Biagi Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, je me fait une config à base de core 2 duo E6600, j'ai donc choisit ma mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400. Mais pour la carte mère je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles, j'en ait repéré deux la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX et la Gigabyte GA-965P-DS4 - ATX. Mais j'arrive pas à savoir laquel préféré. Ce sera une machine de bureau donc pas de jeu mais multimédia à fond photoshop, vidéo. Donc aidez moi :) ps : si vous trouvez que je fait un erreur vous pouvez me conseiller d'autre modèle mais dans le même ordres de prix si possible. merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Après avoir longtemps hésité comme toi entre la ASUSTeK P5N-E SLI et la ASUSTeK P5N-E SLI, ben je pense te conseiller de prendre la ASUSTeK P5N-E SLI, c'est vraiment celle qu'il te faut je pense Trève de plaisanteries, il y a la DS3 de chez gigabyte qui est pas mal du tout, surtout pour le chipset p965 d'intel, qui est vraiment performant , plutôt que le 650i d'nvidia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biagi Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Hum hum, ca m'aide pas trop :) enfaite c'est un choix à faire en Nforce650 sli et P965. Je me dit que pour Vista, intel c'est mieux, mais bon je suis pas sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour, je me fait une config à base de core 2 duo E6600, j'ai donc choisit ma mémoire vive : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400.Mais pour la carte mère je suis un peu perdu dans l'ensemble des modèles, j'en ait repéré deux la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX et la ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX. Mais j'arrive pas à savoir laquel préféré. Ce sera une machine de bureau donc pas de jeu mais multimédia à fond photoshop, vidéo. Donc aidez moi :) ps : si vous trouvez que je fait un erreur vous pouvez me conseiller d'autre modèle mais dans le même ordres de prix si possible. merci d'avance à tous. tun'est pas en train deux carte mere identique la p5n-e sli je peut te la conseiller,je l'ai!pas chere,tres overclockable,le chipset 650i seulement 5% moins puissant que le haut de gamme 680i! si tu choisis le chipset 650i,prend surtout celle ci(asus)et non les msi ou autre,l'asus est la plus overclockable! le nforce 650i est aussi performant que p965,et plus souple niveaux overclocke,tu ne peux desyncroniser vers le bas avec le 965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 plus souple certes, mais pas aussi performant: il a du mal a depasser 500mhz de FSB http://www.pcinpact.com/actu/news/34001-P5NE-SLi-650i.htm http://www.cowcotland.com/news/6599/une-cm...li-en-test.html le P965 lui monte a 550mhz (c'est pas negligeable avec un E6300 ou si tu baisse le coef pour optimiser un max les perfs) http://www.overclocking-masters.com/view_i...965/FSB/fsb.PNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biagi Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 ah oui lool j"'avai pas vu mon post effectivement, effectivement j'hésite avec la Gigabyte GA-965P-DS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dermott Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 mieux vaut la ds-3 a la ds-4 mieux vaut la ds-3 a la p650i lol donc jte conseille la ds-3 jtourne a ~3.2 avec mon E6400 tout a fait hionorable je trouve toit avec ton E6300 tu devré pas on etre loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 mieux vaut la ds-3 a la ds-4 on peut savoir pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 moi aussi je me pose la question sinon biagi c'est quoi ton budget pour ta carte mere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Le P965 associé à l'ICH8 est plus perfs que le 650i, de plus il est meilleur en o/c (et les chipset intel ont toujours eu moins de problème de compatibilité que les nForce) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 je continue de conseiller l'asus p5n-e sli,qui est la carte conseiller sur pc inpact et qui a le logo "recommander" sur l'excellent magazine "hardware".. il ont approcher les 500 de fsb avec! elle est performante et j'e suis tres content... seulement 5% moins performante que le haut de gamme 680i! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 le P965 depasse 500 de fsb ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635180437227895203 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Le P965 associé à l'ICH8 est plus perfs que le 650i, de plus il est meilleur en o/c (et les chipset intel ont toujours eu moins de problème de compatibilité que les nForce) Je suis tout a fait d'accord avec toi +1 pour une P965 DS3 Puis de plus je trouve que 4 port SATA c'est limite insuffisant à l'heure actuelle fin du moins pour ma part. Car tout se SATANISE de plus en plus, mais bon c 'est qu'un détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Ba personellement j'ai 4 port sata d'occupé, et plus tard je compte en utiliser 6 ( 1 RAID0 et 1 RAID1 + les deux gravaurs en sata), ça va vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 Ba personellement j'ai 4 port sata d'occupé, et plus tard je compte en utiliser 6 ( 1 RAID0 et 1 RAID1 + les deux gravaurs en sata), ça va vite Bah sa c'est toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 j'allais dire , tout depand de l'utilisation qu'il va en faire du PC, toi cubic sa ne m'etonne pas que tu utilise 6 sata mais un personne " normal " en utilisera rarement plus que 4 ( 2 lecteur sata + 2 DD sata ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 avril 2007 Partager Posté(e) le 18 avril 2007 moi j'en utilise qu'un (pour l'instant vais peut etre passer a deux pour un deuxieme DD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.