Aller au contenu

Livebox + P5B delux wifi : eviter les pb !


Messages recommandés

:yes:

Bon, voila une manipe qui vous fera éviter des heures à trouver le truc (bête) qui bloque la communication entre une Asus P5B WIFI Deluxe et une Livebox en Wifi mode.

J'y ai laissé du temps et un appel à la hotline pas gratuite de Orange : alors pour les nouveaux (comme moi- lol :smack: ) faites des économies !

Description de la scène : ma config

1 PC raccordé à la Livebox (version soft 2.7.4) en Ethernet : le soft et le matériel sont installés sur cette machine qui fait donc office de Point d'Accès.

OS : Windows XP2 Home édition, CM : Asus A7N8-X Deluxe

1 PC additionnel dons une autre pièce, pour lequel je voulais une connexion internet via la fonction wifi de la Livebox

OS : Windows XP2 Professionnel, CM : Asus P5B Wifi Deluxe. Le pack logiciel fourni avec la CM est installé.

Description de la galère : je te vois, tu me vois, mais on ne dialogue pas...

Sur la 2ème bécane, après avoir installé l'OS, les drivers fournis et les logiciels - dont Asus Wifi Solo - j'ai suivi scrupuleusement le manuel de la Livebox qui est valable pour les étapes suivantes :

a) choisir dans le menu de démarrage du CD d'instal de la LB "ajouter un ordinateur" ; puis b) WIFI en mode de connexion.

une fois les pilotes Livebox installés, le prog identifie tout seul que vous avez Win XP SP2 et dans ce cas vous passe la main : il faut utiliser l'OS pour configurer la connexion avec la Livebox.

Donc, faire dans l'ordre : noter le nom + la clè WEP et appuyer sur la touche environnement qui sont à l'arrière de la LB > puis Menu démarrer de Windows > connexion > wifi (à ce stade, après voir mis les driver LB sur le second PC, ce mode doit être disponible > puis attendre que le PC et la LB dialoguent.

Vous verrez apparaître toutes les connexions wifi que l'antenne WIFI de votre P5B peut recevoir ou elle se trouve (moi, c'est la moitié de l'immeuble !)

Repérer le nom de votre LB : appuyer sur "Connecter" ..... Et la galère commence : elles dialoguent mais un message d'alerte apparaît invariablement (même avec 100% de qualité de réception) : Connectivité limitée ou impossible etc etc.

Description d'une solution de la mort qui tue et qui est radicalement efficace ! :mad2:

Bon je vous passe la série de testes pour repérer le pb, mais en gros, dès que vous démarrer Windows, celui-ci monte le logiciel dédié à l'usage de l'antenne WIFI de la CM (WIFI SOLO) et qui est "Propriétaire", Oouiiii Monsieur, et propriétaire c'a n'aime pas les autres protocoles, de la LB et même de Windows !!

En faite, le soft, sans qu'on lui demande rien, peut rendre les fonctions de Windows (identification des connexions disponibles par exemple) totalement inopérantes, voire même le bloquer.

Si vous n'avez pas installé le soft en installant votre CM, vous n'avez pas rencontré ce problème ; mais si comme moi vous avez le soft installé, voici "une" solution qui tue mais qui marche :

1) choisir désinstaller le programme WIFI SOLO dans le menu adéquate : Surprise, ce soft Propriétaire, Ouiiiiiii Monsieur, l'est tellement qu'il désinstalle les pilotes du Matériel de la CM, c'est à dire de la carte WIFI montée sur la P5B !!

2) plus rien ne marche du côté de la wifi : pas de panique :oops: : faire "détection de nouveau matériel" via le Panneau de configuration de windows, attendre un peu et il vous retrouvera la carte WIFI pré-installée sur la CM (une Realtech je crois) dont il possède un driver générique dans son registre :eeek2: .

3) relancer l'instal PC additionnel de la LB (penser à appuyer sur la touche environnement avant) : une fois devant la liste des points d'accès WIFI disponibles dans le secteur via le process décrit plus haut, cliquer sur le bouton "connecter" associé à Votre LB > un menu vous demande la clé (une clé WEP en fait) > saisir et finir le programme d'instal.

4) Et la Bonheur, Joie et Plaisir sa marche tout seul, même pas la peine d'allumer le 1er PC, la LB joue le röle d'un Point d'Accès (AP en englais) autonome. Pas de configuration d'Explorer à faire (surtout pas). En principe, dès que vous allumez le PC, il recherchera automatiquement la LB et vous permettra, après qq secondes, de surfer sur le net pour lire le forum de PC Impact.

Voili - Voilou, c'est long à écrire, mais rapide à faire dans l'ordre .... enfin, quand on connaît le truc. :mdr:

Merci qui ? >>>> Merci la hotline qui a identifié la prise de controle de WIFI SOLO sur les protocoles Windows dont a besoin le soft de la LB.

Ami lecteur et noob comme moi, à la prochaine aventure !! ... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...