Aller au contenu

boitier zalman


mac01

Messages recommandés

Hormis le fait que je le trouve horrible (mais c'est juste une question de gouts), d'après les tests que j'ai pu lire il a un défaut majeur, c'est le fait que beaucoup de lecteur 5"1/4 ne rentrent pas dans les baies à cet effet...

Peut-être ont-ils corrigé ce problème depuis je ne sais pas...

D'autres défauts pour moi qui ai l'habitude de travailler avec des boitiers haut de gamme, c'est par exemple le fait que le plateau de la carte mère ne soit pas amovible, ce qui s'avère vraiment très pratique pour le montage. J'ajoute aussi, et je trouve vraiment ça affligeant sur un boitier de ce prix, les caches de cartes filles sont de vulgaire bouts de métal à casser, impossible à remettre si on enlève/déplace une carte graphique ou autre ! :google2: dans cette gamme de prix !

Je préfère dans ces gammes de prix, les lian-li 2100 ou les silverstone temjin 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sept: merci pour vos avis meme si en effet il est un peu tard pour le demander. pour ce que cela interesse il et de tres bonne qualité l'aluminium brosser et très soigner et toutes les écritures extèrieure blanche sont graver ce ne sont pas de simple autocolants. 2 gros défauts a vrai dire les emplacements pci comme déja siter plus haut et la vitre en plexi bien trop fine et sujette aux rayures que je compte changer pour une plaque en verre. Elle est parcontre entièrement démontable car visser avec des BTR. les ventilos sont super efficasses surtout le 120mm en extraction et peu bruyant parcontre les 2 92mm devant sont de véritable nids a poussière. voila si vous voulez d'autrs info ou des photo de la tour n'hésiter pas.:yes:

Hormis le fait que je le trouve horrible (mais c'est juste une question de gouts), d'après les tests que j'ai pu lire il a un défaut majeur, c'est le fait que beaucoup de lecteur 5"1/4 ne rentrent pas dans les baies à cet effet...

Peut-être ont-ils corrigé ce problème depuis je ne sais pas...

D'autres défauts pour moi qui ai l'habitude de travailler avec des boitiers haut de gamme, c'est par exemple le fait que le plateau de la carte mère ne soit pas amovible, ce qui s'avère vraiment très pratique pour le montage. J'ajoute aussi, et je trouve vraiment ça affligeant sur un boitier de ce prix, les caches de cartes filles sont de vulgaire bouts de métal à casser, impossible à remettre si on enlève/déplace une carte graphique ou autre ! :transpi: dans cette gamme de prix !

Je préfère dans ces gammes de prix, les lian-li 2100 ou les silverstone temjin 07

slt. ben j'ai un px 760sa et un px 130a qui rentre bien ils ne dépassent meme pas devant ils ne font pas de rebort quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du verre :google2:

ca ce casse, c'est tres lourd, ca coute chers(materiaux+decoupe). :fume:

prend du plexi :reflechis:

:mad2:

oui c'est vrai que sa ce casse mais bon un pc n'est pas un ballon de rugby lol. par contre on te le découpe a la demande dans n'importe quel magazin de bricolage. je vien d'acheter un bout de 20x20 pour 1cm dépaisseur pour coller un aquarium (rien a voir lol) et ce bout m'a couter 0.64 eur alors pourquoi se priver de plus cela ce fixe très simplement et ne raye pas. slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment mettre du verre, prend du brillant en 4mm. C'est celui qui sert à faire les mirroirs. Trouve une mirroiterie dans ta région, tu l'aura gratos, vu les chutes que la découpe impose :chinois: Tu aura un effet mirroir PC éteint, mais il deviendra transparent une fois éclairé de l'interieur. ça sera plus beau que du verre normal. Si jamais t'es en région Bretagne, je peut te filer un plan chez un de mes anciens employeurs. Sinon, pages jaunes, on ne te refusera pas un petit bout, sachant que ça arrive en mirroiterie en panneaux de 6x3 mètres :transpi:

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment mettre du verre, prend du brillant en 4mm. C'est celui qui sert à faire les mirroirs. Trouve une mirroiterie dans ta région, tu l'aura gratos, vu les chutes que la découpe impose :transpi: Tu aura un effet mirroir PC éteint, mais il deviendra transparent une fois éclairé de l'interieur. ça sera plus beau que du verre normal. Si jamais t'es en région Bretagne, je peut te filer un plan chez un de mes anciens employeurs. Sinon, pages jaunes, on ne te refusera pas un petit bout, sachant que ça arrive en mirroiterie en panneaux de 6x3 mètres :kimouss:

