Aller au contenu

Boitier ventilé silencieux


tyrann27

Messages recommandés

Bonjour INpactiens :zarb:

Après avoir acheté un noctua pour mon proco et une alim corsair, je voudrais maintenant une tour bien silencieuse car malgré tout j'ai encore des nuisances sonores!

En effet, je n'ai pas de ventilos dans le boitier donc il chauffe beaucoup donc les ventilos tournent plus vite donc bruit, donc pas content :mdr:

Un minimum de 3 baies pour disque dur, 2 baies pour 5" 1/4. (Petite préférence pour une tour avec beaucoup de baie 3" car je ne dois pas coller mes disques dur et ils chaufferont moins! )

Budget : aucun, je jugerai au fur et à mesure :dd:

Taille : bah... M'en fout, mon pc reste toujours à la meme place =)

Merci d'avance pour vos conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour la réponse :p

J'ajoute un détail très important... Ayant un tant soit peu de bordel sur mon bureau (comme tout bon informaticien :dd:) je ne veux pas d'une tour avec porte...

J'avais entendu parler d'une tour avec un énôôôôrme ventilo sur le coté gauche... Je ne me rappelle plus du nom mais je l'avais vue dans ce forum... Qu'en est-il de sa fiabilité au niveau silence?

Le grand avantage de cette derniere était que l'alim était en bas et donc comme la chaleur monte, que mon alim a un ventilo à l'intérieur et qu'elle est modulaire, je me disais que si moins de chaleur rentrait dedans alors elle chaufferait moins et ferait moins de bruit... Juste?

Principalement, malgré que ce soit celle que l'on m'a recommandé ici, je trouve qu'elle fait du bruit (sauf si je viens d'allumer mon pc et que le boitier est fermé.. Autrement, boitier ouvert ça chauffe déjà pas mal mais alors boitier fermé je vous raconte même pas...

Voila pourquoi je voudrais changer de boitier...

Quand j'ai parlé de boitier silencieux, je voulais me diriger précisément vers un boitier ayant une bonne ventilation et très silencieux...

Voila pour les précisions :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....

On parle d'une tour ou d'un nouveau pc ?

Non non quand même pas 1000¤ pour une tour faut pas déconner :francais:

Je pensais à un max de 150¤ donc on est un peu au dessus de la marge...

J'ai regardé quelques commentaires sur les 2 boitiers antec, je pense que je pourrais m'habituer à ne pas mettre de brol devant mon pc pour ouvrir la porte de ce fameux P180 !

Certains se plaignent tout de meme de la nuisance des ventilos fournis... D'autres pas du tout... Je ne sais pas qui croire...

15Kg le boitier c'est quand même bcp... Je vais réfléchir à tout ça... Mais il y a de fortes chances que je prenne le P180B :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim que j'ai n'est pas la plus silencieuse possible mais elle est pas mal... C'est une corsair de 520W. J'ai un noctua sur mon processeur, donc assez silencieux aussi ^^

Je peux pas le fanless parce qu'en été je monte à 38° dans ma chambre...

Ah ben si t'en as un, je vais en profiter pour te poser la question...

Trouves-tu que les ventilos sont bruyants?

Qu'en est-il de la solidité des charnières de la porte? J'ai lu des mauvais commentaires sur cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour les ventilos, ils sont régulé par les cm et totalement inaudible (pourtant c'est un pentium D qui chauffe un max dedans). Pour ce qui est de la chernière, je t'avourai que je ne m'amusais pas à ouvrir et fermé la porte toute les 10 secondes mais les problème de déformation et de fragilité on touché les premiers modèles éssentiellement. Qui plus est, je connais plusieurs personne (dont des amis à qui j'ai monté la tour) qui ont rencontré se problème (c'était les tout premier) et antec leur a renvoyer la porte. Mais faut pas oublier une chose : Un best seller aura plus de commentaire négatif qu'un boitier rare, tout simplement car le nombre de boitier vendu est énorme, mais en terme de pourcentage ça reste pareil (voir souvent mieux, donc il sotn best seller). C'est comme les gens qui évoqué les problèmes sur des P5B Deluxe... C'est sur que si on prends la carte mère la plus vendu actuellement il y aura toujours un petit pourcentage de problème. Le P180 est l'un des plus vendu depuis sa sortie, donc il y a plus de témoignage de problème qu'un boitier peu répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais quand même sur quel genre de connecteur je dois les brancher, c'est juste que je n'en ai pas de dédié pour cela...

En somme, je dois mettre un poto pour réguler moi même... Ou alors un système automatique munis d'une sonde...

On peut trouver ça facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour l'Antec Solo, dont les points forts sont les suivants:

- montage facile

- silencieux: j'ai 3 ventilos Coolink dessus (1*120 en extraction et 2*92 en façade pour les DD) régulés automatiquement avec SpeedFan (ma CM est compatible), mes ventirads CPU et GPU sont eux régulés à l'aide de Fan Mate 2. Et bien, c'est très silencieux, même lorsque je joue.

- possibilité de fixer trois DD à l'aide d'un système à élastique. Les avantages de ce système sont que les DD deviennent beaucoup plus silencieux, et qu'ils sont bien espacés, pour un meilleur refroidissement. Par contre, ce n'est pas l'idéal si tu déplaces ton PC. Au niveau de la température de mes DD, celle-ci est d'environ 30°C.

