patoo29fr Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 Bonjour à tous en cette fin de semaine ensoleillée !! (pour tout le monde j'espere) en fait j'ai un petit souci... j'ai installé le service snmp sous ma debian : alors ça ça marche, ça répond bien : snmpget -v 1 -c public 127.0.0.1 .1.3.6.1.2.1.1.3.0 snmpget -v 1 -c public localhost .1.3.6.1.2.1.1.3.0 => DISMAN-EVENT-MIB::sysUpTimeInstance = Timeticks: (264431) 0:44:04.31 mais ça ça répond pas, j'ai un time out snmpget -v 1 -c public 10.4.1.110 .1.3.6.1.2.1.1.3.0 => Timeout: No Response from 10.4.1.110. Sachant bien évidemment que je fais tout ça en local sur ma machine 10.4.1.110... voici quelque ligne de mon /etc/snmp/snmpd.conf : # sec.name source community com2sec paranoid default public # sec.model sec.name group MyROSystem v1 paranoid group MyROSystem v2c paranoid group MyROSystem usm paranoid group MyROGroup v1 readonly group MyROGroup v2c readonly group MyROGroup usm readonly group MyRWGroup v1 readwrite group MyRWGroup v2c readwrite group MyRWGroup usm readwrite merki d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 une réponse avec une démarche plus générique : installe lsof s'il n'est pas installé (c'est un tout petit package qui liste les "fichiers" ouverts - mais avec une acceptation très large du mot fichier) ensuite tu fais (en root) lsof | grep LISTEN ça va te donner une vue de tous les ports TCP ouverts, avec le process qui le contrôle voici un exemple extrait de ma machine : tor 26808 debian-tor 7u IPv4 575108 TCP localhost:9050 (LISTEN) apache2 27035 www-data 3u IPv4 15012876 TCP *:www (LISTEN) la différence subtile est que tor n'écoute que sur l'adresse locale (localhost) alors qu'apache écoute sur toutes les interfaces (*) il se peut donc que tu aies la même chose avec snmpd qui n'écoute que sur l'interface local (loopback, lo0) dans ce cas il faut que tu regardes dans la conf de snmpd comment le "binder" à d'autres interfaces que lo0 ... c'est une piste, déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoo29fr Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 une réponse avec une démarche plus générique :installe lsof s'il n'est pas installé (c'est un tout petit package qui liste les "fichiers" ouverts - mais avec une acceptation très large du mot fichier) ensuite tu fais (en root) lsof | grep LISTEN ça va te donner une vue de tous les ports TCP ouverts, avec le process qui le contrôle voici un exemple extrait de ma machine : tor 26808 debian-tor 7u IPv4 575108 TCP localhost:9050 (LISTEN) apache2 27035 www-data 3u IPv4 15012876 TCP *:www (LISTEN) la différence subtile est que tor n'écoute que sur l'adresse locale (localhost) alors qu'apache écoute sur toutes les interfaces (*) il se peut donc que tu aies la même chose avec snmpd qui n'écoute que sur l'interface local (loopback, lo0) dans ce cas il faut que tu regardes dans la conf de snmpd comment le "binder" à d'autres interfaces que lo0 ... c'est une piste, déjà ok mec, je m'en irai tester ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.