edlapoignee70 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Voilà, on m'a prêté un caméscope SONY DCR-TRV15E PAL pour mes vacances. Je me retrouve maintenant avec 3 mini cassettes que je ne peux lire que sur le caméscope. En effet, la notice d'utilisation explique qu'avec ce modèle d'appareil je ne peux pas me connecter sur un PC, il n'y a pas de carte mémoire. Je voudrais simplement savoir s'l existe une méthde pour le faire, ou bien ai-je une solution qui peux mettre proposée dans le commerce pour copier les cassettes sur un DVD. Merci d'avance signé: un novice en vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Salut, Il n'y a pas un port Firewire sur ce modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_662 Posté(e) le 14 avril 2007 Partager Posté(e) le 14 avril 2007 Je confirme en effet qu'il te faut un câble firewire pour connecter le camescope au pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chat maigre Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 bonjour un exemple de ce que fais avec le mien, pareil au tien: comme dis plus haut je le branches avec le câble firewire. et je me sers de windows movie maker pour le transfert. attention tout de meme aux choix de la taille de l'image que tu voudra au final et de l'espace libre qu'il te reste sur le disque dur. et n'hesites pas a faire plusieurs essais, de maniere croissante dans la taille d'image. bon je crois pas que ca servira a grand chose ce que je dis, mais au moins, ca c'est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.