- possibilté de monter un ventirad CPU assez gros: Zalman CNPS9500 dans mon cas, mais un modèle plus gros doit rentrer.

Pour les moins, il faut voire si les nouveaux monstres (CG) d'ATI ou de Nvidia rentrent dedans...

Sinon, pour réguler la vitesse de tes ventilos, tu peux utiliser soit:

- des Zalman Fan Mate 2 http://www.materiel.net/ctl/Divers3/2013-Fan_Mate_2.html

- un rhéobus Zalman http://www.materiel.net/ctl/Facades/4175-ZM_MFC1.html

- tout autre rhéobus avec régulation automatique, par exemple de marque Akasa ou Aerocool

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 pour l'Antec P180...

Perso je l'ai et c'est une pure merveille... Très silencieux et refroidis très bien...

Au début j'avais aussi peur vis a vis des commentaires sur le net, mais au final aucuns défauts sur ma tour...

Pour les cables... on peut les brancher sur des molex... ( certaines en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhéobus zalman me tente bien, bien que j'aurais préféré un automatique avec sonde mais bon...

Je deviens peut-etre difficile là... :francais:

Pour les derniers arrivants, vous pensez quoi des ventilos?

J'ai lu des avis différents à gauche et à droite quand à leur silence...

Merci :chinois:

EDIT: un pote m'a fait une excellente réflexion à l'instant...

Le rhéobus et la tour à porte ça risque pas de coincer?

Les boutons ressortent donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rhéobus zalman me tente bien, bien que j'aurais préféré un automatique avec sonde mais bon...

Je deviens peut-etre difficile là... :cartonrouge:

Pour les derniers arrivants, vous pensez quoi des ventilos?

J'ai lu des avis différents à gauche et à droite quand à leur silence...

Merci :eeek2:

EDIT: un pote m'a fait une excellente réflexion à l'instant...

Le rhéobus et la tour à porte ça risque pas de coincer?

Les boutons ressortent donc...

l'aero-cool gamewatch est excellent!grand ecran,plein de reglage,et meme une alarm,mais un peut chere(55euros)..mais c'est un prix normal vu l'engin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'etre une belle usine à gaz ce truc...

Je crois que ce serait bon pour un tableau de bord d'avion mais pas pour moi :transpi:

Merci quand même pour ton conseil :sept:

Que pensez-vous de ceci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00040956.html

Bien plus honorable il me semble (niveau prix surtout... Et puis 55roros pour ne jamais le voir hein....... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'etre une belle usine à gaz ce truc...

Je crois que ce serait bon pour un tableau de bord d'avion mais pas pour moi :transpi:

Merci quand même pour ton conseil :sept:

Que pensez-vous de ceci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00040956.html

Bien plus honorable il me semble (niveau prix surtout... Et puis 55roros pour ne jamais le voir hein....... )

sympa le tt...mais je prendrais plutot dans cette gamme de prix ,le Cooler Master Aerogate III ALD-V03 qui a de bonne critique et qui te permet de controler 4 ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]le Cooler Master Aerogate III ALD-V03 qui a de bonne critique et qui te permet de controler 4 ventilo...

Il a l'air bien aussi, le seul bémol est qu'il ne dispose pas d'une régulation automatique de la ventilation...

Quels sont les critères qui permettent de dire qu'un rhéobus est nul ou pas? Sensibilité? Précision?

Je demande ça parce que j'estime que tout produit n'est pas forcément adapté aux besoins de chacuns, je prends comme un exemple les hardcano 13 et plus qui intègrent un lecteur de carte 20-en-1, le tout pour la modique somme de 70roros et qui ne me serviront JAMAIS

Bien entendu, c'est un exemple :francais:

Je vais réfléchir à tout ça, mais si vous avez encore des idées, je suis preneur!

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peu prendre c'est boitier la :

Thermaltake Eureka (coloris noir) - VC8000BWA - Aluminium (sans alimentation) http://www.ldlc.com/fiche/PB00036990.html

ou

Thermaltake Armor VA8000BWSD - Noir (sans alimentation, façade Aluminium) http://www.ldlc.com/fiche/PB00029386.html

Et en regulateur de vitesse attend un peu et prend celui la plutot :

Zalman ZM-MFC2 http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=6251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les INpactiens :transpi:

J'ai commandé ma tour samedi sur LDLC, je l'ai reçu hier et je l'ai montée hier aussi évidemment :p

Je vous donne mon avis :

Tout d'abord, ce produit est d'une finition exemplaire ! Tout est fourni (visserie complete).

La porte est effectivement de moins bonne facture que le reste...

Tout est très bien agencé dans l'ensemble, un peu déçu de la place disponible entre le tricool du bas et l'alimentation (les cables sortants de l'alim risquent de gener...) et aussi de la manière d'accès au rack 3"1/2 tout en bas car j'ai failli dégommer un DD en tirant dessus alors que les cables ne suivent pas...

Les tricool sont assez bruyants, je vais surement les changer en meme temps que je commanderai mon hardcano...

Je vais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet...

Malgré ces petits défauts, je vous remercie grandement pour vos conseils car le produit est digne de mon attente et correspond parfaitement à ce que j'avais besoin !

Bye :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...