Aller au contenu

Timings mémoires 768Mo PC2700

neo77

Messages recommandés

:keskidit: Voilà les détails. Maintenant que mon OC du proco est terminé, je m'attaque au timing de ma ram.

J'vais avoir besoin de vous encore une fois. Comment améliorer mes timings ?

Dans ADVANCED.

Frequency memory : Auto

choix entre : 334Mhz, 445Mhz, 418Mhz

Dans Chip configuration.

Sdram configuration : By speed

choix : User define

Sdram Cas latency : 2.5T

choix entre : 3T, 2T, 1.5T

Sdram RAS to CAS delay : 3T

choix entre : 2T

Sdram RAS precharge delay : 3T

choix entre : 2T

Sdram active precharge delay : 7T

choix entre : 8T, 6T, 5T

Voilà toutes les infos que je peux te donner.

"Choix entre" veut dire les valeurs que je peux mettre à la place.

Que poucez vous me conseiller pour que çà aille encore mieux.

de lire le post-it timings DDR si ce n'est pas déjà fait :keskidit: (signature)

de te munir de memtest86

d'abaisser ces timings un par un vers l'objectif 2-2-2-6-1 ou approchant

après chaque abaissement, de vérifier par un pass de memtest la stabilité...

abaisser un autre

vérifier

etc

et quand tu as défini les meilleurs timings, de valider par au moins 3 pass de memtest86

il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de question, ça dépend des puces, des barrettes du chipset de la mobo de l'alim (au moins...)

:fumer:

de lire le post-it timings DDR si ce n'est pas déjà fait :D (signature)

de te munir de memtest86

d'abaisser ces timings un par un vers l'objectif 2-2-2-6-1 ou approchant

après chaque abaissement, de vérifier par un pass de memtest la stabilité...

abaisser un autre

vérifier

etc

et quand tu as défini les meilleurs timings, de valider par au moins 3 pass de memtest86

il n'y a pas de réponse toute faite à ce genre de question, ça dépend des puces, des barrettes du chipset de la mobo de l'alim (au moins...)

:chinois:

:eeek2: Par un seul pass avec memtest86 ou plusieur.

Combien exactement, j'ai commencé hier soir.

Sdram Cas latency : 2.5T ---> je l'ai mis à 2 et j'ai fais 5 ou 6 pass avec memtest86.

Ensuite test avec 3Dmark2001 et mon score est de 13008pts. Incroyable comme çà peut changer qq chose.

J'ai mm le choix de le mettre à 1.5T à votre avis çà peut passer.

Mes barrettes c'est de la générique mais les puces sont des samsungs il me semble.

avec 3Dmark2001 et mon score est de 13008pts

Heu, tu faisais combien avant de toucher aux timings de la ram ?

En passant, j'trouve que c peu pour un p4 à 3Ghz et une ti4600 @ 325/700 Ô_o

J'fais 13087 avec mon 2500+ @ 2.33 et ma ti4200 @ 295/605 et un système qui a bien besoin d'être réinstallé :incline:

Pis le cas latency à 1.5T j'pense pas que la ram va aimer

Heu, tu faisais combien avant de toucher aux timings de la ram ?

En passant, j'trouve que c peu pour un p4 à 3Ghz et une ti4600 @ 325/700 Ô_o

J'fais 13087 avec mon 2500+ @ 2.33 et ma ti4200 @ 295/605 et un système qui a bien besoin d'être réinstallé :-D

Pis le cas latency à 1.5T j'pense pas que la ram va aimer

:-D amd pas pareille pour le 3d :-D

neo, jamais en 1.5 ... :-D

essaie de descendre chaque timing par grade de 1, et 3 memtest pour certifier, et quand tu vois que memtest fait des erreurs, remet a la position ou il en fait pas ... et tu passe a l'autre timing ...

et je te l'avais dis que les timings pouvais te redonné pas mal de perfs ... :-D:love:

regarde sont fsb : 167 sont coef : 18

ton amd c'est quoi? : 11.5 x 200 ?

plus de fsb donne plus de perf dans un bench du style 3dmark 2001

205x11 :fumer:

c'est sur, mais la différence c'est qu'il y a un 3 G !!!!! et une TI-4600 en O/C !!!

le fsb joue c'est sur sur le pointage... mais pense y, il a 800 mhx de plus... je crois pas que mon petit 37 mhz de fsb de plus fait une si grosse différence... je fait 13500 a 3dmark 2001 se ... donc, la TERRIBLE différence est ailleur ... et il est prouvé que le p4 est moin performant dans les jeux :yes:

:kill: Salut, voici mes nouveaux timings

2-2-2-6 :D

Je vais essayer demain de le passer à 2-2-2-5. :8

Et oui je crois que vous avez raison je ne passerais pas mon timing @ 1.5 pour le premier. Merci du renseignement. :rhooo:

Je vous tiens au courant. :fumer:

C'est vrai que pour les bench, çà y arrange un peu qd mm.

en pasant, c'est 1 test pour voir si ca passe bien, et minimux 3 pour validé ...

mais si tes comme moi " je pense que tu as suivit mes conseils" je suis un fous de stabilité ... donc, je me tappe 10 test a memtest, et aumoin 12 heures a prime..

je n'aime pas me vanté que ma machine est stable a une fréquence de fous, sans en être vraiment sur ... :non::craint::non:

en pasant, c'est 1 test pour voir si ca passe bien, et minimux 3 pour validé ...

mais si tes comme moi " je pense que tu as suivit mes conseils" je suis un fous de stabilité ... donc, je me tappe 10 test a memtest, et aumoin 12 heures a prime..

je n'aime pas me vanté que ma machine est stable a une fréquence de fous, sans en être vraiment sur ... :-D :8 :non:

:D Tu as raison, moi non plus j'aime pas qd c'est instable. Et je préfère faire des test un peu plus poussé pour être sûr de mon coup. Donc pour memtest86, minimum 1h30 @ 2heures de tests donc celà doit faire presque une dizaine de pass.

