Aller au contenu

Future config


Dayren

Messages recommandés

Bonjour,

Ca y est, je vais enfin me lancer :chinois:

Pensez-vous que cette configuration est correcte (graphisme 2D, 3D en loisir, un peu de jeu) :

- Carte mère Gigabyte GA-M55plus-53G

- Proco AMD Athlon Dual Core X2 3800+

(Ici j'hésite entre 2 cartes, je voudrais la plus silencieuse. Une Sapphire avec ventilo est trop chère pour moi.)

- Carte graphique Gigabyte GV-RX195P256D-RH (ATI X1950 Pro avec ventilo Zalman Alu-Cuivre)

- Asus Radeon EAX 1950 Pro

- Alim Fortron Green Power FSP400-60GLN 400W (ou une autre Fortron plus silencieuse si ça existe)

- 1Go DDR2-800 Kingmax

Pour tout cela, je ne pourrai pas dépasser 500 euros (j'en suis à 460 à peu près). Je possède déjà le reste des composants (disque dur, graveur etc...)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la X1950 Pro de chez Asus et j'en suis très satisfait.

Pour le refroidissement, j'ai 40°C idle (mais bon, ca dépend de toute l'environnement autour donc les 40°C ne sont qu'une approximation) et le ventilateur est très silencieux, même en plein jeu (enfin il faut dire que je n'y fais pas vraiment attention, mais je n'ai pas non plus remarqué de bruit excessif venant de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas envie de perdre son temp à o/c...

Et puis vous me faites marrer des fois.

Prends un P4D et o/c @ 3,4Ghz, mais ça implique un ventirad plus cher, une alim plus chère, une ram plus chere... Alors autant prendre un X2 certe plus cher mais avec de meilleurs perfs et pas se ruiner dans les autres éléments. Faut trouver le juste milieu des fois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es limité à 100 euros mais mieux vaut dépasser un peu maintenant pour mettre dans du matériel dont tu es sûr de la perénnité.

Si tu veux faire de l'O/C, tout le monde te le dira : E4300

Et si tu veux pas, et ben E4300 aussi, parce que c'est le plus proche des 100 euros.

Pour AMD tu peux prendre du pas cher mais le problème est que je ne sais pas si ta carte mère te sera encore utile pour plus tard, pour le K10 ( comme pour Intel pour le peryn en fait ).

En tout cas sache que la meilleure manière d'économiser de l'argent ça reste quand même de faire de l'O/C, parce qu'avec ton E4300 à 120 euros, tu peux avoir les perfs d'un E6600 à 220 euros. Mais si tu ne t'y connais pas, ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es limité à 100 euros mais mieux vaut dépasser un peu maintenant pour mettre dans du matériel dont tu es sûr de la perénnité.

Si tu veux faire de l'O/C, tout le monde te le dira : E4300

Et si tu veux pas, et ben E4300 aussi, parce que c'est le plus proche des 100 euros.

Pour AMD tu peux prendre du pas cher mais le problème est que je ne sais pas si ta carte mère te sera encore utile pour plus tard, pour le K10 ( comme pour Intel pour le peryn en fait ).

En tout cas sache que la meilleure manière d'économiser de l'argent ça reste quand même de faire de l'O/C, parce qu'avec ton E4300 à 120 euros, tu peux avoir les perfs d'un E6600 à 220 euros. Mais si tu ne t'y connais pas, ne risque rien.

Bon moi aussi je vais mettre mon grain de sel :chinois: . si je te suis.

Proc Max 100 euro, alors je te conseil le X2 4200 il coute que 30 euro de plus donc l'economie si tu acheter X 2 3800 est presque nul sauf à la riguer te permettera d'acheter un carte Mere 30 euro plus chere ou un carte graphique.

Dans le même magasin le E4300 il coute 159 euro soit 60 euro + chere sans compter que la carte mere même style coute 20 euros ce qui te fais un surcout d'environ 80 euro.

Donc tu as : Dans le meme site de vente LD...LC

Sois un E4300 + CM equivalente GIGABYTE GA-8I945GMH-RH + ATI Radeon X1300 XT 256 Mo (159 + 105 + 83) = 347 euro

Sois x2 4200 + GIGABYTE GA-945GMF-S2 + ATI Radeon X1950 Pro 256 Mo (105 + 82 + 155) = 342 euro

Donc niveau prix je te laisse juge :transpi:

Performance processeur selon Clu...bic

cinebench

E4300 X4200 E6700

619 831 564

Photosho CS2

75,8 62,2 52,2

Doom 3

216,3 219,2 243,5

far Cry

116,46 106,21 171,48

Call of Duty

61 50,3 64

Bon apres c'est toi qui prend la décision final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmmmh ...

Merci beaucoup pour votre aide !

Bon, je ne pense pas faire d'OC.

Alors le E4300 est vraiment supérieur au X2 4200 ? Et question consommation/chaleur, le premier est-il bien mieux ?

Si oui ... je vois que l'écart est pas trop grand, je pourrais peut-être m'arranger ...

Pour la carte graphique je préfère nettement une X1950, car je fais surtout de l'animation, et la carte est primordiale pour cela.

Donc vous pensez vraiment qu'il vaut mieux un E4300 ?

Merci encore :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...