Aller au contenu

[CG] SLI 7900GS ou 8800GTS 320Mo


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je possede actuelement une 7900GS et elle peine un peu sous oblivion en 1280*1024 je souhaite donc amelioré un peu les performance graphique de mon pc. Je me demande donc si j'achete une seconde 7900GS (ce qui est ien pour son prix pas trop elever mais vu le gain aporté par du SLI) ou si je change ma 7900GS par une 8800GTS 320Mo (niveau performance au top mais niveau prix c'est quand meme 290¤). Je voudrais donc avoir votre avis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob, c'est que actuellement, tu peux encore revendre ta 7900gs un bon prix pour avoir une 8800gts... et par la suite évolué en sli de 8800..

mais si tu gardes ta 7900gs , et que tu fais un sli, déja comme dis au dessus, tu seras bloqué question évolution, mais en plus, qd tu les revendra, elles vaudront pu rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob, c'est que actuellement, tu peux encore revendre ta 7900gs un bon prix pour avoir une 8800gts... et par la suite évolué en sli de 8800..

mais si tu gardes ta 7900gs , et que tu fais un sli, déja comme dis au dessus, tu seras bloqué question évolution, mais en plus, qd tu les revendra, elles vaudront pu rien..

Oui mais comme le dit plus haut, si il prend une 8800 il tombera dans le meme dilemne quand il voudra evoluer, donc a un moment il faut quand meme profiter du rapport FPS/euro. Sinon tu change de carte video a chaque fois sans jamais faire de sli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend une 8800GTX beaucoup plus performent qu un sli de GTS 320mo au meme prix!!! sache qu'un sli ne double pas la memoire donc 320mo tu seras limité sur un jeux comme crysis alors qu une seule GTX est a 768mo enfin apres tu fais se que tu veux !

un sli de carte moyen gamme ne sert a rien ! autant prendre une seule carte haut de gamme

ou alors selon le budjet un sli de 8800GTX

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que mon budget s'arrete à 300¤ je veux pas mettre plus dans une carte graphique et pui je joue que en 1280*1024 donc je pense que c'est inutile de prendre une 8800GTX pour cette resolution.

Je pense que le mieux c'est que j'essaye de vendre ma 7900GS pour me racheter une 8800GTS mais je vais quand meme attendre le R600 (pour voir si le rapport performance/prix est superieur et puis sa devrais faire baisser les 8800GTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament tu n'est pas un gamer fou ni un simple gamer donc un "middle gamer" :reflechis:

moi je te conseil si tu le peut d'attendre quelque véritables test sur les 8600 puis revendre ta 7900gs

pour t'acheter une 8600 ce qui te reviendra a presque rien

et t'acheter une 8800GTs 640Mo en octobre mois durant lequel une baisse devrait arriver

voila sinn 8800gts xxx de chez xfx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pourquoi pas mais les 8600 on vraiment pas l'air trés performante (sa doit etre du au bus memoire) d'aprés les test que j'ai pu voir elle sont toujours en dessous de ma 7900GS faut voir si avec des drivers un peu plus fini les performance augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test sur un SLi de 7900GS : http://www.legionhardware.com/document.php?id=589

Sur 3DMark06 :

3Dmark2006.png

3dmark1.JPG

La différence se fait notamment sur le protocole de test, le SLi est testé sur un 3800+ AM2 (monocore) et la 8800GTS sur un E6600 ...

Personnellement je partirais une seconde 7900GS qui sont plus abordables que les 8800GTS, et d'occasion il est encore plus facile d'en trouver une à un bon prix.

Ensuite le SLi ici servirait vraiment à quelque chose puisqu'il permettrait de faire évoluer ta config et ses performances avec un bon bond en avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test sur un SLi de 7900GS : http://www.legionhardware.com/document.php?id=589

Sur 3DMark06 :

3Dmark2006.png

3dmark1.JPG

La différence se fait notamment sur le protocole de test, le SLi est testé sur un 3800+ AM2 (monocore) et la 8800GTS sur un E6600 ...

Personnellement je partirais une seconde 7900GS qui sont plus abordables que les 8800GTS, et d'occasion il est encore plus facile d'en trouver une à un bon prix.

Ensuite le SLi ici servirait vraiment à quelque chose puisqu'il permettrait de faire évoluer ta config et ses performances avec un bon bond en avant :craint:

oui tu as raison :transpi: ! prend une autre 7900gs au lieu d'une 8800 et dans 6 mois tu diras merde quel con j'ai été

et si tu as une 4L met un moteur plus puissant ! au lieu de prendre une BMW :craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...