Aller au contenu

Alimentation: la puissance nécessaire


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du montage d'ordinateurs lol. Je veux monter mon premier pc avec:

- Proc: Intel Core 2 Duo E6600

- CM: Asus P5B Deluxe

- Carte Graphique: Sapphire Radeon X1950 GT PCI

- DD: Hitachi IDE 250Go 7200Tr/min

- RAM: DDR2 1Go (pas encore acheté mais je pense à une barrette Corsair 800Mhz)

- Alimentation: ATX Asus 450Watt

Je me demandais si cette alimentation pourra supporter ma config. Jai peur que ce soit un peu juste..

Je voulais aussi poser une question à propos de la RAM. Je vois souvent des chiffres comme 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 et je comprends pas à quoi ca correspond. Voilà Merci d'avance de m'éclairer sur ces points encore obscurs.

Bonne fin de soirée et bonne nuit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais me renseigner sur ce timing. En fait, j'ai essayé d'apprendre le maximum de choses sur le hardware en une journée avant d'acheter lol.. Donc si vous voyez que ma config est maladroite ou qu'il y a des choses que vous voulez me conseiller, n'hésitez pas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une config presque parielle (CM identique + 2GO de GSkill et 5-5-5-15), 2 DD 300Go mais une 8800 GTX en CG.

D'après ce que j'ai compris, pour l'alim, dans mon cas, une 550/600 w est suffisante SANS O/C du processeur.

J'ai donc pris une Tagan à 700 W qui me laisse la possibilié de O/C le proc et la CG.

Donc penses-y avant de prendre une 450 w.. -;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...