Aller au contenu

changer le ventilo CG par un radiateur passif


tyrann27

Messages recommandés

Bonjour INpactiens,

J'ai une carte graphique ati 9600XT de marque sapphire.

Je voudrais savoir si je peux virer le ventilo qui fait beaucoup de bruit par un radiateur passif en sachant que :

- je vais avoir une tour antec P180B ou solo

- J'utilise linux et je ne joue pas

- je ne m'amuse pas à overclocker mon GPU

- Je veux du silence ;)

En fait, j'ai pas envie de griller GPU donc au pire des cas, je mettrai un petit ventilo silencieux et alors je demanderai un déplacement du topic dans la bonne section!

Pour l'instant, je préfèrerais mettre un passifsi vous pensez que c'est suffisant !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, le prix est un peu élevé pour la taille mais bon... Si le silence y est, alors je n'hésiterai pas :cartonrouge:

Néanmoins, pour revenir sur mon rad passif, je me rappelle du Zalman ZM80C-HP qui était un gros passif....

Je ne sais pas si ce genre de produit existe encore, en tout cas sur LDLC non...

Voila à quoi je pensais en terme de rad passif... C'etait quand meme pas un truc de gamin avec 10cm² de surface de dissipation :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Olla,

Je déterre mon topic car LDLC ne fournit plus les VF700-cu

Par contre il reste des VF-700-alcu... Est-ce qu'il y a une grande différence, cela vaut-il quand meme la peine?

Je rappelle que je ne joue pas et qu'a part beryl (3D pour linux), ya pas grand chose qui utilise mon GPU...

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de carte n'est pas à l'ordre du jour étant donné que je me suis déjà suffisament battu avec mes drivers que pour garder ma carte et plus toucher :transpi:

Je vais que j'ai de bons avis (pour mon cas) pour le alcu donc je pense me diriger vers lui...

Le prix n'est pas un problème en lui-même, c'est plutôt la nécéssité!

Merci à tous pour vos conseils, je reste néanmoins à l'écoute de toute proposition (pas indécente hein :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme toi un 9600XT et j'ai mis un Zalman VF700AlCu en vitesse Low et

je joue au jeu sans aucun problème, vu que toi tu ne joue pas n'hésite pas a le prendre.

En low il sera audible seulement si tu approche ton oreille du ventilo la version alcu est suffisante

et moins chere que la version Cu qui est inutile dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...