neo77 Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Voici mes nouveaux timings et pour voir si çà tient 5 pass de memtest86. Les voici : 2-2-2-5. Cà à l'air pas trop mal je ne peux pas descendre en dessous de 5 pour le dernier faut certainement que je flashe mon bios. J'ai pas trop eu le temps ce WE. Faut que je m'y atèle cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 apres t'essayera de monter un peu en frequence de ton OC D'ordi.. on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 24 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 apres t'essayera de monter un peu en frequence de ton OC D'ordi.. on sait jamais Pourquoi pas, mais en ce moment j'ai des soucis de redémarrage de ma machine qd je joue à certains jeux. Pourtant prime95 tourne 12h en général sans erreur. Je vais faire un tour sur mon topic de OC p4B 2.4Ghz pour voir si qq'un peut m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 24 novembre 2003 Partager Posté(e) le 24 novembre 2003 Pourquoi pas, mais en ce moment j'ai des soucis de redémarrage de ma machine qd je joue à certains jeux.Pourtant prime95 tourne 12h en général sans erreur. Je vais faire un tour sur mon topic de OC p4B 2.4Ghz pour voir si qq'un peut m'aider. c'est comme je t'ai dis dans ton autre topic, quand tu joue, ton cpu chauffe un peu plus, + la chaleur de ta carte graphique + tout les autre composant, ton cpu en as plein les fesses sois que tu ventile ton boitié mieux que ca, ou tu redescend ton overclock, vcore original, ce qui serais ?!? quand même 3 g ? tu dois être limite sur la température de ton cpu... ce qui confirme ce que je disais, tes ancienne dénnées de température était plus fiable... donc, je me rapelle que la dernière lecture que tu ma donné depuis, c'est 52 ou 53... depuis, plus o/c et + vcore.... faur précisé que le p4 encaisse beaucoup moin de chaleur que le athlon ... et en plus, la plus part des p4 ont des sécurité de chaleur sur les cartes mères ... voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 25 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2003 Pourquoi pas, mais en ce moment j'ai des soucis de redémarrage de ma machine qd je joue à certains jeux.Pourtant prime95 tourne 12h en général sans erreur. Je vais faire un tour sur mon topic de OC p4B 2.4Ghz pour voir si qq'un peut m'aider. c'est comme je t'ai dis dans ton autre topic, quand tu joue, ton cpu chauffe un peu plus, + la chaleur de ta carte graphique + tout les autre composant, ton cpu en as plein les fesses :8 sois que tu ventile ton boitié mieux que ca, ou tu redescend ton overclock, vcore original, ce qui serais ?!? quand même 3 g ? :8 tu dois être limite sur la température de ton cpu... ce qui confirme ce que je disais, tes ancienne dénnées de température était plus fiable... donc, je me rapelle que la dernière lecture que tu ma donné depuis, c'est 52 ou 53... depuis, plus o/c et + vcore.... faur précisé que le p4 encaisse beaucoup moin de chaleur que le athlon ... et en plus, la plus part des p4 ont des sécurité de chaleur sur les cartes mères ... voila Je crois que t'as raisons mais pourquoi dans d'autres jeux çà ne plante pas alors que je joue encore plus longtemps avec (en plus c'est des gros jeux style U2 et UT 2003). Sinon, ce que j'ai fais, j'ai monté mon VCore de 0.025v pour voir ce soir en jouant ce que çà donne. Sinon je redescendrais mon OC. Pourtant 12 heures de prime95 sans erreur , alors j'y pige plus rien, je pensais que prime95 était 100% fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Voilà j'ai 768 Mo de Ram Générique et je voulais acheté 1024 Mo de ram ELIXIR, est ce que çà vaut le coup ??? Je parle évidemment pour la marque ELIXIR. Est ce que c'est de bonne qualité ??? Je sais que c'est pas trop le mm sujet, mais si vous pouvez me répondre çà serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Voilà j'ai 768 Mo de Ram Générique et je voulais acheté 1024 Mo de ram ELIXIR, est ce que çà vaut le coup ???Je parle évidemment pour la marque ELIXIR. Est ce que c'est de bonne qualité ??? Je sais que c'est pas trop le mm sujet, mais si vous pouvez me répondre çà serait cool. je connait pas cette marque ... essaie de savoir c'est quel chip qu'il y a dessu et la latence... " les timings certifier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Elixir monte fréquemment des puces Nanya, nanya coopére avec winbond et était (et encore aujourd'hui) l'un des deux ou trois fabricants de puces sortant de la DDr400 certifiée en CAS 2.5 bref, c'est pas forcément le top (winbond powa) mais après tout pourquoi pas si c'est des puces nanya... ce n'est que mon avis ah oui quand même, pour ça il faut que tu ais de sérieux soucis avec ta RAM générique, car 768 Mo c'est tout à fait honorable... EDIT : vu les timings que tu annonce, je serais toi je regarderai quelles sont les puces de ta RAM générique, voire je testerai tes limites avant de changer.. pasque si ça se trouve tu as des samsung rev C ou des winbond BH-6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Elixir monte fréquemment des puces Nanya, nanya coopére avec winbond et était (et encore aujourd'hui) l'un des deux ou trois fabricants de puces sortant de la DDr400 certifiée en CAS 2.5bref, c'est pas forcément le top (winbond powa) mais après tout pourquoi pas si c'est des puces nanya... ce n'est que mon avis ah oui quand même, pour ça il faut que tu ais de sérieux soucis avec ta RAM générique, car 768 Mo c'est tout à fait honorable... EDIT : vu les timings que tu annonce, je serais toi je regarderai quelles sont les puces de ta RAM générique, voire je testerai tes limites