Aller au contenu

problème disque dure asus a7n8x-e


Messages recommandés

bonjour, impossible de formater le disque dure (Samsung SpinPoint T - HD400LJ)

sur une carte mère asus a7n8x-e j'ai mis un jumper pour passer le disque dure en mode 1.5 gbps

j'appuie sur f4 au démarrage je me retrouve dans le raid configuration utility 2004 et quand je le formate il reste bloquer sur 0%

le pc ne démarre pas quand le disque dure est branché

pour tester mon disque dur j'ai trouvé ce logiciel sur le site de samsung (le diagnostic HUTIL) je ne sais pas comment faire pour le tester sa marche en mode dos ?

Donc, comment faire fonctionner ce disque dure je veux men servir que pour stoker des donnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors c'est normal que le formattage ne réussise pas...

Essayes de naviguer un peu dans le bios, pour voir si il n'y a pas une option pour mettre en fonctionnement le SATA2, tout du moins le SATA.

C'est quoi ta carte mère?

carte mère asus a7n8x-e

je l'avais déjà précisé dans le premier message .

le sata2 je le vois après le bios dans une interface "raid configuration utilty silicone image 2004" avec 0-pm et 1-pm ou selon mon branchement mon disque et indiquer avec sa capacité et quand je le formate à ce niveau il reste a 0 %

j ai rien trouver dans le bios qui parle de sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a une options pour formater le disque dure dans le "RAID configuration utility" et que c'est un disque dure raid et qu'il apparaît ni dans le bios et que windowns xp ne veut pas démarrer quand mon disque est branché j'ai pu faire que ça

il faut qu'il est 2 disque pour le formater?

Mais si vous avez une meilleure idée pour faire fonctionner ce disque dure je suis preneure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revérifie bien dans le bios (en consultant le manuel éventuellement) car il semble que ton pb soit au niveau de la détection du disque... Si tu le renvois en SAV, ils risquent de te dire qu'ils n'ont rien trouvé et tu auras toujours le même problème...

Donne aussi ta version du bios, quelqu'un pourra peut-être t'aider à t'y retrouver dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...