Aller au contenu

[RESOLU] pc plante

Messages recommandés

bonsoir à tous

voila le pc de mon cousin à un petit problème si le pc reste éteint environ 1h ou plus il ne boot pas au 1er coup :craint: il faut l'éteindre et redemarer et la pas de problème. :ouioui:

Quand il est allumer si le pc n'est pas utiliser il plante meme si il y a des programes qui tourne en fond anti virus, msn p2p :chinois: si il n'utilise pas la souris pendant environ 15-30 min c'est pareil, par contre si il utilise la souris pas de problème le pc ne plante pas :francais::chinois:

merci de bien vouloir m'aider à raisoudre sont problème :craint::smack::incline:

Tout et n'importe quoi peut être en cause.

Il faudra tout tester pièce par pièce pour trouver la panne, peut-être même réinstaller la machine.

Commence toujours par la mémoire avec memtest puis l'alimentation, boot avec un minimum de périphériques branchés etc...

bon j'ai fait les test et résultat :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:

la carte mère hs heureusement qu'il est en socket a jlui est donner ma vielle asrosk c'est moin bien que son asus a7n8x deluxe mais bon au moin elle marche :D:transpi:

j'en et profiter pour format meme si windows booter c'est toujour mieu quand c'est propre :transpi: :transpi:

merci pour les réponce mé je sui aller chez lui cette aprèm tout tester donc j'ai proceder comme K-Lee mais sans avoir lu le poste en tout cas il aurait eu réson 8);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...