Aller au contenu

[CG] Quelle carte Tuner ?


Messages recommandés

Salut à tous

Je recherche activement une carte tuner pour regarder la tv sur mon pc.

IMAGE:

J'ai un TFT de 24" donc une grosse résolution (1920x1200).

SON:

J'ai un kit Créative 2 enceintes + 1 caisson reflex.

- J'aimerais donc une carte de qualité qui restitue une bonne image et pas une qualité "big pixel"

- Même si je ne suis que cablé, j'aimerais qu'elle soit compatible également Sat, TNT, et FM.

- Concernant la télécommande, la réception par infra-rouge est elle puissante ? Ou faut-il vraiment viser le détecteur ?

- J'aimerais également pouvoir enregistrer des émissions sur mon disque dur. Y a til des choses à savoir à ce sujet ?

J'ai un budget de 120-130 euros...

Que me proposez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à la Hauppauge WinTV-HVR-3000 qui me parait assez complète, mais en regardant certains forum, il y aurait des problèmes de drivers chez cette marque.

En effet des décalages entre l'image et le son.

De plus les cartes de ce contructeur consommeraient enormément coté ressources.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors personne pour me répondre ?

Peut-etre une autre carte tuner à me proposer alors ?

Salut tu es plutot exigent, pourquoi ne pas se contenter d'une carte haupauge haut de gamme c'est a dire pour un prix avoisinant les 60euros, ne me demande pas de models je ne pourrai te repondre car je n'en ai pas testé récement :D , j'ai une bt848 d'hauppauge qui ne date pas d'hier, elle doit avoir 6 ans lol mais je capte tres bien la tv(pas de tnt certe), qualité d'image nikel qu'il faut confier au soft et non pas a la carte elle meme, apres je n'ai jamais testé de clef usb d'acquisition video qui se vendent pour des bouchées de pains dont je ne fais pas trop confiance. Tu veux enregistrer la tv sur ton ordi, tu as ktv qui est tres bien avec ses plugins, tu pourra aussi deshtroumphé c+ mais faut etre abonné pour que cela soit considéré comme "legal" :francais: . En bref toutes les cartes d'acquisition sont bonnes et les télécommandes marchent bien enfin comme celle d'une tele

ps; je tourne sur un 21" et l'image est excellente donc sa sera pareil pour toi a moins d'avoir le nez collé sur l'ecran :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors personne pour me répondre ?

Peut-etre une autre carte tuner à me proposer alors ?

Salut tu es plutot exigent, pourquoi ne pas se contenter d'une carte haupauge haut de gamme c'est a dire pour un prix avoisinant les 60euros, ne me demande pas de models je ne pourrai te repondre car je n'en ai pas testé récement :oops: , j'ai une bt848 d'hauppauge qui ne date pas d'hier, elle doit avoir 6 ans lol mais je capte tres bien la tv(pas de tnt certe), qualité d'image nikel qu'il faut confier au soft et non pas a la carte elle meme, apres je n'ai jamais testé de clef usb d'acquisition video qui se vendent pour des bouchées de pains dont je ne fais pas trop confiance. Tu veux enregistrer la tv sur ton ordi, tu as ktv qui est tres bien avec ses plugins, tu pourra aussi deshtroumphé c+ mais faut etre abonné pour que cela soit considéré comme "legal" :dd: . En bref toutes les cartes d'acquisition sont bonnes et les télécommandes marchent bien enfin comme celle d'une tele

ps; je tourne sur un 21" et l'image est excellente donc sa sera pareil pour toi a moins d'avoir le nez collé sur l'ecran :zarb:

Merci à toi liolio

Enfin quelqu'un pour me répondre !! :non:

J'avais il y a bien longtemps (8 ans) une carte miro PCTV qui avait le fameux BT848 si cher aux adeptes de C+.

J'avais également tous les programmes qu'il fallait pour regarder la chaine en question.

Cependant, les écrans n'étaient pas aussi grand qu'actuellement, donc le fait de regarder la tv sur son ordi devenait vite lassant.

Les années ont passées et j'espères que les tuner ont évolué.

En fait j'ai un bon d'achat dans une boite info d'une valeur de 120 euros.

Cela me permet de m'orienter vers une carte évolutive (compatible SAT,FM, et TNT).

Je ne pense pas que les programmes fassent 80% du boulot au point de vue qualitatif.

Tout commence quand même par un tuner de qualité.

A cela se rajoute les possibilités de connectiques différentes.

Puis pour finir, si la carte intègre un bon encodage/décodage pour l'enregistrement des émissions, ca evitera de trop solliciter le processeur de ta carte mère.

En tout cas moi je vois la chose comme ca.

Maintenant je suis ouvert à toute les propositions coté Marques, cartes...

Je ne suis marié avec personne de ce coté.. :up::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...