:oops:

merci pour ton offre chienbleu mais je suis en languedoc-roussillon par contre je vais faire ce que tu m'a dis et je conseille a ceux qui on du plexi (sa fait beaucoup de monde) d'en faire autant de plus t'as raison 4mm suffisent. pour ce que sa intéresse il faut jointer la vitre ne vous amusez pas a percé sans expèrience dans le domaine :bravo: sous peine de retourner plusieurs foi sa la miroiterie et de se faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment mettre du verre, prend du brillant en 4mm. C'est celui qui sert à faire les mirroirs. Trouve une mirroiterie dans ta région, tu l'aura gratos, vu les chutes que la découpe impose ;) Tu aura un effet mirroir PC éteint, mais il deviendra transparent une fois éclairé de l'interieur. ça sera plus beau que du verre normal. Si jamais t'es en région Bretagne, je peut te filer un plan chez un de mes anciens employeurs. Sinon, pages jaunes, on ne te refusera pas un petit bout, sachant que ça arrive en mirroiterie en panneaux de 6x3 mètres :ouioui:

:yes:

merci pour ton offre chienbleu mais je suis en languedoc-roussillon par contre je vais faire ce que tu m'a dis et je conseille a ceux qui on du plexi (sa fait beaucoup de monde) d'en faire autant de plus t'as raison 4mm suffisent. pour ce que sa intéresse il faut jointer la vitre ne vous amusez pas a percé sans expèrience dans le domaine :D sous peine de retourner plusieurs foi sa la miroiterie et de se faire mal.

je le trouve magnifique ce zalman...

part contre j'ai l'impression que la ventilation est un peu faible,non?je pense qu'il aurait du remettre un 12cm dans le plexi,mais bon,la qualiter a l'air irreprochable.sinon,c'est dur a travailler le verre pour remplacer le plexi d'une tour?le plexi de mon antec nine hundred est un peu fatiguée ,j'aimerais la changer,comment percer les trou pour les vis?sinon,sur un autre forum ont m'a conseiller du styroglass,vous connaissez?merci...

ps:si t'avais d'autre photo de ton zalman,ca serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment mettre du verre, prend du brillant en 4mm. C'est celui qui sert à faire les mirroirs. Trouve une mirroiterie dans ta région, tu l'aura gratos, vu les chutes que la découpe impose :eeek2: Tu aura un effet mirroir PC éteint, mais il deviendra transparent une fois éclairé de l'interieur. ça sera plus beau que du verre normal. Si jamais t'es en région Bretagne, je peut te filer un plan chez un de mes anciens employeurs. Sinon, pages jaunes, on ne te refusera pas un petit bout, sachant que ça arrive en mirroiterie en panneaux de 6x3 mètres :non:

;)

merci pour ton offre chienbleu mais je suis en languedoc-roussillon par contre je vais faire ce que tu m'a dis et je conseille a ceux qui on du plexi (sa fait beaucoup de monde) d'en faire autant de plus t'as raison 4mm suffisent. pour ce que sa intéresse il faut jointer la vitre ne vous amusez pas a percé sans expèrience dans le domaine :francais: sous peine de retourner plusieurs foi sa la miroiterie et de se faire mal.

je le trouve magnifique ce zalman...

part contre j'ai l'impression que la ventilation est un peu faible,non?je pense qu'il aurait du remettre un 12cm dans le plexi,mais bon,la qualiter a l'air irreprochable.sinon,c'est dur a travailler le verre pour remplacer le plexi d'une tour?le plexi de mon antec nine hundred est un peu fatiguée ,j'aimerais la changer,comment percer les trou pour les vis?sinon,sur un autre forum ont m'a conseiller du styroglass,vous connaissez?merci...

ps:si t'avais d'autre photo de ton zalman,ca serait cool!

Slt a toi je peus t'envoyer des photos si tu me dis comment on fait pour les mettre sur le forum.Pour la température je suis a 65 degrés cpu a 2.86 ghz sous OCCT ce qui est en effet assez élever mais sachant qu'en ouvrant le boitier des 2 cotés je perd 3 degrés a peine je pense que ce cpu (5200+) chaufferai n'importe ou sauf watercooling. Et un ventilo sur le plexi gacherai la vue.Si tu as peur de travailler ton verre démonte ton plexi et prend le dans un magazin de bricolage et la tu demande la réplique exacte de ta pièce avec les bords poli et demande leur aussi la visserie. Mais je te conseille plutot de jointer. Pour le styroglass dsl connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment mettre du verre, prend du brillant en 4mm. C'est celui qui sert à faire les mirroirs. Trouve une mirroiterie dans ta région, tu l'aura gratos, vu les chutes que la découpe impose :yes: Tu aura un effet mirroir PC éteint, mais il deviendra transparent une fois éclairé de l'interieur. ça sera plus beau que du verre normal. Si jamais t'es en région Bretagne, je peut te filer un plan chez un de mes anciens employeurs. Sinon, pages jaunes, on ne te refusera pas un petit bout, sachant que ça arrive en mirroiterie en panneaux de 6x3 mètres :transpi:

