Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de conseils pour hd & écran


shrrreder

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Le ménage de printemps a été fait, une grande part de mon matos a été vendue sur eBay et maintenant il faut songer aux achats... Je voudrais compléter ma config restante mais je ne suis plus franchement au jus...

Alors voilà les données du problème:

Je voudrais installer un dual-boot ubuntu/XP pour:

  • Faire tourner un serveur de fichier VLC (en fait un media center pour la setup-box AMD Live! du salon) sous XP
  • Jouer en DX9 (je suis loin d'être un hardcore gamer mais je ne crache pas sur un petit CSS/CS 1.6 à l'occasion) sous XP
  • Travailler avec openoffice, the gimp, firefox et autres sous ubuntu.
  • Mater des vidéos sous ubuntu sur un grand écran.

A terme, j'aimerais:

  • Virtualboxer un XP avec accès (lecture/écriture) aux partitions XP sous ubuntu, pour faire tourner mon media center sans devoir passer mon temps à rebooter.
  • Jouer aux jeux cités grâce à wine
  • Eradiquer XP

Pour celà:

  1. Quel disque dur? (budget: <100¤)
  2. Comment partitionner mon disque?
  3. Quel écran? (budget: ~700¤)

Merci!

PS: Ma config:

A8N-SLI Premium//AMD X2 4200+//6600GT//1024Mo//Alim Axxyon 620W//Graveur DVD NEC//Pas de disque dur et pas d'écran :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 320Go Sata II 16Mo 3Gb/s

Pour l'acran il va y avoir un problème : pour 700¤ tu as un écran magnifique, certe, mais ta 6600GT ne suivras jamais. Cependant, étant donnée que tu as le budget, je pense la chose suivante : un écran se garde longtemp, une cg ce change, donc profites et prends un bel écran. Voilà ma selection pour environ 700¤ :

http://www.prixdunet.com/details/Acer_AL2423W/ (700¤)

http://www.prixdunet.com/details/LG_L245WPBN (750¤ mais meilleur)

Sinon le Dell, c'est pas 800¤ plutot ? Mais si tu paux le prendre, fonces dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

J'ai vu le Dell sur eBay en Achat Immédiat à moins de 700¤ (une boutique anglaise).

Quand tu dis que ma cg ne va pas suivre, tu parles uniquement des jeux ou aussi de la vidéo?

Au fait, je pense que c'est adjugé-acheté pour le Seagate, reste à voir pour l'écran... Très bien ton tuto sur les écrans, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le moment est venu pour moi de passer à la phase réalisation de mon projet. J'envisage toujours la même chose que ci-dessus.

La matériel que je prendrais à l'instant T:

  1. Un écran Dell 2407WFP 24" à 600¤ fdpin sur eBay
  2. Un HD SAMSUNG HD501LJ de 500Go à 100¤ fdpin sur eBay

Vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as confiance :francais:

Jamais j'acheterais sur ebay des composants informatiques ... et encore moins un disque dur ... composant le plus fragile d'une tour ...

Sinon bah le choix d'un 2407WFP est très bon.

Pour le DD je préfèrerais prendre le Seagate barracuda 7200.10 500go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre! Jusqu'à présent je n'ai jamais (jamais!) eu de souci donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que la série s'arrête! :francais:

Je me suis laissé dire que les Samsung sont moins bruyants que les Seagate (commentaires sur Prix du Net et sur LDLC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé le Dell 2407WFP et le hd Samsung.

L'écran est arrivé ce matin et il est en ce moment branch à mon laptop. C'est vraiment dément de travailler là-dessus.

Je n'attends plus que le HD pour terminer mon PC de bureau et avoir ainsi la résolution maximum de cette bête d'écran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...