Aller au contenu

soucis avec mon dual core


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

on m'a offert très récemment un pc portable "Fujitsu-siemens Amilo Pa 1510-B5201" doté d'un processeur dual core

le soucis c'est qu'il y a un qu'un coeur d'activé sur les deux donc 797 MHz :D

Des potes m'ont dit que c'était un réglage dans le bios mais j'ai rien trouvé qui pourrais m'aidé !

A 2-3 reprises dans "propriété système" et "Général" j'ai vu marquer 1.6 GHz, c'est à n'y rien comprendre alors que j'avais rien fais pour remédié a mon soucis

Si c'est un réglage à faire faite le moi savoir s'il vous plais

Sur ceux à bientot et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un portable donc il doit se mètre en mode économique. puit un dual core n'est pas 2*797mhz mais les 2 core sont a 1.6ghz (mais ça ne veut pas dire que tu est a 2*1.6ghz)

On m'avais dit que en effet, sa pouvait venir selon que si le pc marche avec le secteur ou direct avec la batterie donc ouais il pourrais se foutre en mode économique, mais bon sa ne résou toujours pas mon soucis ...

Il y a un moyen de configurer ceci ? le mode économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un portable donc il doit se mètre en mode économique. puit un dual core n'est pas 2*797mhz mais les 2 core sont a 1.6ghz (mais ça ne veut pas dire que tu est a 2*1.6ghz)

On m'avais dit que en effet, sa pouvait venir selon que si le pc marche avec le secteur ou direct avec la batterie donc ouais il pourrais se foutre en mode économique, mais bon sa ne résou toujours pas mon soucis ...

Il y a un moyen de configurer ceci ? le mode économique ?

si tu est sur baterie et que tu touche a ces réglage l'autonomie de ton pc portable va chuté en flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fréquence normal est 797 MHz

sa fréquence augmente pas, même si je fais quelque chose qui en demande beaucoup !

sa fréquence n'augmente pas automatiquement

Que dois-je faire pour cadencer mon proc a 1.6 GHz ?

sa devrait etre celle la la fréquence normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux essayer le logiciel Notebook Hardware Control, qui permet de régler tout ça.

Perso je l'utilise pour réduire la température de mon PC quand je l'utilise pour le net, et des applis simples qui ne demandent pas trop de puissance. Et j'ai aussi réduit le voltage du processeur, ça augmente légèrement l'autonomie sur baterie.

Tu pourras donc régler la fréquence de ton processeur, le profil d'origine doit etre en "Dynamic Switching", donc quand tu solicites le processeur, il se met à se fréquence maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharge l' utilitaire Intel TAT

il devriait te donner des infos sur la fréquence de tes cores, températures... fais un test par la même occase

(le mode économique est super utile sur les portables, si tu l' enlèves tu vas t' en rendre compte de toutes façons :pleure: )

sinon tu as quoi comme mobo? :francais: (utile pour le bios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...