crevettehj Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 salut tout le monde, J'aimerais savoir si qq'un peut m'aider pour configurer sendmail sur un openBSD qui fait office de firewall et serveur vpn. L'objectif est qu'il doit juste pouvoir envoyer des mails pour signaler des erreurs matériels, intrusion, etc... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 bonjour, j'ai trouvé ceci pour toi http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/op...v/introduction/ ce n'est pas vraiment sendmail, mais c'est un équivalent postfix pour ma part, j'utilise postfix couplé à nagios sous debian 3.0 2.6.12-2-686 ça fonctionne très bien et je l'utilise pour envoyer des alertes quand les machines sont DOWN sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 merci bien pour l'info je vais allé jeter un oeil là dessus. j'avais pas pensé d'allé sur supinfo, y a pas mal de projet bien expliquer. Pour ce qui est de la distribution, j'suis contraint d'après un cahier des charges à utilisé openbsd sinon encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 bonsoir, je comprends tout à fait ta contrainte d'ailleurs mon tuto est bien ciblé sur postfix face à openbsd je te donnais juste un exemple d'utilisation de postfix sous debian mais t'inquiète, je pense que c'est pareil sur toutes les distribs pour ce qui est de supinfo, c'est vrai qu'ils ont pas mal de tutos sympas sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2007 le tuto que tu m'as passé est bien fait, mais ça ne m'aide pas beaucoup ! En fait, il faut juste que je trouve comment forcer mon sendmail à utilisé le serveur mail du réseau. Mais le problème c'est que je nage dans la configuration, un système de fichier à "compiler" et à chaque modification que je fais sur un fihchier exemple et ça deviens impossible à "compiler" si quelqu'un peut m'aider ça serait cool Crevette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.