kaleyc Posté(e) le 11 avril 2007 Partager Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour, j'ouvre un topic pour essayer d'apprendre des trucs sur les DVD. Voici quelques-unes des questions que je me pose (mais si vous avez d'autres informations utiles auxquelles je n'ai pas pensé, n'hésitez pas) : 1/ Quand on achète un DVD en boutique, si on le lit sur l'ordinateur, quel est son extension ? (Y a-t-il plusieurs fichiers ? -> si oui, quels sont leurs extensions ?) 2/ Merci de me décrire la procédure exacte pour lire un .iso sur un pc. En effet j'ai déjà trouvé quelques bribes de réponses, mais j'ai pas encore trouvé de démarche précise. Je crois que je dois d'abord extraire le iso (je l'ai fait avec isobuster), mais après je me retrouve avec plusieurs fichiers, que dois je faire ensuite précisément ? 3/ Quels sont les spécificités (= à quoi servent) chacune des extensions suivantes : .vob,.ifo,.bup ? 4/ Sur le pc, une fois le .iso "décompressé" par isobuster, n'y a-t-il pas un moyen d'ouvrir un seul fichier pour lancer tout le DVD ? Ou faut-il ouvrir chacune des petites vidéos séparément ? 5/ Comment accède-t-on, sur un .iso toujours, à la partie son, qui est dans le dossier audio_ts ? 6/ Comment peut-on, sur un ordinateur, cliquer sur la video, quand le DVD nous propose par exemple de choisir entre différents sous-titres ? 7/ Peut-on ajouter des sous-titres a un DVD, s'il n'a pas ceux que l'on souhaite ? 8/ Enfin, merci de me décrire pas-à-pas comment on fait pour graver une video sur un DVD, de telle sorte que le DVD soit lisible par un lecteur de salon, avec les sous-titres inclus, et les différentes scènes découpées, etc., comme sur un film sur DVD habituel. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaleyc Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Cette partie du forum est-elle morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.