Aller au contenu

[LOGICIEL] Probléme multiboot

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un probléme de multiboot comme le sujet l'indique, j'utilise XP pro sur mon seul disque, j'ai voulu tester Vista tou c'est tres bien passé sauf que Vista ne m'interesse absolumment pas (avis personnel), apres avoir suprimé Vista et restaurer mon mbr j'ai décidé de passer au monde libre de Linux.

Mais voila une fois démaré et arrivé sur grub j'ai deux choix possible linux ou Windows Vista, je ne comprend pas car quand je choisis Vista c'est bien XP qui se lance.

Aprés de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de personne dans le même cas que moi.

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Tu n'as qu'a renommé le vista sous linux en xp. Pour cela édites avec ton éditeur de etxte le fichier /boot/grub/menu.lst

Une erreur dans le nom, rien de bien grave.

Modifié par Space

Posté(e)
  • Auteur

Merci je vais essayer. Sa devrait marcher mais je ne comprend pas pourquoi xp a le nom de Vista est ce que sa peut venir de mes fichier de boot sous xp.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.