Aller au contenu

Ordinateur portable pour la musique live & studio


Kr0n0s

Messages recommandés

Bonjours,

j'aurai aimé savoir quelle configuration serai conseillée pour travailler sur le son ( via des logiciels style Ableton Live etc... ) sans probleme de lag, souffle, mauvaise qualitée etc...

Mieu vaut utiliser un mac ou un pc ( au point de vue qualitée et financier ) ?

Quelles cartes son (externe ou non) utiliser ?

J'aimerai cependant ne pas dépasser 600¤ ( je pensais prendre d'occasion sur Ebay une fois que je saurais la config nécéssaire ).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton budget, il faut faire un choix entre la bonne carte son ou le bon ordinateur.

Je crois que dans l'immédiat, si ton pc actuel a une connectique firewire, penche toi sur une bonne carte son digne de ce nom, genre FA66 de Edirol (bon rapport qualité prix).

Ensuite, économise pour un bon pc pour gagner en capacité (plus de pistes par exemple, traitement live moins restreint, multipiste VST temps réel, etc...)

Après, il faut voir ce que fait réellement en terme de "musique live & studio".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ABLETON LIVE 4 principalement et des classiques style Cubase...

Je n'ai pas de Firewire sur mon PC actuel mais de toute façon je ne pourrais pas l'utiliser pour la musique étant donné que je devrait me déplacer ( d'où mon idée d'acheter un portable ).

Je pense acheter un portable avec a peu pres 1go de ram et 1.8ghz de proc avec une carte son externe dans le genre de celle que tu m'as montré ici ( ça revient a peu pres a la config que j'utilise su mon pc fixe actuel sauf que ma carte est interne ).

Sinon pour tout ce qui est modification hardware sur des portables, c'est parreil qu'avec un pc fixe ( slot pour la RAM, emplacement carte son/graphique ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un portable, tu peux changer la ram et le disque dur c'est certain.

Ensuite, pour le processeur, ce n'est pas toujours le cas. Et pour le reste, c'est souvent impossible.

Perso, je pense que ton budget est insuffisant pour ce que tu veux... car si tu veux un portable tout de suite, il te faudra aussi la carte son tout de suite car les cartes son intégrées des portables son nulles (du moins, avec Ableton, cubase, ..)

Tu ferais mieux d'économiser davantage.

Sinon, en serrant bien, tu y arriverais peut être, mais avec un pc vraiment ancien, et tu risques d'être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...