Aller au contenu

[RESOLU]Perte frequence Sempron 2800+ (sock 754)


Char

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon soucis, après une absence de 2 mois et une utilisation de ma machine par le reste de ma famille, quel n'est pas ma surprise losqu'au démarrage de mon ordi apparait l'écran suivant :

pbproco1.JPG

Par curiosité, je vais voir dans le bios, ou se trouve affiché ceci :

pbproco2.JPG

Et dans un second élan de curiosité, je vais voir ce qu'everest me dit sur mon processeur :

pbproco3.JPG

Donc Ames charitables, avez vous une idée de ce qui a pu se passer ? ( car bien sur selon mes freres et soeurs, il n'y a rien eu, comme d'habitude :iloveyou: ) , mais surtout, comment pourrais-je rendre à mon processeur sa "puissance" naturelle .

Merci d'avance

PS : desolé pour la faible lisibilité des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur ta seconde photo, retourne dans le meme menu et ensuite dans CPU Operating Speed, tu mets "Manual" ou un truc comme ça pour avoir accès au 2 options grisées sur ta photo.

Et là, règle le FSB sur 166 et le coefficient multiplicateur sur 12. Sauvegardes les réglages, ton PC va redémarrer, si ce sont les bons réglages, tu devrais voir ton processeur à une fréquence de 2GHz.

Essayes et fais un screen Everest après. Merci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions les gars, mais en fait ca c'est remis comme il fallait après que je change l'ordre de boot du pc après avoir voulu faire booté le pc sur le cd live d'ubuntu, et là comme par magie, plus besoin de faire F1 et après verif sur Everest, retour à 2000MHZ par l'action du Saint Esprit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos solutions les gars, mais en fait ca c'est remis comme il fallait après que je change l'ordre de boot du pc après avoir voulu faire booté le pc sur le cd live d'ubuntu, et là comme par magie, plus besoin de faire F1 et après verif sur Everest, retour à 2000MHZ par l'action du Saint Esprit .

AMEN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...