:yes:

merci pour ton offre chienbleu mais je suis en languedoc-roussillon par contre je vais faire ce que tu m'a dis et je conseille a ceux qui on du plexi (sa fait beaucoup de monde) d'en faire autant de plus t'as raison 4mm suffisent. pour ce que sa intéresse il faut jointer la vitre ne vous amusez pas a percé sans expèrience dans le domaine :rhooo: sous peine de retourner plusieurs foi sa la miroiterie et de se faire mal.

je le trouve magnifique ce zalman...

part contre j'ai l'impression que la ventilation est un peu faible,non?je pense qu'il aurait du remettre un 12cm dans le plexi,mais bon,la qualiter a l'air irreprochable.sinon,c'est dur a travailler le verre pour remplacer le plexi d'une tour?le plexi de mon antec nine hundred est un peu fatiguée ,j'aimerais la changer,comment percer les trou pour les vis?sinon,sur un autre forum ont m'a conseiller du styroglass,vous connaissez?merci...

ps:si t'avais d'autre photo de ton zalman,ca serait cool!

Slt a toi je peus t'envoyer des photos si tu me dis comment on fait pour les mettre sur le forum.Pour la température je suis a 65 degrés cpu a 2.86 ghz sous OCCT ce qui est en effet assez élever mais sachant qu'en ouvrant le boitier des 2 cotés je perd 3 degrés a peine je pense que ce cpu (5200+) chaufferai n'importe ou sauf watercooling. Et un ventilo sur le plexi gacherai la vue.Si tu as peur de travailler ton verre démonte ton plexi et prend le dans un magazin de bricolage et la tu demande la réplique exacte de ta pièce avec les bords poli et demande leur aussi la visserie. Mais je te conseille plutot de jointer. Pour le styroglass dsl connais pas.

et combien,ca me couterait ,environ?merci

sinon,pour mettre des photo je ne sais pas,va faire un tour dans tes controle,ca doit etre expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux vraiment mettre du verre, prend du brillant en 4mm. C'est celui qui sert à faire les mirroirs. Trouve une mirroiterie dans ta région, tu l'aura gratos, vu les chutes que la découpe impose :transpi: Tu aura un effet mirroir PC éteint, mais il deviendra transparent une fois éclairé de l'interieur. ça sera plus beau que du verre normal. Si jamais t'es en région Bretagne, je peut te filer un plan chez un de mes anciens employeurs. Sinon, pages jaunes, on ne te refusera pas un petit bout, sachant que ça arrive en mirroiterie en panneaux de 6x3 mètres :transpi:

;)

merci pour ton offre chienbleu mais je suis en languedoc-roussillon par contre je vais faire ce que tu m'a dis et je conseille a ceux qui on du plexi (sa fait beaucoup de monde) d'en faire autant de plus t'as raison 4mm suffisent. pour ce que sa intéresse il faut jointer la vitre ne vous amusez pas a percé sans expèrience dans le domaine :non: sous peine de retourner plusieurs foi sa la miroiterie et de se faire mal.

je le trouve magnifique ce zalman...

part contre j'ai l'impression que la ventilation est un peu faible,non?je pense qu'il aurait du remettre un 12cm dans le plexi,mais bon,la qualiter a l'air irreprochable.sinon,c'est dur a travailler le verre pour remplacer le plexi d'une tour?le plexi de mon antec nine hundred est un peu fatiguée ,j'aimerais la changer,comment percer les trou pour les vis?sinon,sur un autre forum ont m'a conseiller du styroglass,vous connaissez?merci...

ps:si t'avais d'autre photo de ton zalman,ca serait cool!

Slt a toi je peus t'envoyer des photos si tu me dis comment on fait pour les mettre sur le forum.Pour la température je suis a 65 degrés cpu a 2.86 ghz sous OCCT ce qui est en effet assez élever mais sachant qu'en ouvrant le boitier des 2 cotés je perd 3 degrés a peine je pense que ce cpu (5200+) chaufferai n'importe ou sauf watercooling. Et un ventilo sur le plexi gacherai la vue.Si tu as peur de travailler ton verre démonte ton plexi et prend le dans un magazin de bricolage et la tu demande la réplique exacte de ta pièce avec les bords poli et demande leur aussi la visserie. Mais je te conseille plutot de jointer. Pour le styroglass dsl connais pas.

et combien,ca me couterait ,environ?merci

sinon,pour mettre des photo je ne sais pas,va faire un tour dans tes controle,ca doit etre expliquer.

Je ne peus pas te donner de chiffre comme mais pas exessivent cher 45 eur maxi je pense.Pour les photos j'vais voir si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 euros!mazette!c'est pas donner!

sinon,sur antec store,je peux racheter une porte complete pour 15 euros avec 14 de port ,ca vaudrat plus le coup.

je reste sur le forum,pour l'instant,pour voir si t'arrive a mettre des photos ;)

Dsl j'arrive pas mettre ces photos. 45 eur c'est pas donner c'est sur maisquant tu auras changer ta porte antec 3 fois pour les meme raison tu y sera a 45 eur mais toujours en plexi. a voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...