tyrann27 Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Bonjour INpactiens, J'ai une carte graphique ati 9600XT de marque sapphire. Je voudrais savoir si je peux virer le ventilo qui fait beaucoup de bruit par un radiateur passif en sachant que : - je vais avoir une tour antec P180B ou solo - J'utilise linux et je ne joue pas - je ne m'amuse pas à overclocker mon GPU - Je veux du silence En fait, j'ai pas envie de griller GPU donc au pire des cas, je mettrai un petit ventilo silencieux et alors je demanderai un déplacement du topic dans la bonne section! Pour l'instant, je préfèrerais mettre un passifsi vous pensez que c'est suffisant ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 perso je te conseil plus un rad ventilé et inaudible qui refroidi bien que....... genre ca: http://www.prixdunet.com/details/Zalman_VF900Cu/ au mini c'est parfaitement silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 +1 mais bon vu que tu jou pas je te conseille celui là http://www.prixdunet.com/details/Zalman_VF700Cu/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Merci pour vos conseils, le prix est un peu élevé pour la taille mais bon... Si le silence y est, alors je n'hésiterai pas Néanmoins, pour revenir sur mon rad passif, je me rappelle du Zalman ZM80C-HP qui était un gros passif.... Je ne sais pas si ce genre de produit existe encore, en tout cas sur LDLC non... Voila à quoi je pensais en terme de rad passif... C'etait quand meme pas un truc de gamin avec 10cm² de surface de dissipation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 il y a le Accelero S2 qui est sortie il y a peut. mais il n'est pas dispo encore je croie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Néanmoins, pour revenir sur mon rad passif, je me rappelle du Zalman ZM80C-HP qui était un gros passif.... oublie le j'ai été trop déçu par ce rad la et pourtant il était monté que sur une 6600gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 avril 2007 Partager Posté(e) le 19 avril 2007 http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...et_259734_1.htm par contre il est pas donné: 50¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2007 Merci beaucoup, je vais réfléchir à tous ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 20 avril 2007 Partager Posté(e) le 20 avril 2007 +1 vf700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Olla, Je déterre mon topic car LDLC ne fournit plus les VF700-cu Par contre il reste des VF-700-alcu... Est-ce qu'il y a une grande différence, cela vaut-il quand meme la peine? Je rappelle que je ne joue pas et qu'a part beryl (3D pour linux), ya pas grand chose qui utilise mon GPU... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 pour ton cas, un alcu sera aussi bien (y'a quelques degrés de différences comparé au cu mais pas grand chose) en branchement 5v ca t'ira niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 SI tu n'oc pas le Alcu ira bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Un ventilo Zalman VF coute dans les 20¤ Ne serait il pas intéressant de mettre quelques euros de plus pour acheter une carte graphique fanless du genre R9250 ou GF6200... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 non car moins puissant je dirait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Le changement de carte n'est pas à l'ordre du jour étant donné que je me suis déjà suffisament battu avec mes drivers que pour garder ma carte et plus toucher Je vais que j'ai de bons avis (pour mon cas) pour le alcu donc je pense me diriger vers lui... Le prix n'est pas un problème en lui-même, c'est plutôt la nécéssité! Merci à tous pour vos conseils, je reste néanmoins à l'écoute de toute proposition (pas indécente hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 mdr .... non jpense que l'alternative du AlCu est vraiment bonne.. t'y perdra que tres peu comparé au Cu ..Fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 surtout que tu n'oc pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaite Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 meme ac un Oc ça aurait assuré un bon cooling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 12 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Ben ça fait plaisir de voir autant de bons commentaires ! La commande va bientôt se faire ! Ben ça fait plaisir de voir autant de bons commentaires ! La commande va bientôt se faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanbouffe Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 J'ai comme toi un 9600XT et j'ai mis un Zalman VF700AlCu en vitesse Low et je joue au jeu sans aucun problème, vu que toi tu ne joue pas n'hésite pas a le prendre. En low il sera audible seulement si tu approche ton oreille du ventilo la version alcu est suffisante et moins chere que la version Cu qui est inutile dans ton cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Super, merci ! Ca c'est un commentaire d'expérience comme je les aime Tu as aussi une sapphire? Ton ventilo était super bruyant aussi je suppose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.