matt2304 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 bonjour a tous, Apres avoir de nombreuses fois consulté le site de DELL pour macheter un pc portable, je viens de me rendre compte que l'offre varie tres vite sur le site...Par exemple, d'un jour a l'auter, le 640m est passé d'un processeur intel pentium core 2 duo T5200 a un double coeur t2060...le truc c'est que je ne sais pas ce que vaut ce processeur comparé au T5200...j'ai lu que le core 2duo etait de loin le meilleur, vais-je sentir une grosse difference avecce "simple double coeur? ou est ce un nouveau modele de processeur ( le T2060 ) ..."mon budget est de 850 euro, et je pensais au inspiron 6400..." meme si l'esthetique des portables dell nést vraiment pas terrible, je pense quíls sont les moins cher du marché, qu'en pensez vous? De plus, au niveau des cartes graphiques, voici ce que l'on me propose...sachant que j'aimerai jouer a qq jeux, non pas les plus gourmands, ni y jouer toute la journee...un petit halo par exemple, des graphisms de niveau xbox, c'est possible avec ca?? Carte graphique intégrée Intel® Graphics Media Accelerator 950TM avec jusqu'à 224 Mo de mémoire système partagée, carte graphique ATI® MobilityTM Radeon® X1300 128 Mo HyperMemoryTM ou ATI® Mobility® Radeon® X1400 256 Mo HyperMemory.TM De plus je rentre en france pour mi-mai, et devrai commander mon pc 10 jour avant pour le recevoir chez mes vieux...Mais dois-je attendre apres le 24avril, qu 'il y ait de nouvelles offres promotionnelles, y en a t il tout le temps, ou est ce que je risque de tomber sur une periode ou il n'y a aucune offre? en ce moment frais de port +150euro offerts... Enfin devrais-je attendre plutot cet ete, les prix vont ils baisser pour les intelcore 2 duo, vu ke le nouveau processeur" santa monica" ou je ne sais plus le nom arrive sur le marché?? l'evolution de performance sera - t - elle aussi impressionnante qu'entre le mono et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsebou Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 bonjour a tous,Apres avoir de nombreuses fois consulté le site de DELL pour macheter un pc portable, je viens de me rendre compte que l'offre varie tres vite sur le site...Par exemple, d'un jour a l'auter, le 640m est passé d'un processeur intel pentium core 2 duo T5200 a un double coeur t2060...le truc c'est que je ne sais pas ce que vaut ce processeur comparé au T5200...j'ai lu que le core 2duo etait de loin le meilleur, vais-je sentir une grosse difference avecce "simple double coeur? ou est ce un nouveau modele de processeur ( le T2060 ) ..."mon budget est de 850 euro, et je pensais au inspiron 6400..." meme si l'esthetique des portables dell nést vraiment pas terrible, je pense quíls sont les moins cher du marché, qu'en pensez vous? De plus, au niveau des cartes graphiques, voici ce que l'on me propose...sachant que j'aimerai jouer a qq jeux, non pas les plus gourmands, ni y jouer toute la journee...un petit halo par exemple, des graphisms de niveau xbox, c'est possible avec ca?? Carte graphique intégrée Intel® Graphics Media Accelerator 950TM avec jusqu'à 224 Mo de mémoire système partagée, carte graphique ATI® MobilityTM Radeon® X1300 128 Mo HyperMemoryTM ou ATI® Mobility® Radeon® X1400 256 Mo HyperMemory.TM De plus je rentre en france pour mi-mai, et devrai commander mon pc 10 jour avant pour le recevoir chez mes vieux...Mais dois-je attendre apres le 24avril, qu 'il y ait de nouvelles offres promotionnelles, y en a t il tout le temps, ou est ce que je risque de tomber sur une periode ou il n'y a aucune offre? en ce moment frais de port +150euro offerts... Enfin devrais-je attendre plutot cet ete, les prix vont ils baisser pour les intelcore 2 duo, vu ke le nouveau processeur" santa monica" ou je ne sais plus le nom arrive sur le marché?? l'evolution de performance sera - t - elle aussi impressionnante qu'entre le mono et salut alors bien que le chipset gra[hique integree intel te permetrra de jouer a gta sanandreas en qualite correcte, fluide il est clair carrement quil faut que tu choisisse une carte grafique. Maintenant la Ati x1400 est la meilleure de tes 3 vhoix en terme de puissante, En ce qui concerne la consommaton elle doit etre correcte aussi!!! Une autre gamme (genre la 7900gs pour portables de nvidia) consommera carrement trop et chauffe beaucoup...crois moi tu n'en voudra pas meme si les performances sont correctes! Oui dell cest des peties malins avec leur offres regulieres.... dit toi que 150 euros en moins et les frais de ports cest correct. (meme si en realite cestpas 150euros de moins vu que cest eux qui fixent leur prix!!! ils peuvent te dire cela te coutera 10000 euros de moins si ca les amusent!!!) Maintenant si tu veux en plus un "cashback" de 4pourcent grace a ebuyclub.com et une remise EPP de dell jusqua 6pourcents va sur le forum "lesdelliens.com" dans la partie negociation!! tu trouvera un max de conseils!! Aussi on te recommendera de negocier par telephone car tu aura soit disant de remises exceptionnelles.... Je pense trews fort que cest terminer et que tu ne peut pas magouiller...et dis toi que sur ton prix denviron 800euros ils te feront pas uen remise de 40pourcent non plus hein? Les seuls avantages du telephone cest que tu pourra changer quelques composants qui ne sont pas en ligne!! Maintenant le doublecoeur t2060 si je ne me trompe pas cest un moins bien que le t5200!! Et le t5200 est un double coeuraussi!! Attends jai verifier: le t2060 cest le plus faible des coreduo et cest un coreduo alors que lautre est un coredeuxduo Intel T2060 is a 1.6GHz Core-Duo Processor with 1mb L2-cache T5500 clocks at 1.60GHz Mais tiens plutot va comparer sur des sites de pros: http://www.erenumerique.fr/analyse_des_cpu...art-1583-6.html # Donc cest clair entre les deux prends le t5200!!! Sinon pour conclure sur les offres de delll...celle la est assez correcte....Je pense quils braderont leur vieille gamme quand la santa rosa et la gforce 800x pour portables ortiront et quands ils mettront leur design a jour.... Mais cela sera pas avant 2-3 mlis a mona vis et encore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.