Aller au contenu

Problème Proc ou Problème carte mère


THGNet

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté sur eBay :D un AMD Barton XP-M 2400+ (donc un processeur portable à core Barton) et je l'ai monté sur ma carte mère, une Asus A7N8X Deluxe (Rev.2).

Au 1er démarrage, je suis allé dans le Bios pour modifier à la main les paramètres concernant le processeur (à savoir que j'ai mis les paramètres par défaut du proc.). Le problème que j'ai, c'est qu'à chaque démarrage du PC, j'ai affiché 'Unknow CPU type at 1800 Mhz').

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu le même type de message sur leur PC ou si c'est du à mon processeur ou ma carte mère.

Je précise que le Bios de ma carte mère est le dernier en date. J'ai même essayé un Bios modé mais ça n'a rien changé.

Merci de votre aide. :D

INpact-ement.

THGNet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arriver dernierement avec un E6400 ES sur un p5b dx.

je pouvais pas enpercher le "Ucode intel error" (c'est un peut un equivalent, mais c'est "normal" car c'etait un ES) mais par contre, dans ton bios tupeut regler pour que ca "passe" l'erreur sans apuyer sur une touche.

ca affiche quand meme l'erreur mais n'arrete pas le boot du pc.

sinon tu peut donner plus d'info sur ton 2400+ M (genre un screen de cpu-z) ?

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'est arriver dernierement avec un E6400 ES sur un p5b dx.

je pouvais pas enpercher le "Ucode intel error" (c'est un peut un equivalent, mais c'est "normal" car c'etait un ES) mais par contre, dans ton bios tupeut regler pour que ca "passe" l'erreur sans apuyer sur une touche.

ca affiche quand meme l'erreur mais n'arrete pas le boot du pc.

sinon tu peut donner plus d'info sur ton 2400+ M (genre un screen de cpu-z) ?

:craint:

Pour cpu-z, je ferai ça ce soir en rentrant chez moi. Ce que je sais par contre c'est que c'est un Barton mobile, donc un XP-M 2400+ AXMH2400FQQ4C.

Je mettrais la tof soit demain soit ce soir.

Par contre c'est vrai que ça ne l'empêche pas de démarrer et de fonctionner pendant de bonnes et longues heures sous XP ou Vista...

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...