Aller au contenu

celeron + ati 9600


alain2908

Messages recommandés

Je suis en train d'acheter un portable nouvelle génération (en fait j'en ai acheté un mais il me plait qu'a moitié donc je vais peut etre le rapporter)

et je remarque que pour descendre les prix, les constructeurs font des assemblages un peu hétéroclites.

Du coup, je me demande toujours ce qu'il vaut mieux prendre car n'ayant chez moi qu'un celeron 400 et sa superbe matrox G200 je me rend pas compte de l'impact de mes futurs choix.

ainsi celui que j'ai choisi pour l'instant est équipé d'un celeron 2.6 Ghz (bus 400) et d'une ATI Radeon 9600.

Y'en a un autre qui me plait équipé d'un Athlon 2400+ et d'une SIS Pro Savage 8 (32 Mo partagés)

enfin un dernier avec un P4 2.5 et une ATI radeon 9000

J'imagine sans mal que le dernier (à quantité de mémoire équivalente) sera le plus musclé pour faire du montage vidéo et autre fantaisie que j'envisage (pas de jeu 3D à priori)

mais entre les 2 premiers, je me demande si je peux sentir une différence (dans quel sens ?)

En gros : est ce qu'une grosse carte graphique peut compenser une faiblesse de processeur et inversement ?

la vie est si compliquée quand on a pas une quantité illimité d'argent de poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celeron 2.6 Ghz (bus 400) et d'une ATI Radeon 9600

ben le celeron ca craint du boudin mais l'ATI dechire ! c bien pour faire du multimedia pas trop puissant(pas top pour le rip ,l'encodage .....) et en plus t'aura une superbe qualité video ! tu pourra jouer a des jeux assez puissant(pas trop quand meme !!) pendant un petit moment !

a savoir : est ce que la monter en frequence des celerons compense leur architecture bridée ?

Athlon 2400+ et d'une SIS Pro Savage 8 (32 Mo partagés)

la c'est la video qui peche grave ! pas question de faire des jeux(p't'etre un solitaire !! lol) ! par contre niveaux processeur tu sera a l'aise !

un P4 2.5 et une ATI radeon 9000

il faudrais te renseigné pour savoir quel p4 c'est (si c'est un p4a ou b , ou un p4M ..)

il faudrait que tu compare d'autre éléments comme la vitesse et la capacité des disk dur ! ainsi que la ram fournit (512 ca serait mieux !) et la taille et resolution de l'ecran ! ainsi que les ports disponible (usb2 , firewire)

tres important aussi la batterie et le chipset(centrino c bien car il consomme moins ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais commencer par te demander quel sont les chose que tu veux faire avec ton portable. Perso, je crois que tu devrais prendre le processeur au détriment de la carte graphique, elle se valent pas mal toute dans les portables, car si tu veux jouer a des jeux, un portable ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ca. Écran, petit pad qui va pas bien pour jouer, carte graphique poche.

M'enfin c'est mon opinion personnel. Il faut aussi que tu pense que la Radeon 9600 ne doit pas avoir les même performances que version pc, car ça m'étonnerait que ça soit la même carte. Vérifie ses caractéristique. Avec un celeron, tu peut éprouvé de la difficulté a fournir ta carte graphique de toute façon. Je crois que tu devrais donner une liste ehaustive de tout les éléments des différents portables que tu hésite.

Nous pourrions te donner un coup de main. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...