Aller au contenu

nouveau ventirad intel

urziel

Messages recommandés

bonjour je souhaite changer le radbox intel par un modele plus performant pour refroidir mon c2d e6300 je sui quand meme a 55°C en full je sais qu il y a le modele de noctua avec un ventilo de 12 cm mais est ce qu il y a aussi pezrformant pour moins cher merci pour vos reponses

Salut et bienvenue à toi :francais:

Il y a une section spéciale pour les conseils d'achats, elle s'appelle "Conseil d'Achat" sisi, j'invente rien ;)

Je déplace dans cette section donc.

J'ai monté deux config à base de 6300 et 4300, toute deux overclockées à 3Ghz, avec des Zalman 9500LED, compte +/- 50¤ pour le Rad, il tient le C2D à 55°C aussi en full OC à 3Ghz.

le meilleur ventilo au rapport perf/bruit mais a 25¤ :transpi: : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...?affcode=clubic si j'avais les moyen je m'en payerais bien un sinon regarde sur les sites en lignes pour le rapport perf/bruit et j'aurais tendance a rajouter qu'il ne faut pas regarder que les super connus genre noiseblocker (certe tres silencieux) il y en a d'autres tres bon aussi

tu peux tout a fait avoir un ventirad silencieux avec le gemin2,il suffit de mettre 2*12 a 1000-1200trs,il restera encore tres efficace...

sinon,si tu veux qu'il refroidisse mechament bien,prend 2*12 a 2000-2200 trs...

moi j'ai sur le mien 2*12 boogie bug (led bleu et orange)a 2000trs,ca refroidit tres bien(35 degrée en full avec un e4300 a 3100mhz :transpi: c'est pas beau ca!)

et ca a de la gueule!en plus la finition du gemin 2 est exemplaire et la pose ,c'est du gateau! :-D:yes:

ps:en plus les boogie bug ne valent que 7 euros sur grosbill avec en plus un tensiometre!

le meilleur ventilo au rapport perf/bruit mais a 25¤ :-D : http://www.materiel.net/ctl/Ventilateurs/2...?affcode=clubic si j'avais les moyen je m'en payerais bien un sinon regarde sur les sites en lignes pour le rapport perf/bruit et j'aurais tendance a rajouter qu'il ne faut pas regarder que les super connus genre noiseblocker (certe tres silencieux) il y en a d'autres tres bon aussi

c'est vrai que les SilenX Ixtrema Pro XIXP7414 120mm ont un rapport perf/bruit nickel!!mais il sont chere.

moi,si j'avais un peu de ble en ce moment,je me laisserais tenter par 2*12 delta electronic 4800trs/190cfm :transpi::byebye: sur le gemin2

c'est sur t'a un concorde a cote de toi avec ,mais la je te dis pas les temperature!!!

enfin 59 decibel c'est violent quand meme 2 ensemble ca fait 62 decibels plus le reste de la tour je crois que la meme la Xbox 360 est battue niveau bruit ^^

avec une config de ce genre,j'ai vu un allemand battre un record en air cooling,avec un gemin2 avec 2*12 a 190cfm,un quadri core extreme a 4152mhz a 62 en full!!!mais c'est sur que la c'est de l'extreme!mais c'est que je trouve excellent avec le gemin2 tu peux essayer de battre un record un week end et le lendemain faire tourner ton ventirad en silence(1000-1200trs)c'est le seule qui permet une telle liberter...

et je l'ai la 360,si tu n'ai pas coller dessus,le bruit est raisonable...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...