Aller au contenu

[XP] Micro lags sous Windows XP


exodum

Messages recommandés

salut à tous

depuis quelque temps, j'ai un petit problème avec mon XP qui est victime d'une sorte de micro-lags, arrivant la plupart du temps après la fermeture d'un logiciel, et qui pendant un très court instant (une ou deux secondes) bloque tout

au début j'ai pensé que ça venait d'une mauvaise manip, je nettoie souvent le registre (avec RegSeeker et CCleaner) et je m'étais dit que j'avais supprimé des trucs que j'aurais pas dû :up:

mais après une réinstalle toute fraîche de windows, le problème est réapparu...

je m'en apperçois en quittant un logiciel (n'importe lequel), quand je clique sur le bouton démarrer de windows il reste enfoncé mais le menu démarrer en lui-même n'apparaît pas tout de suite

en fait le PC se fige pendant un très court instant, et si à ce moment là je regarde une vidéo sur youtube ou dailymotion par exemple, la lecture se coupe

j'ai d'abord pensé à une surchauffe du processeur mais non, il tourne aux allentours de 50°C (réchauffement climatique tout ça)

j'ai aussi testé mes Raptors avec l'outil dispo sur le site de Western Digital, et RAS de ce côté

un soucis au niveau de la mémoire vous pensez? ou bien un logiciel résident serait à incriminer?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met les pilotes de ta carte graph' a jour, sa m'arrivais a une époque, sans comprendre, au pif je devais updater un Catalyst, finalement c'est partit seul, ou c'est le hasard, en tout cas mes drivers partés en sux.

Tcho' (en esperant que ce que je dis fonctionnera, sa coûte rien de te mettre a jour)

Bye :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une heure et quart de memtest, je peux raisonnablement penser que ça vient pas de la mémoire vive (surtout qu'elle tourne à la fréquence/timings d'origine, pas plus)

je pense comme toi Samoss13, ça doit être un soucis logiciel

pour les pilotes de ma 7900GTX, ils sont déjà à jour puisque j'ai réinstallé XP hier...'ai installé les Forceware 93.71, y'a plus récent?

par contre je viens de trouver ça sur Zebulon.fr :

«Le service Nvidia

Il existe un "Nvidia display driver service" (le nom est légèrement différent selon les versions).

Ce service utilise environ 1 Mo de RAM et quasiment 0% de CPU. Il ne sert à rien à partir du moment où vous désinstallez les ForceWare avant d'en mettre d'autres plus récents.

Ce service est par ailleurs connu pour ralentir l'extinction de windows, et provoquer des instabilités. Il est donc extrêmement conseillé de le désactiver (ou le mettre sur manuel).»

je vais partir sur cette piste, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette piste est envisageable, et je pense même la bonne

Pour les drivers (j'avais peur de visé a coté :transpi:) - tu possède la derniere version :francais: :

Version: 93.71

Date de réalisation: 2.11.2006

En tout cas, si tu ré-installe ta Machine et que le problème perciste, alors dans ce cas (a contre-dire si faux) c'est belle et bien un driver qui te cause défaut.

Bien a toi. Sam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon j'ai pas 36 000 trucs d'installés, selon toute logique le coupable doit être parmi eux :

-BitDefender

-Outpost Pro

-ma carte son intégrée SoundMax

-l'icône nVidia qui amène aux réglages/control panel

Outpost est le seul logiciel qui me semble suspect, puisque je l'utilise depuis début février seulement, alors que les autres depuis un certain temps déjà

mais impossible de me souvenir si son installation coïncide avec l'arrivée de ces fichus lags n76y.gif

faudrait que je le vire toute une journée pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...