Aller au contenu

La Garantie


Ratatouille_

Messages recommandés

Hellow all !

Bon... J'ai parcouru un tantinet le forum, cherché sur mon ami Google, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Alors, veuillez bien étaler votre savoir immense ici pour m'éclaircir. Si si, n'ayez pas peur !

J'aimerai savoir, lorsque l'on achète un PC pièce par pièce, comment la garantie est-elle appliquée : Englobe t'elle seulement tout l'ensemble ? Ou est-elle valable pour CHAQUE pièce achetée ?

Pour l'explication : J'ai acheté un pc pièce par pièce, mais il me semble que le magasin en question ne m'a remis qu'une garantie :francais:

Je suppose donc que, si on doit vendre le matos, la garantie s'appliquera seulement si on vend le PC ENTIEREMENT.

Il n'y a pas de moyen, à tout hasard, de rendre la garantie possible pour chaque pièce ?

Parce que pour la vente j'avoue que ca pose problème, non di diou !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pc a été monté par le magasin ou tu l'as acheté il est possible (bien que rare) qu'il y ai une garantie sur le montage de la machine.

Si tu as monté ton pc toi même, le magasin qui t'as vendu les pièces t'as fait UNE facture pour l'ensemble des pièces (ce qui est normal). Si tu veux faire marcher la garantie, soit tu dois t'adresser au magasin avec cette facture (en cas de garantie magasin, en général un an) soit tu dois t'adresser directement au constructeur (si la garantie est plus longue, 3-5 ans, à vie...) toujours avec cette même facture comme preuve de la date d'achat.

En cas de vente, et comme effectivement tu n'as qu'une facture, tu dois faire une lettre de cession, et donner l'original de ta facture. Le problème est que si tu vends à plusieurs personnes, ça pose un problème... La seule solution à mon avis est de demander un duplicata au magasin où tu as acheté les pièces. Par ailleurs, une photocopie de la facture suffira je pense dans la majorité des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch merci, j'avais zappé ta réponse :byebye:

Voilà qui est bien clair, nickel.

J'ai monté le pc moi-même, comme un grand.

Malheuresement je pense que la garantie d'un an fournie par le mag' vient juste d'être périmée :transpi:

Je vais quand même tenté... Ou m'adresser au constructeur... Ou rien du tout si ca se vend sans en fait :transpi:

Merci bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...