Christian Roucairol Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour , Je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre , j'ai un routeur D-LINK DI-604 filaire & un Modem ADSL D-LINK DSL-300T , de même marque donc , mais je rencontre le problème suivant : Séparemment ils fonctionnent bien , ensemble je n'arrive pas à les marier ! Je m'explique , le Modem relié seul à un PC fonctionne bien , les deux PCs en réseau avec le routeur DI-604 marchent bien (Si je branche le routeur à une Livebox , j'ai Internet sur les deux PCs) mais si je remplace la Livebox par le Modem DSL-300T, j'arrive à rentrer dans son setup via 192.168.1.1 , à y rentrer ID et Code (Il semble même se connecter à Internet) mais aucun des deux PCs ne reçoit Internet ... Je n'ai pas réussi à voir qui bloquait , car je fais la même chose avec une Livebox (qui est également un routeur et qui a également un Firewall) les deux PCs sont reliés à Internet ??? La doc tout en Anglais est très succinte , et surtout n'explique pas comment relier deux appareils qui semblent construits pour aller ensemble . Si quelqu'un pouvait m'aider ... Mes notions réseaux sont limitées . Merci . Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 17 avril 2007 Partager Posté(e) le 17 avril 2007 Bonjour, Donnez nous l'adresse IP attribuée au PC dans les 3 situations (connecté direct à la livebox, connecté au modem ADSL et connecté au routeur) si possible Ca sent le problème de routage tout ca... PS : pour connaitre l'adresse IP du PC, ouvrir un invite de commande (menu demarrer, executer, "cmd") et y taper "ipconfig /all" OU aller dans les propriétés de la cartes réseaux, propriétés de "TCP/IP" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2007 OK , je fais ces manips demain matin et je vous prépare tout ça et vous tiens au courant . Merci , bonne nuit . christian Bonjour,Donnez nous l'adresse IP attribuée au PC dans les 3 situations (connecté direct à la livebox, connecté au modem ADSL et connecté au routeur) si possible Ca sent le problème de routage tout ca... PS : pour connaitre l'adresse IP du PC, ouvrir un invite de commande (menu demarrer, executer, "cmd") et y taper "ipconfig /all" OU aller dans les propriétés de la cartes réseaux, propriétés de "TCP/IP" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour , Voici les résultats des manips : PC seul branché sur le Modem DSL-300T : Adresse physique: 00-11-09-D4-22-A5 Adresse IP: 82.122.72.2 Masque de sous-réseau: 255.255.255.255 Passerelle par défaut: 82.122.72.2 Serveur DHCP: 192.168.1.1 Bail obtenu: 18/04/2007 07:01:00 Bail expirant: 18/04/2007 07:02:00 Serveur DNS: 80.10.246.1 Serveur WINS: Les deux Pcs reliés à une Livebox & le Routeur DI-604 : PC 1 + Livebox Adresse physique: 00-11-09-D4-22-A5 Adresse IP: 192.168.0.164 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.0.1 Serveur DHCP: 192.168.0.1 Bail obtenu: 17/04/2007 15:38:38 Bail expirant: 24/04/2007 15:38:38 Serveur DNS: 192.168.1.1 Serveur WINS: PC 2 + Livebox Adresse physique: 00-13-D3-1D-C5-99 Adresse IP: 192.168.0.159 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.0.1 Serveur DHCP: 192.168.0.1 Bail obtenu: 17/04/2007 19:19:43 Bail expirant: 24/04/2007 19:19:43 Serveur DNS: 192.168.1.1 Serveur WINS: 2 Pcs reliés au Modem DSL-300T via le Routeur DI-604 : PC1 avec DSL-300T & DI 604 Adresse physique: 00-13-D3-1D-C5-99 Adresse IP: 192.168.0.159 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.0.1 Serveur DHCP: 192.168.0.1 Bail obtenu: 18/04/2007 07:11:35 Bail expirant: 25/04/2007 07:11:35 Serveur DNS: 80.10.246.1 Serveur WINS PC2 sur DSL-300T & DI-604 Adresse physique: 00-11-09-D4-22-A5 Adresse IP: 192.168.0.164 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.0.1 Serveur DHCP: 192.168.0.1 Bail obtenu: 18/04/2007 07:06:37 Bail expirant: 25/04/2007 07:06:37 Serveur DNS: 192.168.0.1 Serveur WINS: Une prècision : Lors des manips , un PC a été branché seul quelques instants sur le DSL-300T via le routeur DI-604 , cela a fonctionné jusqu’au moment où le deuxième PC a été branché ! Le branchement du deuxième PC a provoqué un plantage du Modem (extinction de la Led ADSL !) nécessitant un reboot de ce dernier …. J’espère que tout cela vos sera utile car pour moi c’est un peu abscon …. Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Hmmm ya pas l'air d'y avoir de problème au niveau IP... Par contre un truc "bizarre", c'est que le PC2 n'a pas le même DNS que le PC1 (dans la config modem et routeur DLink). Ne serait-ce pas un problème de DNS? (infos mal forwardée par le routeur). Que donne un "ping www.google.fr"? puis (si ca ne marche pas) un "ping 64.233.183.99" Y a t il des messages d'erreur quand tu essaies de te connecter au net? (dans IE ou firefox par exemple) Si qqn à d'autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Hmmm ya pas l'air d'y avoir de problème au niveau IP...Par contre un truc "bizarre", c'est que le PC2 n'a pas le même DNS que le PC1 (dans la config modem et routeur DLink). Ne serait-ce pas un problème de DNS? (infos mal forwardée par le routeur). Que donne un "ping www.google.fr"? puis (si ca ne marche pas) un "ping 64.233.183.99" Y a t il des messages d'erreur quand tu essaies de te connecter au net? (dans IE ou firefox par exemple) Si qqn à d'autres idées Bonsoir , En fait j'ai commencé par brancher le Modem sur le PC 1 , ça a marché et j'ai pu aller sur Internet , puis j'ai branché le Modem au routeur et le routeur au PC 1 , cela marchait ancore : Internet OK , c'est seulement lorsque que le deuxième PC a été branché au routeur que tout a planté : Plus d'Internet sur aucun des PCs et surtout plantage du Modem que j'ai du eteindre , rallumer et reconfigurer une fois le PC2 débranché ! En bref lorsqu'un seul PC est relié au duo "Modem-Routeur" ça marche , le branchement d'un deuxième PC fait tout planter . Sur un autre forum "comment ça marche" , on me dit de brancher le Modem en "Bridge" et de lui passer les identifiants par le PC ... Je ne seis pas très bien ce dont il s'agit . Et vous ? Merci . de toute façon demain je fais les manips préconisées et je vous tiens au courant . Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Hmmm ya pas l'air d'y avoir de problème au niveau IP...Par contre un truc "bizarre", c'est que le PC2 n'a pas le même DNS que le PC1 (dans la config modem et routeur DLink). Ne serait-ce pas un problème de DNS? (infos mal forwardée par le routeur). Que donne un "ping www.google.fr"? puis (si ca ne marche pas) un "ping 64.233.183.99" Y a t il des messages d'erreur quand tu essaies de te connecter au net? (dans IE ou firefox par exemple) Si qqn à d'autres idées Bonjour , Lorsque je branche mes deux PCS sur Internet via le Router DI-604 & le Modem DSL-300T , je n'obtiens pas de message d'erreurs , seulement IE me dit qu'il ne peut trouver le site Internet . Je ne peux plus aller dans le setup du Modem . Je suis obligé d'éteindre le Modem , de retirer le deuxième PC du réseau pourque cel remarche . Il doit y avoir conflict entre le routeur du Modem (il rn rst équipé) et le Routeur DI-604 ou ce sont le firewalls intégrés qui rentre ne conflict ... Merci . Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 avril 2007 Partager Posté(e) le 21 avril 2007 Bonjour Christian, 1) Essaie de mettre le modem en mode Bridge si c'est possible. Comme çà, il n'y aura plus 2 NAT l'un derrière l'autre. Mais je ne pense pas que ca vienne de çà... 2) Donne le résultat d'un "nslookup www.pcinpact.com". Tu devrais avoir quelque chose comme : PS C:\Users\Gougou> nslookup www.pcinpact.comServeur : gougou-wrt.lan Address: 192.168.1.1:53 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : www.pcinpact.com Addresses: 91.121.16.210, 91.121.4.86 Ca c'est pour vérifier que la résolution de noms se fait correctement. Si ca ne marche pas (DNS timeout), fais un "tracert -d 91.121.16.210". Ca c'est pour voir si il n'y a pas de souci de routage. 