Aller au contenu

Avis sur une config et question sur la ram


Israphil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Voila en fait je compte m'acheter un nouveau pc d'ici fin mai.

Alors j'expose la situation, en fait pour ce qui est:

-du boitier

-de l'ecran

-du DD Sata II

Ce n'est pas un problème, j'ai déjà.

Je compte donc me racheter une carte mère, un processeur, de la ram, une carte graphique et enfin une alimentation.

Sachant que mon utilisation est plutôt orienté jeux, j'avais pensé à:

-Un Intel C2D E6600 (225 euros d'ici fin avril)

-Une Asus P5NE SLI (110 euros ici)

-Une forton blue 500W (70 euros ici)

-Une 8800 GTS 320 Mo (279 euros ici)

-2x1 GO ram G-Skill PC26400 NQ (146 euros ici)

Soit un total de 830 Euros.

Sachant que mon budget max est de 850 euros(qu'on atteint avec les frais de port je pense):

-Pensez vous que c'est une bonne config, sinon que devrais-je modifier?

-J'entend souvent parler de la ram G-Skill Series PK, la NQ que j'ai selectionné (pour son prix) serait-elle à eviter?

Ps: Je compte peut être overclocker un peu, avec les C2D c'est tentant..Histoire d'atteindre les 3-3.2 GHZ ^^M ais je n'ai jamais overclocker donc je suis pas encore sûr de me lancer là dedans;)

Merci d'avance,

Israphil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Prend de la PK si tu compte overcloker tu auras de meilleur timing.

Sinon en carte mère je te conseillerais une DS3 de chez Gigabyte.

POur la carte graphique préfère Point Of View

Merc ide me repondre en tout cas :iloveyou:

D'accord c'est bien ce que je me disais pour la PK mais pourquoi me conseille-tu la DS3 de chez Gigabyte? Quels sont ses avantages comparée à la P5N-E SLI?

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais la DS3 n'a pas de fonction SLI...Or imaginons dans quellques années ma 8800 GTS 320 Mo commence à se faire vieille...Au lieu de me racheter une nouvelle carte graphique, je me rachete la même carte graphique (son prix aura alors baissé) j'aurais alors les performances voulues(celles des nouvelles cartes graphiques) pour moin cher (en effet les toutes nouvelle carte graphiques couteront alors beaucoup plus cher que cette toute vieille 8800 Gts ^^)

Qu'en pensez vous? Mon raisnnement est-il erroné quelque part? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carte ne baisse pas tant que ca!

j'ai acheter ma x1900xt512mo 400 euros ,il y a 3,4 mois,c'etait un bon prix,maintenant tu as des x1950xt 256mo pour 210 euros!!!

le 2*8 en sli ne bride pas tant que ca sur les carte haut de gamme,de 3 a 15% de moins par rapport a un 2*16,et c'est plus souvent 5 a 7% donc le jeu en vaut la chandelle!

c'esd sur que les8800gts 320mo nont pas finis de descendre avec l'arriver des ati.donc ca vaudrat le coup,je reste sur la p5n-e sli :modoreussi: ,pour l'alim,une hyper type r 580w(belle silencieuse efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une X1900Xt n'est pas une X1950 gt alors les prix sont pas comparable mais j'ai un pote qui voulais faire un SLi comme toi dès les premier de crisys, il as acheter une 7900GTX et aujourd'hui, les 7900GTx n'ont pas bougé car morte, et les DX 10 ont fait leur aparrition, resultat généralement vaut mieu acheter une carte de génération actuel que de faire un sli de génération plus vielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc rester sur la P5N-E SLi ^^ (desolé pour ceux qui m'ont conseillé la DS3). Mais pour le principe d'jaouter une deuxieme CG quand la 8800 GTs 320 mo se fera vieille, vous pensez que ca tient la route? A vrai dire je connai rien au SLI et je me demandais si 2 cartes graphiques moyen gamme (la 8800 GTS 320 ds le futur) egalera une carte graphique haut de gamme (une Mega machin supra CG SLI 80 X :dd: )?

Les alim que vous m'avez conseilleer me tente vraiment mais...un peu cher pour mon budget T-T. Et en fait pour ce qui est de changer le processeur en comptant sur l'overclock j'y tient pas trop parce que j'ai jamais fait d'overclock de ma vie :transpi: Peut être pour les prochaines config quand je serai un peu plus sûr de moi dans ce domaine.

La hyper type r 580w je craque :modoreussi: surtout pour sa gestion des cables qui est vraiment sympathique...

Vous en connaissez d'autres alim de 500W ou plus avec ce genre de gestion de cable?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestion de cable
c'est modulaire que l'on dit.

Et la NEO HE l'ai aussi toute en étant de bien meilleur Klité. Et je préfère voir les prix le 22 avril car a mon avis 225¤ le E6600 j'y croit pas trop moi annoncer a 224$, mais ds la réalité ??... et c'est prouver que bien souvent vo mieu acheter une carte graphique haut de gamme que de faire un sli. On n'as eu l'exemple des 7600GT. sans oublié que les SLI font plus de bruit consomme plus et n'est pas "forcément géré ( optimisé )" par tous les jeux, ni aplication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gestion de cable
c'est modulaire que l'on dit.

Et la NEO HE l'ai aussi toute en étant de bien meilleur Klité. Et je préfère voir les prix le 22 avril car a mon avis 225¤ le E6600 j'y croit pas trop moi annoncer a 224$, mais ds la réalité ??... et c'est prouver que bien souvent vo mieu acheter une carte graphique haut de gamme que de faire un sli. On n'as eu l'exemple des 7600GT. sans oublié que les SLI font plus de bruit consomme plus et n'est pas "forcément géré ( optimisé )" par tous les jeux, ni aplication

Ha merf...Donc en gros le SLI vaut que dalle sauf si on veux plus que le top du top (ex : 2 fois 8800 GTX 740mo) ?

Dommage...A ce moment là peut être qu'il vaudrait mieux que je me dirige vers une DS3(100 ¤) au lieu d'une P5NE-SLI(120¤) et prendre les 20 ¤ et les investir dans l'alim ^^

J'avais pensé à la aerocool 550W modulaire qui a u nbon prix tout en restant modulaire...Quelqu'un peut me donenr son avis sur celle-ci?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...