Aller au contenu

Nouvelle config Core Duo


Aquarius

Messages recommandés

Ayé c'est décidé, j'abandonne le monde d'avant les core duo... et tiens bah en même temps j'vais changer de CG...

Voici ce que je me propose de monter, à vous de me dire si certaines de mes solutions ne vous paraissent pas judicieuse... et pourquoi... et surtout par quoi remplacer...

MB : Asustek P5N32-E SLI Nvidia 680 i sli

(cette carte commence à dater un peu et je me demande si elle saura rentabiliser au mieux le couple CG, proc, ram)

Proc : Intel Core 2 Duo E6600

(je me demande si avec la baisse des prix d'ici quelques jours, je ne pourrai pas choisir un peu plus haut, pour le même prix qu'actuellement...)

CG : Leadtek Geforce 8800 GTS PCI-E 320 Mo

(Alors c'est vrai que 320 mo sont juste pour un 20', mais je possède pour le moment un 19', et vu que je l'ai acheté il n'y a que quelques mois, je ne compte pas en changer avant un an)

Ram : Gskill 2 Go

(ici par contre je n'ai pas les références je pense que c'est de la pc6400 ddr2, si vous pouviez confirmer)

Refroidissement Proc : Alors là aucune idée, j'ai un boitier ATX antec (voilà pour la place, pour le reste je suis à l'écoute)

Ce n'est vraiment qu'une ébauche, mais je commence à m'y mettre car je souhaite profiter des baisses de prix et changer à ce moment...

Vous l'aurez surement compris je suis un joueur...

A vos calculettes :google2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton budget ?

que prime tu performance ou silence ?

je peut te proposer

alim seasonic 600W

ram g skill pk ou hk si tu compte oc

ventirad noctua nh-u12f

mobo p5b deluxe

graveur pionner 112DSV

plutot que ta 8800gts 320Mo jte conseillerz plus la 8800Gts 640Mo de chez msi

disque dur raptor et seagate 7200.10

voilou je ne croit pas avoir oublier des choses :google2: :francais:

a wi le E6600 est amplement suffisant surtout si tu compte oc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton budget ?

que prime tu performance ou silence ?

Je précise que je ne compte que changer les éléments cités dessus.

Le reste je recycle ce que j'ai déjà... En effet je possède déjà un boitier antec, une alim, graveur dvd, et deux DD stockage

Mon budget est de 800 avec un maximum 900 euros (pour ces 4 éléments que je souhaite changer)

Auquel j'ajouterai bien un DD système 10000rpm style raptor....

EDIT : Je souhaite optimiser les performances, tant pis pour les voisins si le son a l'équivalent d'un mirage 2000 passant le mur du son... (ouais enfin bon peut être pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour dermott

Si ton budget est plus dans les 900 euros, pour la RAM il y a une offre plus qu'intéressante sur Materiel.net

Intégrer le Raptor dans ton buget me parait difficile, même en prenant de la G.Skill PK à 170 euros

Le Raptor serait une sorte de bonus, hors budget, car en fait j'ai un pote qui me reprend mon vieux (un an) matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as quoi comme alim ??

J'dois dire que je ne me souviens plus... j'en changeais tellement souvent...

je sais simplement que c'est 550W , ce soir je vous dirai quand je serai de nouveau sur mon pc.

Et donc noctua pour le refroidissement du proc ? on arrête pas de me parler de Zalman ? un effet de mode ou de réelles qualités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor je trouver quelque chose de pa mal :

c2d:E6600 260e

mobo:asus p5b deluxe 160

ram:Gskill pk 180

ventirad:nh-u12f 50e

cg:XFX 8800gts 320Mo xt 350

se qui te fait un bon début pour 900 :chinois::transpi:

:byebye:;):p:byebye::francais:

Non un bon début pour 1000¤, tu as eu un petit problème de calculette je crois :ouioui:

Sinon +1 pour le Noctua si tu veux un bon refroidissement, ça veut pas dire que Zalman c'est nul mais en ce moment c'est Noctua qui a l'avantage. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour t'as réponse gros loulou sa me réjouit mais faudrai pas que je mette mon BIOS à jour pour pouvoir les accueillir car sur la fiche c'est marquer PC6400 mais pas plus mais bon je pense que sa ira dedans quand même ces barettes j'attend juste une réponse après j'arrête de polluer de le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour t'as réponse gros loulou sa me réjouit mais faudrai pas que je mette mon BIOS à jour pour pouvoir les accueillir car sur la fiche c'est marquer PC6400 mais pas plus mais bon je pense que sa ira dedans quand même ces barettes j'attend juste une réponse après j'arrête de polluer de le topic.

Tinquiet ça passe sans problème, sinon l'overclock serait impossible.

260+160+180+50+350=...1000 :francais::chinois::transpi::ouioui:

:byebye::francais::francais: en effet eagle mdr voit quelque chose a la baisse comme la carte mere

une P5W devrait aller

au faite j'ai une casio...mais jcrois que c'est l'utilisateur qui pinaye :byebye:

mais personne d'autres l'avait remarquer ? ;):p

Je comprenais pas comment t'arrive à 900¤ avec les même composant que j'avais proposé avec en + le Noctua donc j'ai recalculer :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...