3) Tente de faire un reset du modem et des routeurs (si tu ne crainds pas de perdre leur config personnalisées...) Je comprend vraiment pas pourquoi ca marche avec 1 PC et que ca foire quand t'en connectes un 2ème Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonjour , Je crois entrevoir ce qui cloche : j'ai rebranché la DSL-300T seul à un PC , mode PPPOE , DHCP actif . et sans surprise (ou prèsque !) j'ai pu aller sur Internet et plutôt plus rapidement niveau débit qu'avec la Livebox (autre mistère !) . Mais lorsque j'ai regardé les détails de ma connexion , surprise : l'adresse ip du PC n'est pas de type 192.168.1.xx mais de type 80.xxxx soit l'adresse IP publique attribuéE par mon FAI (Wanadoo) Idem pour seveur DNS de type 082.xxx !!!!! Aquoi sert le DHCP ? car losrque la Livebox est connecté directement aux PCs , les adresses IP de mes PCs sont de type 192.168.1.xx , 192.168.1.xx+1 ... On ne peut pas savoir l'IP publique pas les détails de la connexion réseau ... Bref comment peut bosser un routeur , le DI-604 derrière un modem qui lui envois l'IP publique du FAI ? J'avous arriver aux limites de mas connaissances , et je suis certain que je dis pas mal d'anneries en pensant dire juste . En mode bridge je n'obtiens rien de bon !!! J'en ai assez de ce modem ! Quelqu'un a-t-il déja monté un modem en amont du DI-604 ? et ce sans galère ? Je dois rendre rapidement ma Livebox et j'aimerai avoir une solution de remplacement avant sa restitution . Merci . Christian Roucairol . Bonjour Christian,1) Essaie de mettre le modem en mode Bridge si c'est possible. Comme çà, il n'y aura plus 2 NAT l'un derrière l'autre. Mais je ne pense pas que ca vienne de çà... 2) Donne le résultat d'un "nslookup www.pcinpact.com". Tu devrais avoir quelque chose comme : PS C:\Users\Gougou> nslookup www.pcinpact.comServeur : gougou-wrt.lan Address: 192.168.1.1:53 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : www.pcinpact.com Addresses: 91.121.16.210, 91.121.4.86 Ca c'est pour vérifier que la résolution de noms se fait correctement. Si ca ne marche pas (DNS timeout), fais un "tracert -d 91.121.16.210". Ca c'est pour voir si il n'y a pas de souci de routage. 3) Tente de faire un reset du modem et des routeurs (si tu ne crainds pas de perdre leur config personnalisées...) Je comprend vraiment pas pourquoi ca marche avec 1 PC et que ca foire quand t'en connectes un 2ème Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky25 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Le dlink dsl 300T est un modem, a base de chipset TI AR7 , il fonctionne à l'aide d'une mini distrib busybox (mini linux) . Les différents paramètres de la page web du modem sont accessibles via un telnet sur le routeur (telnet ip_privée_du_modem) il me semble. Par ailleurs il est possible je crois ( cela annule la garantie malheuresement de passer un modem 300T(modem adsl) en modèle 500T ( Adsl + routeur), par simple modification du firmware). Ceci pour dire que les 2 modèles sont très proches - de nombreuses pages web sont dispos sur ces modèles. Il me semble que j'avais un routeur derrière un dsl300T a une epoque et cela ne fonctionnait pas top. Je pense que cela est du au fait que la manière dont est connecté le 300T a internet est un peu floue. voila, bon courage pour la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Bonsoir , Merci à tous de votre aide . Je rentre de la grande surface du coin où ils bradaient des "Modem-routeur" de Marque OLITEC , type CPL400 à 19¤90 . J'ai demandé au vendeur s'il y avait erreur , il m'a répondu que si c'était le prix marqué c'était le prix ... Je l'ai donc pris et en 5 minutes tout mon réseau était fonctionnel (2 PCs et le serveur d'impression OK !) , je n'ai eu qu'à rentrer mon identifiant et le temps de se syncroniser (1 minute) tout était OK !!!! de plus il gère même le CPL ! J'ai même essayer , pour le fun , de relier mon CPL 400 au DI-604 (port WAN) et les PCs au DI-604 (port LAN) sans aucune sorte de réglage : Tout fonctionne en quelques instants et parfaitement !!!! Bref : quelle M.... ce DSL-300T . Je trouverais bien quelqu'un qui n'a qu'un PC à relier à l'ADSL pour le lui donner , puisqu'il ne marche que comme ça ! Et je peux restituer ma Livebox en toute tranquilité . Reste à tester la fiabilité à long terme du CPL 400 , ça ne peut pas être pire que la Livebox .... Encore merci & à Bientôt . Roucairol Christian . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 25 avril 2007 Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bon bah c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé une solution Et, petit détail, quand c'est résolu, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2007 Bon bah c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé une solution Et, petit détail, quand c'est résolu, Comment faire pour mettre en "résolu" , je n'ai pas trouvé la commande . Merci & à bientôt . Christian PS : Comme j'ai l'esprit tranquille , je vais continuer à chercher (c'est dur dur car ce modem semble avoir fait couleur beaucoup d'encre il y a quelques mois , mais maintenant il est tombé dans l'oubli !!!) et je vous tiens au courant . Une dernière question : Toutes ces machines , D-LINK , OLITEC & LIVEBOX chauffent beaucoup (et nous ne sommes qu'en Avril , en Juillet ici à Marseille elles agiront comme des radiateurs , l'été dernier la Livebox plantait 10 fois par jour ! ). Pourtant il ne semble pas y avoir de processeur à 3GHZ à l'interieur !!! Esct-ce normal ? CIAO & A BIENTÖT . Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Roucairol Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Bon bah c'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé une solution Et, petit détail, quand c'est résolu, Bonjour , Après lecture attentive de votre mot , je me suis dit que je pourrais être un peu plus persévérant ! J'ai donc insisté !!! Et ce qui devait arriver est arrivé , j'y suis arrivé !!!! Méthode : 1/ J'ai remis les deux machines en réglages d'usine (Reset) 2/ J'ai branché le Modem seul sur un PC , Mode PPPoA , DHCP enable , j'ai rentré mes identifiants . 3/ J'avais Internet sans problème : IP : 192.168.0.164 - DNS 80.10.246.130 donnée par Wanadoo je présume) 4/ J'ai intercalé le routeur 5/ Et comme je m'y attendait , je n'avais plus Internet !!! Je pouvais toujours , avec IE , rentrer dans les setup des appareils : J'ai donc fouillé et je suis tombé sur la page du réglage DHCP . Il y avait un bouton Renew DHCP , sur lequel j'ai appuyé et comme par miracle je me suis retrouvé sur Internet et mon réseau refonctionnait !!! J'avais même accés au serveur d'impression . 6/ Il ne restait plus qu'à connecter les deuxième PC , j'ai fébrilement mis en marche ce dernier , certain que tout allait planter !!!! Et finalement le deuxième PC s'est retrouvé connecté à Internet , tout le réseau fonctionne , et ce , depuis des heures sans déconnection ni plantage !!! Le secret était de laisser les deux appareils avec leurs rélages d'usine , d'établir la connection Internet du DSL-300T avant de le brancher au DI-604 , donc au réseau , et de faire "DHCP Reniew" ... Tout simplement . 8 jours de galère pour ça !!! Dur Dur !!! En gros ces appareils sont réglés en usine pour les blaireaux comme moi , et moins on y met le doigts , plus on a de chance qu'ils marchent : Je retiendrais le leçon ! Je vais les laisser fonctionner pour voir si cela tourne bien à long terme , seul léger doute : le modem et le routeur chauffent pas mal . On verra bien . A bientôt , encore Merci . Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Des fois, les trucs les plus simples sont les plus efficaces et en voilà la preuve Pour le fait que ca chauffe, je pense que c'est normal, tous ces petits appareils sont non-ventilés donc le température grimpe... Faut juste leur laisser de l'air autour et ne pas les mettre les uns sur les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.