avant de changer.. pasque si ça se trouve tu as des samsung rev C ou des winbond BH-6 bh-6 ?!? ca existe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 Elixir monte fréquemment des puces Nanya, nanya coopére avec winbond et était (et encore aujourd'hui) l'un des deux ou trois fabricants de puces sortant de la DDr400 certifiée en CAS 2.5bref, c'est pas forcément le top (winbond powa) mais après tout pourquoi pas si c'est des puces nanya... ce n'est que mon avis ah oui quand même, pour ça il faut que tu ais de sérieux soucis avec ta RAM générique, car 768 Mo c'est tout à fait honorable... EDIT : vu les timings que tu annonce, je serais toi je regarderai quelles sont les puces de ta RAM générique, voire je testerai tes limites avant de changer.. pasque si ça se trouve tu as des samsung rev C ou des winbond BH-6 Sur l'étiquette des elixir que mon revendeur (un ami) m'a montré, elles seraient certifiés CAS 2.5. Mes barettes générique , eh ben il me semble que les chips sont des samsungs, mais le truc c'est j'aurais souhaité avoir 1Go de ram avec 2 barrettes identique c'est pour çà que je change. Ce soir démontage de mes barettes pour vérifier exactement ce que c'est. Sinon a la rigueur j'attends un peu et je prends 2 barrettes de 512Mo OCZ / Corsairs. A VOIR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 27 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 samsung rev C ou des winbond BH-6, je le vois ou çà ??? sur les chip de la mémoire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 bh-6 ?!? ca existe ? bien sur peut-être même des BH-7 je crois Neo77 : on poursuit dans hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 bien sur peut-être même des BH-7 je crois Neo77 : on poursuit dans hardware c'est performant ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 Voilà après tout ce temps je me suis enfin décidé, et vu que Noël approche à grand pas je me suis dis allez fonce tu ne seras pas déçu. Voilà normalement cette semaine je devrais recevoir 2*512Mo DDR PC2700 Cas2 de Corsair. Voici le liens 512Mo DDR PC2700 Corsair A votre avis vais je pouvoir continuer mon OC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 en theorie p-e.. ehe, c'est quand dla tres bonne ram.. la 2700 a frozzen tient le 215 je croit.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 en theorie p-e.. ehe, c'est quand dla tres bonne ram.. la 2700 a frozzen tient le 215 je croit.. à 215 Mhz au lieu de 166 Mhz GENIAL. Et pour les timings, elle tiens réellement le choc en CAS 2 ??? Je sens que je vais encore m'amuser pour optimiser le tout. Mais à mon avis après tout çà je pense que ma machine sera tout à fait STABLE ce que j'attend d'elle. Super !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 15 décembre 2003 Partager Posté(e) le 15 décembre 2003 à 215 Mhz au lieu de 166 Mhz GENIAL. Et pour les timings, elle tiens réellement le choc en CAS 2 ???Je sens que je vais encore m'amuser pour optimiser le tout. Mais à mon avis après tout çà je pense que ma machine sera tout à fait STABLE ce que j'attend d'elle. Super !!! moi, j'ai de la 166 certifier 2.5, et elle tien 210 en 2.5 mais avec dissipateur, qui ma permi de passé a 2.8 et 2.9v pour la ram... http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge/p.../ordinateur.JPG oublie corsair, tu est fou jai fait ca, j'ai payé un dual kit 2x256 corsair 3200LL 300$+tx, pour quoi ?!? pour de la winbond CH-5 !!!!!!!!!! tu peux avoir ces puces sur n'importe quel barette a moitier prix... alors... et 2 de mes copain, + moi , on a tous retourné la ram dans la même semaine ... RMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 à 215 Mhz au lieu de 166 Mhz GENIAL. Et pour les timings, elle tiens réellement le choc en CAS 2 ???Je sens que je vais encore m'amuser pour optimiser le tout. Mais à mon avis après tout çà je pense que ma machine sera tout à fait STABLE ce que j'attend d'elle. Super !!! moi, j'ai de la 166 certifier 2.5, et elle tien 210 en 2.5 mais avec dissipateur, qui ma permi de passé a 2.8 et 2.9v pour la ram... http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge/p.../ordinateur.JPG oublie corsair, tu est fou jai fait ca, j'ai payé un dual kit 2x256 corsair 3200LL 300$+tx, pour quoi ?!? pour de la winbond CH-5 !!!!!!!!!! tu peux avoir ces puces sur n'importe quel barette a moitier prix... alors... et 2 de mes copain, + moi , on a tous retourné la ram dans la même semaine ... RMA Je suis d'acord avec toi, mais là tu vois, en fait je t'explique. Mes 768 Mo de ram que j'ai à l'heure actuelle, en fait c'est mon revendeur qui va me les reprendre et en plus il m'a fait un super prix pour 2 barettes de 512 Mo de Corsair. D'après ce qu'il m'a dit, normalement je dois en avoir pour moins de 150 €, donc perso je trouve que çà vaut le coup. Car exemple, sur LDLC 1 barette de 512 est à environs 125 € donc pour 2 barettes çà fais 250 € et moi je ne vais en payer que 150 € à tout casser pour 2 barettes de 512 Mo DDR PC2700 certifiée CAS 2. Je suis allé voir sur qq forums et je 'ai vu qq commentaires comme quoi les personne qui avaient pris ces barettes de mémoires était très satisfait. Ma fois mainteant c'est commandé, donc j'espère que je me serais pas trompé et j'espère pouvoir monté mon OC encore un peu grâce à ces barettes. PS : En tout cas très joli PC (à l'intérieur), j'aime beaucoup les radiateurs bleus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2003 Je vais voir mon fournisseur ce soir en espèrant qu'il les aient. Si OK j'installe çà ce soir et je met au courant des améliorations s'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.