tounissane Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour à tous j'ai acheté depuis 4 jours une alim HIPER AL-HPU-4B580-MU - Serie Type R - Alimentation modulaire 580W, je l'ai acheté après avoir lu les critiques sur LDLC en pensant qu'elle était silencieuse mais pas du tout, il y a 2 ventilos dessus et celle de 8 est toujours en fonction et ca dès que j'allume le pc d'ou le bruit trop fort à mon gout, et en plus j'entends un très léger tic tic de rotation (roulement à bille !!) bref cette alim est vraiment très belle et pratique mais pour le bruit j'ai decidé de la rendre et d'en prendre une autre, quels conseils me donneriez vous, merci Voici mon alim: j'ai fais une très rapide recherche sur LDLC et on dit beaucoup de bien sur : Antec NeoHE 550 - Alimentation ATX12V 550W ou alors : Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 La seasonic est clairement une très bonne alim, et très silencieuse... Cela dit, j'avais la même alim que toi, et j'ai débranché le ventilo de 80 à l'arrière, elle était devenue beaucoup plus silencieuse tout d'un coup Il suffit de l'ouvrir (ça fait sauter la garantie hein) et de débrancher la prise du ventilo... J'avais fait des tests de charge et tout, je n'avais pas de problème de surchauffe... vendue depuis, la personne n'a pas de soucis non plus Le mieux étant encore, si tu as le matos, d'y souder une résistance ou un potentiomètre, pour le faire tourner à plus basse vitesse Cela dit, si tu peux te la faire rembourser, ne suis pas mon conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Les 2 sont de très bonne alim, vois plutôt du coter finance voir si avec les kelke roro economisé tu peut pas acheter autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 La seasonic est clairement une très bonne alim, et très silencieuse...Cela dit, j'avais la même alim que toi, et j'ai débranché le ventilo de 80 à l'arrière, elle était devenue beaucoup plus silencieuse tout d'un coup Il suffit de l'ouvrir (ça fait sauter la garantie hein) et de débrancher la prise du ventilo... J'avais fait des tests de charge et tout, je n'avais pas de problème de surchauffe... vendue depuis, la personne n'a pas de soucis non plus Le mieux étant encore, si tu as le matos, d'y souder une résistance ou un potentiomètre, pour le faire tourner à plus basse vitesse Cela dit, si tu peux te la faire rembourser, ne suis pas mon conseil j'y avais pensé mais comme tu le dis plus de garantie, je viens d'appeler ldlc pour avoir un bon de retour et viens juste de commander le Seasonic M12-600 - Alimentation modulaire 600W j'espère qu'elle sera mieux, l'hyper que j'ai est très belle mais le ventilo de 8 tourne toujours à fond dès le démarrage, je me demande si c'est pas un défaut car normalement elle ne devrait tourner que lorsque ca chauffe, bref merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 tu as quel budget ?? car is tu peux prend une alimcorsair y'a pas mieux sous tous les points de vue silence stabilité fiabilité modularité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 +1 pour la corsair hx 620 vraiment parfaite et tres silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Juste tu veu une alim pour la config de ta sign? Parceque franchemant 600W sava te servir à rien Il y a mon alim avec 470W qui ne fait aucun bruit de thermaltake mais il y a surement mieux chez seasonic en 400-500W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635180437227895203 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Moi je dis celle là http://www.prixdunet.com/details/Antec_NeoHE_500/ c'est celle que j'ai L'alim française "parfaite" : silencieuse, excellent rendement, chauffe peu et modulaire Performance égale a une seasonic S12 500W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 +1 Corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635180437227895203 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 +1 ANTEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 J'ador les 2 posts qui se suivent juste au dessus moi je di +1 a ne pas prendre 600W pour une config qui en consomme 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635180437227895203 Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 Si 400 W suffise je préconise cette alim http://www.prixdunet.com/details/Antec_NeoHE_430/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 13 avril 2007 Partager Posté(e) le 13 avril 2007 J'ador les 2 posts qui se suivent juste au dessus moi je di +1 a ne pas prendre 600W pour une config qui en consomme 400 y'a la corsair en 500w aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Ah oui au fait j'ai pas encore eu le temps de changer ma signature mais voilà la nouvelle config: intel core 2 duo E6600 leadtek px8800 GTS 640Mo P5w dh deluxe aurora 3D 570 silver ventilo asus silent knight raptor 150 go écran samsung 206 bw 2x1 Go Kingston hyperX pc 6400 sinon pour l'alim c'est commandé j'ai pris la seasonic M12 600W chez ldlc, commandé jeudi soir envoyé vendredi après midi par chronopost et j'ai pas entendu le livreur ce matin fais chier ! a lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Jpense que décrire ta config ne fera rêver que les geek compléxé qui vivent à travers leur machine . Sinon bon choix pour l'alim, même si j'aurais pris une corsair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 bizarre,j'ai la meme que toi(hyper typre 580w)et j'ai jamais u ton probleme,les ventilo tourne doucement et je ne l'entend jamais,mon frangin l'a aussi et pareil il en ai super content,?petite question:ton hyper ne ce mettrer pas a brailler parce que ta tour n'ai pas assez ventiler donc elle accelere ces ventilo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cizia51 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 moi si j'avais besoin d'une nouvelle alim ca serait une "Zalman ZM600-HP"tres bonne et pas chere pour la qualiter(105euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Actuellement les corsairs sont : Les plus silencieuce Le meilleur rendement Les meilleurs tensions Chauffe peu Modulaire plaqué or Bref c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Actuellement les corsairs sont :Les plus silencieuce Le meilleur rendement Les meilleurs tensions Chauffe peu Modulaire plaqué or Bref c'est le top +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.