /etc/network/interfaces:19: too many parameters for iface line peux tu nous montrer le fichier ? cat /etc/network/interfaces et regarde en particulier a la ligne 19 actuellement j'ai ca auto lo iface lo inet loopback iface eth0 inet dhcp auto eth2 iface eth2 inet dhcp auto ath0 iface ath0 inet dhcp auto wlan0 iface wlan0 inet dhcp iface eth1 inet dhcp wireless-essid xxx wireless-key xxx auto eth1 auto eth0 qui donc ne veut pas utiliser le wpa si je change, comme dit dans le wiki d'ubuntu la ligne 19 par iface eth1 inet dhcp wpa-ap-scan 2 j'ai l'érreur donnée plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.