Aller au contenu

Incohérence consommation pc


j3uxo

Messages recommandés

Je met ce topic dans blabla car sans réelle importance et comme ca il se fera vite oublié.

Je voudrais juste indiqué quelque chose que j'ai relevé de pas très cohérent. Il y a quelques temps, un test de consommation d'un pc sur puissance-pc à été effectué.

Ce test se voulait juste au niveau des valeurs et pas comme certains logiciels qui proposent de calculer sa consommation. Ici, on peut voir que la configuration pour un gamer ne dépasse pas meme au plus fort 316W en charge externe , alors que sur le test de pcinpact pour les cartes graphiques, on monte pour une seule carte graphique dans les 280w . Il ne resterais donc presque pas de puissance pour tout le reste du système. Un processeur à lui seul pouvant faire plusieurs dizaines de watts, les pauvres autres périphériques sont vraiment au régime.

Donc juste pour en conclure qu'il doit y avoir un protocol de test faux quand même. L'alimentation d'un pc se fesant en courant continu, un simple voltmètre et ampèremètre devraient suffir à mesurer la puissance consommée d'un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrants mais t'as pas l'impression que :

X2 4400+

A8N SLI

2* 1Go PC3200 (DDRI donc qui consomme plus que le 2)

8800GTS 640Mo

3 * DD

Graveur

4 ventilo

Souris

Clavier

Joypad

C'est pas la même chose que :

Core 2 6700 (les cores 2 consomme moins)

DS3

2* 1Go PC5300 DDRII

8800GTS 640Mo

1 Seul DD

Un graveur

Souris Clavier

Ba oui, faut comparé ce qui est comparable :francais: en plus ilprécise bien : "Le processeur est ici un A64 X2 4400+ avec un TDP de 110W, TDP parmi les plus élevés en Dual Core"

De plus PCI ne fait pas n'importe quoi pour calculer la puissance max, il relève celle qui ont eu de plus élevé en jeux... C'est complétement débile de faire tourner OCCT + un jeu + une copie, personne ne fait ça en même temp , il ont rien compris chez puissance pc ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...