Aller au contenu

[LOGICIEL] Portable Acer rame énormément après formatage


LiL'HoT

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Bon j'ai de gros soucis avec mon laptop Acer Aspire 5101.

J'ai récemment été obligé de formater le PC (ce que j'ai du faire 2 fois en même pas une semaine, et ce lorsque l'ordinateur ne coupait pas en plein formatage).

Après cela, j'ai donc pu relancer mon ordinateur normalement, tous les pilotes se réinstallent tout a fait normalement aussi (via le DVD eRecovery que Acer recommande de faire). Seulement, après les mises à jour Windows l'ordinateur se met à ramer énormément -> Windows met quand même très longtemps à arriver au Bureau, puis ça rame lorsque je suis sur le PC aussi.

J'ai été chercher un peu sur le web, je suis tombé sur des topics disant que la panne devait venir du mode PIO. J'ai vérifié sur mon PC (Poste de travail -> Propriétés -> Gest. de Périphs -> Contrôleurs ATA / ATAPI IDE -> Propriétés Canal IDE Principal et je tombe sur cette fenêtre donc :

problmepcdu2.jpg

Alors que sur un forum ou le problème de l'ordinateur était à peu près le même que le mien, la fenêtre par défaut était :

image1kk4.jpg

(click droit -> afficher l'image -> actualiser pour les voir si ça marche pas ^^)

Le seul problème est que pour moi, le mode de transfert du Périph. 0 est verouillé en Mode PIO.

Donc je voulais savoir :

- c'est normal que ce périph' reste en PIO malgré le formatage et donc que le PC soit réglé comme en usine ?

- quels étaient les dangers que j'encourais en faisant la manip' la : http://www.zebulon.fr/astuces/130-windows-...ement-lent.html ?

- si éventuellement il y a une autre manière de faire que désinstaller ?

- si un formatage de bas niveau pouvait venir à bout de tous mes problèmes PC si ça continue ?

- comment on fait un formatage bas-niveau alors :reflechis: ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...