Aller au contenu

Compatibilité DD SCSI avec carte mère M2N32 WS PRO


mac01

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà je voulais savoir si le DD SCSI pourrait se monter sur ma carte mère M2N32 WS PRO ou éventuellement sur une ASUS STRICKER EXTREM ?

Y'aura t-il un véritable gain par rapport à un raptor à 10000 tours ?

Si non que faut il comme carte mère pour le SCSI ?

Autre petite question j'ai actuellement 4 GO de RAM et j'ai windows xp famillial, il ne me reconnait pas le totalité des RAM, il me dit que je n'ai que 3.25 go de RAM.

S'y j'installe windows xp PRO qui est à 64 bits va t il me les reconnaitre ?

Merci d'avance pour vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi ;)

Un XP 64bits reconnaîtra les 4Go de RAM sans problème.

Pour ce qui est du SCSI non, ta carte ne le supporte pas, ni une Stricker Extrem d'ailleurs, il faudra acheter une carte contrôleur SCSI.

Mais tu veux faire quoi avec ta machine pour y mettre des disques SCSI plus performant qu'un Raptor ?

Le mieux encore est de mettre deux disques SATA II en RAID 0, ils iront bien plus vite qu'un Raptor à 10 000rmp.

Si tu as les sous, tu en mets 4 en RAID 0 et là ça déchirera tous les benchs, que dire alors de 4 Raptor 150Go en RAID 0 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :mad2:

Un XP 64bits reconnaîtra les 4Go de RAM sans problème.

Pour ce qui est du SCSI non, ta carte ne le supporte pas, ni une Stricker Extrem d'ailleurs, il faudra acheter une carte contrôleur SCSI.

Mais tu veux faire quoi avec ta machine pour y mettre des disques SCSI plus performant qu'un Raptor ?

Le mieux encore est de mettre deux disques SATA II en RAID 0, ils iront bien plus vite qu'un Raptor à 10 000rmp.

Si tu as les sous, tu en mets 4 en RAID 0 et là ça déchirera tous les benchs, que dire alors de 4 Raptor 150Go en RAID 0 :ouioui:

merci a toi de répondre si vite. ou branche t'on une carte controleur scsi? oui j ai entendu parler du raid0 mais je pensais le scsi plus rapide. peut tu m'indiquer les dd qui le font stp. et je ne conprend pas pourquoi le fait d'en mettre plusieurs va augmenter la viteesse de la mobo peut tu m'expliquer please. tiens voila ma config: alim thermaltake 750w/boitier zalman fatal1ty fc ze1/carte mère asus m2n32 ws pro/proco atlhonx2 5200+ a 2.93ghz/carte vidéo asus 7900gtx/4 go de ram corsair xms2 pc 6400 cas 4/dd maxtor diamondmax20 250 go buffer 16mo sata2/carte son creative fatal1ty extreme gamer/graveur plextor px 760sa/lecteur dvd px 130a. encore merci beaucoup pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SCSI, très chère d'ailleurs pour une bonne se branche dans un SLOT PCI.

Les disques SCSI hors de prix font beaucoup de bruit.

Un RAID 0 fait travailler 2, 3 ou 4 disques en même temps, ce qu'il fait qu'ils sont plus rapide en lecture et écriture, fais une recherche, il y a un topic de centralisation sur le RAID 0 et les Stripes Sizes, topic de centralisation sur toutes les formes de RAID et un topic de centralisation sur la vitesse des DD en RAID 0.

Il vaut mieux avoir les même disques pour faire du RAID 0, j'ai sur ma config un RAID 0 de 4 Raptors 36Go et un RAID 0 de 2 Raptors 150Go, les nouveaux disques SATA II en RAID 0 donnent presque les même performances que les Raptors 150Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte SCSI, très chère d'ailleurs pour une bonne se branche dans un SLOT PCI.

Les disques SCSI hors de prix font beaucoup de bruit.

Un RAID 0 fait travailler 2, 3 ou 4 disques en même temps, ce qu'il fait qu'ils sont plus rapide en lecture et écriture, fais une recherche, il y a un topic de centralisation sur le RAID 0 et les Stripes Sizes, topic de centralisation sur toutes les formes de RAID et un topic de centralisation sur la vitesse des DD en RAID 0.

Il vaut mieux avoir les même disques pour faire du RAID 0, j'ai sur ma config un RAID 0 de 4 Raptors 36Go et un RAID 0 de 2 Raptors 150Go, les nouveaux disques SATA II en RAID 0 donnent presque les même performances que les Raptors 150Go.

slt a toi. mais pourquoi mettre + que 2 dd un pour le système et un pour le stockage?? Comment fait-on pour mettre des DD en raid0? Et y a t'il un gain pour le jeu vidéo?C'est ce que je fait le plus avec ma mobo pour répondre a ta question + haut. Moi pour l'intant j'ai qu'un maxtor 250go en sata2 avec une petite partition uniquement pour le système et une autre pour le stockage et il et monter en facade avec un dissipateur passif zalman. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mettre + que 2 dd un pour le système et un pour le stockage ?

C'est pas toi qui veut mettre du SCSI pour aller plus vite ;)

Justement je te dis que tu iras aussi vite avec deux DD en RAID 0 qu'un disque SCSI bien plus cher.

Comment fait-on pour mettre des DD en raid0 ?

Il y a des tutos partout sur le net, sur INpact, etc... Il suffit d'utiliser :transpi: ou de simplement lire le manuel de ta carte mère, c'est indiqué.

Et y a t'il un gain pour le jeu vidéo ?

Oui forcément, puisque tes disques iront plus vite, les temps de chargement seront diminués fortement.

Moi pour l'intant j'ai qu'un maxtor 250go en sata2 avec une petite partition uniquement pour le système et une autre pour le stockage et il et monter en facade avec un dissipateur passif zalman

C'est tout bon, c'est toi qui pose la question de savoir pour le SCSI, je te propose une solution moins coûteuse dans ton cas, le RAID 0 t'évitera d'acheter une carte contrôleur SCSI et un disque SCSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mettre + que 2 dd un pour le système et un pour le stockage ?

C'est pas toi qui veut mettre du SCSI pour aller plus vite :reflechis:

Justement je te dis que tu iras aussi vite avec deux DD en RAID 0 qu'un disque SCSI bien plus cher.

Comment fait-on pour mettre des DD en raid0 ?

Il y a des tutos partout sur le net, sur INpact, etc... Il suffit d'utiliser :google2: ou de simplement lire le manuel de ta carte mère, c'est indiqué.

Et y a t'il un gain pour le jeu vidéo ?

Oui forcément, puisque tes disques iront plus vite, les temps de chargement seront diminués fortement.

Moi pour l'intant j'ai qu'un maxtor 250go en sata2 avec une petite partition uniquement pour le système et une autre pour le stockage et il et monter en facade avec un dissipateur passif zalman

C'est tout bon, c'est toi qui pose la question de savoir pour le SCSI, je te propose une solution moins coûteuse dans ton cas, le RAID 0 t'évitera d'acheter une carte contrôleur SCSI et un disque SCSI.

slt le raid0 tourne aussi vite que le scsi sa ok. mais comment y passe t'on stp? Mais dans certaines config on trouve 5 ou 6 dd et je n'en comprend toujours pas le but. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...