:non: 2-2-2-5--> çà va être le max. je peux pas descendre en dessous de 5 malheureusement. :craint::non::yes:

J'espère que c'est pas mal qd mm ???

mais si tes comme moi  " je pense que tu as suivit mes conseils" je suis un fous de stabilité ... donc, je me tappe 10 test a memtest, et aumoin 12 heures a prime..

je n'aime pas me vanté que ma machine est stable a une fréquence de fous, sans en être vraiment sur ...  :oops:  :mad2:  :mdr:

:-D Tu as raison, moi non plus j'aime pas qd c'est instable. Et je préfère faire des test un peu plus poussé pour être sûr de mon coup. Donc pour memtest86, minimum 1h30 @ 2heures de tests donc celà doit faire presque une dizaine de pass.

:keskidit: 2-2-2-5--> çà va être le max. je peux pas descendre en dessous de 5 malheureusement. :fou::D:-D

prob de bios ?!? :keskidit:

as tu flashé avec la dernière revision de ton bios ?

je n'aime pas me vanté que ma machine est stable a une fréquence de fous, sans en être vraiment sur ... :keskidit::fou::D

:keskidit::oops:

j'ai fait une nuit de 10 hrs a memtest, 101 test de passer :-D et jdois le refaire =(

mais si tes comme moi  " je pense que tu as suivit mes conseils" je suis un fous de stabilité ... donc, je me tappe 10 test a memtest, et aumoin 12 heures a prime..

je n'aime pas me vanté que ma machine est stable a une fréquence de fous, sans en être vraiment sur ...  :eeek2:  :roll:  :mdr:

:byebye::non:

j'ai fait une nuit de 10 hrs a memtest, 101 test de passer :non: et jdois le refaire =(

pas oubligé d'en faire 101 quand même :D 10 c'est assé pour certifier n'importe quoi, quand ils teste une mémoire, il fond 2 test :D

je n'aime pas me vanté que ma machine est stable a une fréquence de fous, sans en être vraiment sur ...  :D  :D  :D

:dors: Tu as raison, moi non plus j'aime pas qd c'est instable. Et je préfère faire des test un peu plus poussé pour être sûr de mon coup. Donc pour memtest86, minimum 1h30 @ 2heures de tests donc celà doit faire presque une dizaine de pass.

:roll: 2-2-2-5--> çà va être le max. je peux pas descendre en dessous de 5 malheureusement. :mdr::non::non:

prob de bios ?!? :byebye:

as tu flashé avec la dernière revision de ton bios ?

:oops: La révision de mon BIOS est le 1005 et non je n'ai pas reflashé mon Bios depuis un moment.

ASUS P4PE en est à quelle révision du bios.

Je vais essayer d'aller voir sur leur site. J'espère juste que ce n'est pas une version bêta. Je n'aime pas trop les bêta (pour moi çà veut Bios pas fini). :eeek2:

Je suis allé sur le site de ASUS et j'ai downloader le dernier bios qui porte le N°1006. J'ai pris le 1005 au cas ou et aussi le 1007-01 (bêta).

Entre le 1006 et le 1007-01 (bêta) lequel me conseillez vous ?

En sacant que je n'aime aps trop les versions bêta.

Question ??? Après flashage du bios, faut il que je reconfigure tout mon bios ou non ? Dois je faire un clear CMOS pour qu'il prenne bien en compte le nouveau bios ?

Ppour le 1005, j'ai flashé avec le soft sous WinXP j'ai redémarré et si je me souviens bien j'ai juste dû remettre les valeurs du FSB pour mon ancien OC de mon P4A 2.2 Ghz et c'était tout. Je ne me rappelle pas trop çà fait longtemps qd mm.

Je suis allé sur le site de ASUS et j'ai downloader le dernier bios qui porte le N°1006. J'ai pris le 1005 au cas ou et aussi le 1007-01 (bêta).

Entre le 1006 et le 1007-01 (bêta) lequel me conseillez vous ?

En sacant que je n'aime aps trop les versions bêta.

Question ??? Après flashage du bios, faut il que je reconfigure tout mon bios ou non ? Dois je faire un clear CMOS pour qu'il prenne bien en compte le nouveau bios ?

Ppour le 1005, j'ai flashé avec le soft sous WinXP j'ai redémarré et si je me souviens bien j'ai juste dû remettre les valeurs du FSB pour mon ancien OC de mon P4A 2.2 Ghz et c'était tout. Je ne me rappelle pas trop çà fait longtemps qd mm.

ca ne changera rien en théorie. sauf si tu as des nouvelles option qui seron sois nuisable ou bénéfique. a toit d'en jugé. surement que tu va être oubligé de reconfigurer quelque option, et regarde bien si tu as quelque chose de nouveau. si oui et que tu ne sais pas c'est quoi, touche pas a cette option, et vien demandé.

prend le 1006. le béta... boff... je ne prendrerais pas de chance a ta place, et je suis sur que tu va te faire un plaisir de viré ce bios béta :8

et si tu as asus update, c'est ce que je prend tout le temp :D update bios from a file :|

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...