Aller au contenu

Nouvelle config


athos78

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite réaliser une nouvelle config qui sera dédiée aux utilisation suivante :

* Navigation internet haut débit

* Logiciel bureautique

* Montage vidéo avec Pynnacle Studio (durée vidéo finale jusqu'à 2h)

* Montage vidéo en HD et upscaling de vidéo existante

* Traitement d'image lourde en haute définition avec Photoshop

Config envisagée :

* Boitier : Lian-Li PC101A

* Alimentation : Seasonic 600W M12

* Carte mère : ASUS P5B-E SLI ou GIGABYTE GA-965P-DQ6

* Processeur : E6600

* Radiateur : THERMARIGHT Ultra 120

* Ventilateur : COOLING Swif 1201 (idem pour les ventilateurs de boitiers avec fanmate ou ZALMAN F1)

* Mémoire : CORSAIR TwinX 2048 - 6400 C4

* Carte graphique : MSI NX7600GT Diamond Plus

* Disque dur 1 : 2 x SAMSUNG T166 320Go en RAID 1 (system, programmes et données bureautique)

* Disque dur 2 : 2 x SAMSUNG T166 500Go en RAID 1 (stockage des vidéos finales)

* Disque dur 3 : 2 x MAXTOR 300Go en RAID 0 (disque swap, stockage temporaire, stockage fichiers vidéos en cours de travail)

* Graveur de DVD : PLEXTOR PX750A

* System : Windows XP pro et ensuite Windows Vista

Vos commentaires et conseils sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un mac :francais: et juste pour info, la navigation haut débit, un pc de plus de 10 ans peut le faire (je précise car les vendeurs de chez darty et compagnie disent qu'il faut le top)

Le Mac correspond parfaitement à tes utilisations: perso je marche presque que sur Mac (j'en ai 3 chez moi) et ça tourne impec en montage vidéo et traitement d'image, et surtout les logiciels en montage vidéo sur Mac sont moins chers, notamment au niveau des MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pout jouer c'est mille fois mieux qu'un sony pourrie avec une 7300GT... Faut pas oublier que windows tourne sur mac, d'ailleur il n'y a pas plus tard de 15 minute j'étais sous XP avec l'iMac 20" de mon taf (un 2,33Ghz 2Go X1600 256Mo ça reste potable pour jouer, certe pas tout à fond mais tu profites d'OS X d'un autre côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouais, c'est surement çà :p ! Faut etre réaliste dans la vie, sinon plus dure sera le retour à la "vraie" vie ! Plus sérieusement, c'est comme si un gamin disait "prends la Porsche, j'en ai 3 à la maison" ! Faut arrêter de se mentir à soi-même et de prendre les acquis des autres pour les siens, voilà tout :incline: ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent vraiment la jalousie, désolé. Ses parents ont des macs, et alors ? Jusqu'à preuve du contraire il vit chez ses parents ? Et puis t'as remarques n'a rien à faire ici. Tu viens toujours dénigrer les gens qui donner des infos ? T'as frustré de pas avoir un mac ? Franchement tu crois vraiment que c'étais utile de faire cette ramarque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je l'attendais celle là :transpi: ! Le manque d'arguments cède place à l'insulte ;) ! En informatique, j'ai commencé sur Amstrad CPC 6128 en 1987... Pour info, je suis indépendant depuis 8 ans déjà, je suis proprio de ma barraque (neuve au passage) depuis 6 mois, donc niveau expérience çà va plutôt bien ouais... Bon allez j'en ai assez de me justifier là, c'est complètement hors sujet :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pépère, relis bien mon message... S'approprier psychologiquement les biens des autres, c'est pas sain... Et j'imagine la lourde expérience en montage en traitement d'image et montage vidéo que l'on peut avoir à 14a :censored::transpi: ! Bye !

Hé sérieux tu crains tu passes sur le forum, tu lache un post pour te foutre de la tete d'un bonhomme...

Sache que meme a 14ans ou 15ans, on peut se débrouiller un minimum en info (je monte souvent des configs...) et j'vois pas en quoi ça te dérange qu'il ait 3Mac chez lui :censored::transpi:

Et au passage j'en ai strictement rien a f****(et j'pense que pas mal de gens s'en fout) que tu sois propri de ta barraque neuve vieille grande que t'as dessiné toi meme sur ton ordi qui est rose multicolore etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sors pas les phrases de leurs contexte, et ne déforme pas mes propos... Ce qui m'a alerté, c'est pas qu'il ait (!) 3Pc chez lui, après tout les gens claquent leur flouze comme ils veulent, c'est simplement qu'il se fasse passer pour ce qu'il n'est pas, tout simplement...:transpi: !

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...