Aller au contenu

Conseil pour une Alim

tounissane

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai acheté depuis 4 jours une alim HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W, je l'ai acheté après avoir lu les critiques sur LDLC en pensant qu'elle était silencieuse mais pas du tout, il y a 2 ventilos dessus et celle de 8 est toujours en fonction et ca dès que j'allume le pc d'ou le bruit trop fort à mon gout, et en plus j'entends un très léger tic tic de rotation (roulement à bille !!) bref cette alim est vraiment très belle et pratique mais pour le bruit j'ai decidé de la rendre et d'en prendre une autre, quels conseils me donneriez vous, merci

Voici mon alim: ld000010.jpg

j'ai fais une très rapide recherche sur LDLC et on dit beaucoup de bien sur :

Antec NeoHE 550 - Alimentation ATX12V 550W

ld000011.jpg

ou alors :

Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W

ld000012.jpg

:|

La seasonic est clairement une très bonne alim, et très silencieuse...

Cela dit, j'avais la même alim que toi, et j'ai débranché le ventilo de 80 à l'arrière, elle était devenue beaucoup plus silencieuse tout d'un coup :|

Il suffit de l'ouvrir (ça fait sauter la garantie hein) et de débrancher la prise du ventilo...

J'avais fait des tests de charge et tout, je n'avais pas de problème de surchauffe... vendue depuis, la personne n'a pas de soucis non plus :yes:

Le mieux étant encore, si tu as le matos, d'y souder une résistance ou un potentiomètre, pour le faire tourner à plus basse vitesse

Cela dit, si tu peux te la faire rembourser, ne suis pas mon conseil :roll:

La seasonic est clairement une très bonne alim, et très silencieuse...

Cela dit, j'avais la même alim que toi, et j'ai débranché le ventilo de 80 à l'arrière, elle était devenue beaucoup plus silencieuse tout d'un coup :|

Il suffit de l'ouvrir (ça fait sauter la garantie hein) et de débrancher la prise du ventilo...

J'avais fait des tests de charge et tout, je n'avais pas de problème de surchauffe... vendue depuis, la personne n'a pas de soucis non plus :yes:

Le mieux étant encore, si tu as le matos, d'y souder une résistance ou un potentiomètre, pour le faire tourner à plus basse vitesse

Cela dit, si tu peux te la faire rembourser, ne suis pas mon conseil :roll:

j'y avais pensé mais comme tu le dis plus de garantie, je viens d'appeler ldlc pour avoir un bon de retour et viens juste de commander le Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W

j'espère qu'elle sera mieux, l'hyper que j'ai est très belle mais le ventilo de 8 tourne toujours à fond dès le démarrage, je me demande si c'est pas un défaut car normalement elle ne devrait tourner que lorsque ca chauffe, bref merci pour vos conseils

Ah oui au fait j'ai pas encore eu le temps de changer ma signature mais voilà la nouvelle config:

intel core 2 duo E6600

leadtek px8800 GTS 640Mo

P5w dh deluxe

aurora 3D 570 silver

ventilo asus silent knight

raptor 150 go

écran samsung 206 bw

2x1 Go Kingston hyperX pc 6400

sinon pour l'alim c'est commandé j'ai pris la seasonic M12 600W chez ldlc, commandé jeudi soir envoyé vendredi après midi par chronopost et j'ai pas entendu le livreur ce matin fais chier ! a lundi

bizarre,j'ai la meme que toi(hyper typre 580w)et j'ai jamais u ton probleme,les ventilo tourne doucement et je ne l'entend jamais,mon frangin l'a aussi et pareil il en ai super content,?petite question:ton hyper ne ce mettrer pas a brailler parce que ta tour n'ai pas assez ventiler donc elle accelere ces ventilo???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...