Aller au contenu

pb boot en sata avec a8n-sli premium


Messages recommandés

bonjour tlm,

j'ai voulu reinstaller windows xp sp2 sur le raptor 150go. apres avoir booté sur le cd, partitionné puis copiés les fichiers pour un 1er démarrage sur le disque, au reboot il me dit : "erreur lors du chargement d'exploitation" :/

le bios de ma carte mere est la derniere.

avec mon 80go ide ça marche tres bien.

sous windows le raptor est reconnu : formatage, copie de données ---> aucun pb

mais dès que je veux installer winxp, impossible de booter sur ce disque.

pour test, j'ai tester sur mon autre dd seagate 320go sata2, meme pb............................

bien sur je les ai brancher tout seul, meme pb.

j'ai testé sur les autres ports, idem...

en gros impossible de booter avec des dd sata.

j'ai parcouru des forums et d'autres personnes ont le meme pb.

est ce que des personnes auraient une solution à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois non seulement t'assurer que l'option permettant d'activer la prise en charge du SATA par ta carte mere soit activée dans ton BIOS mais egalement que l'option disant de detecter tes disques durs SATA en premier lors du demarage le soit egalement et pour finir que tu choisisse le SATA en premiere position dans l'ordre de demarage (avant tes disques IDE en tout cas...), sinon tu vas demarrer, tes disques durs SATA n'auront pas encore été reconnus alors que tu aura lancé l'install windows et donc windows pourra pas te dire : "OK je vais m'installer sur un endroit que je connais pas et ne voit pas"... ca serai l'equivalent de se jeter de la falaise en etant confiant qu'il y a un pont invisible qui va nous empecher de tomber...mais on s'appel pas tous Indiana Jones.

Deplus, peut-etre aura tu besoin de fournir les drivers SATA de ta carte mere à windows avant meme le debut de l'installation (F6 au tout debut de la procedure d'installation : attention ca passe qu'avec une disquette...).

Dis nous si t'as reussi a resoudre ton probleme !

.Cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus dur que ça, perso, j'ai 2 DD SATA et 1 IDE, aucun problème pour booter, quelque coit mes options.

j'ai re re re cherché cette option, elle n'y est pas

j'ai une a8n-sli premium. j'ai testé la derniere version du bios officiel et meme la version beta et toujours pareil :'''''''''''''''''''''(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...