Aller au contenu

[PROBLEME] Plantage pc


zEd.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème, mon pc plante assez souvent et de manière aléatoire. Il m'est impossible de faire du traitement de texte, de l'édition d'image ou video, ou encore de jouer à dofus. Cependant, je peux jouer 3 ou 4 heures d'affilées à counter strike ou GTA SA sans problèmes. C'est pourquoi je m'interroge...

Ma config est celle-ci :

*Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400+, MM

*Mémoire 1024MB RAM ( Corsair TwinX 2x 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2)

*Carte Vidéo NVIDIA GeForce 6800 GS 512Mo

*Disque Dur 300Go

*Carte Mère A8n-SLI premium

*Moniteur AL1916W Acer

*OS Win xP

*Souris Mx 518

*Tapis de Souris X-ray technology Aqua 2

*Clavier Benq - standard

*Casque Audio Logitech

*Connection 4Mg/s

Puisse-quelqu'un m'aider ?

Merci beaucoup

zEd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zed et bienvenu.

D'abord mon immense expertise me permet d'écarter tout de suite de la liste des coupables ton tapis de souris "X-ray technology Aqua 2", ton casque audio Logitech, ton clavier BenQ standard, ta souris, ta connexion 4Mb, voir même ton moniteur.

Si c'est pas de l'inpactitude çà. :|

Pour le reste, ta config me semble constituer un ensemble homogène de bon matos, même si tu nous a pas donné le type de ton alim (qui devrait faire au moins 450W si tout va bien).

Si tes températures CPU sont bonnes, ton disque nettoyé (CCleaner) et défragmenté et si les plantages te conduisent à des écrans bleus avec des messages d'erreur relatifs par exemple aux drivers, un petit format et réinstall pourrait être une bonne idée. Depuis combien de temps tu as ce PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes moi je sui ok avec BaD CrC

Kan tu a trop de choses d'installer sur ton pc la meilleur solutions est de réinstaller ton systéme avec une bonne sauvegarde de ton systéme. Si ton pc est neuf et ke tu la acheter tout fait il vaut mieux ke tu retourne voir le magasin ou tu la acheter mais c'est sasn trop d'espoirs.

Pour voir une bonne confi il est preferable de refaire ton systéme tout les ans ou méme avant en cas d'utilisation intensive.

Bonne chanses et eclaire nous un peu plus pour voi si il existe une solution moins brutale que le formatage...

@++ Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, par flemme j'ai fais un copier-coller d'une page internet où j'avais mis ma config concernant ma team counter strike.

Le fait est qu'en fait mon pc s'éteint, écran noir et il ne tourne plus. Il me suffit de bouger la souris pour le rallumer et les leds de mon claviers sont toujours allumées. C'est extrêmement énervant quand sa arrive 4 fois durant un film... :s.

Concernant memtest, je viens de faire une analyse et il n'a rien trouvé... que faire?

Merci pour votre aide, j'espère ne pas devoir payer une réparation en magasin... Mdr

***EDIT***

Voici mon alimentation :

Thermaltake PurePower 460W Blue Light ATX 12V 2.0 (1 ventilateur 12 cm)

Et j'ai eu ce pc en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'en fait mon pc s'éteint, écran noir et il ne tourne plus. Il me suffit de bouger la souris pour le rallumer et les leds de mon claviers sont toujours allumées. C'est extrêmement énervant quand sa arrive 4 fois durant un film... :s.

Une question qui peut paraître un peu idiote mais tu as vérifié les paramètres des options d'alimentation (genre mise en veille)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur mais tout est mis pour qu'il ne se mette jamais en veille, pas d'exctinction du moniteur, pareil pour les d-durs.

Donc voila, on m'avait parlé d'aller voir dans l'observateur d'évênements de windows. Il est vrai que je vois ceci :

probsystemeobsdeveneu0.th.jpg

ET cela arrive encore quelques heures plus tard, je n'ai jamais vérifié la concordance des heures avec les plantages mais voila, serait-ce ceci le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ta capture d'ecran est bien jolie, mais elle ne nous donne pas beaucoup d'info sur ton problème.

On sait jusqe que ça vient probablement du "disk".

Mais pourrais-tu poster un screen d'une erreur, enfin tu vas dans l'observateur d'évenements et tu cliques sur une erreur, ça va t'ouvrir une fenetre, fait un screen de ça stp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aprioris, c'est des erreurs quand il y a une écriture sur le DD. Essayes de voir sur le site du constructeur, si il n'y a pas un logiciel pour diagnostiquer ton disque dur, voir si il n'y a pas d'erreurs de surface ou autre. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...